...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    [Revell] Macchi C-200 SAETTA

    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Macchi C-200 SAETTA Empty [Revell] Macchi C-200 SAETTA

    Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 17:47

    Bonjour, profitant d'un moment de libre, je me suis rendu au Joué club du coin et j'ai ramené ceci:

    [Revell] Macchi C-200 SAETTA Dsc08429

    le box art ma plu mais à l'ouverture de la boite, surprise! , cela ressemble plus à un vieux kit Airfix...Shocked

    un peu moins de trente pièces composent cet appareil moulées en léger relief . Il faudra se contenter d'un pilote cache misère à une échelle approximative pour combler le cockpit.

    [Revell] Macchi C-200 SAETTA Dsc08430

    bref le look général de l'avion me plait bien et me promet une bonne dose de scratch intérieur puisque le poste de pilotage est ouvert. Côté décorations , deux sont founies, une Italienne et une allemande sur une petite planche ma fois très correcte en qualité.

    [Revell] Macchi C-200 SAETTA Dsc08431

    en résumé, c'est une bonne base pour qui veut réaliser un peu de scratch et aussi se donner un peu de plaisir côté peinture!

    sachant que je lai payé 6,50€ c'était difficile de passer à côté...Embarassed
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17951
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Revell] Macchi C-200 SAETTA Empty Re: [Revell] Macchi C-200 SAETTA

    Message par fourneau Mer 6 Juin 2012 - 18:45

    bon choix

    c'est un reboitage d'un kit revell de la fin des années 60 , juste de forme , mais pauvre en détails

    moi c'est le fiat g50 de airfix qui me plairai de faire , même année même punition Laughing

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Revell] Macchi C-200 SAETTA Aautru11
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5485
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Revell] Macchi C-200 SAETTA Empty Re: [Revell] Macchi C-200 SAETTA

    Message par vincentm Mar 19 Juin 2012 - 1:02

    Ces 2 avions sont sortis aussi chez AML, avec gravure en creux et détails en résine, mais le prix n'est pas le même...

    Chez Revell il est regrettable que rien ne mentionne si c'est un moule récent ou ancien, ou un reboitage d'une autre marque, parce que leur gamme est l'une des plus disparates à ce niveau.

    J'ai eu les 2 (MC200 Revell, enfin version mexicaine Lodela, et G50 Airfix). Ce MC200 peut constituer une base correcte mais le G50 y'a vraiment pas grand'chose de bon à garder...

    Contenu sponsorisé


    [Revell] Macchi C-200 SAETTA Empty Re: [Revell] Macchi C-200 SAETTA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:58