1/ Collage des empennages et des volets en positions inclinées comme il se doit...
On passe ensuite aux trains d'atterrissage aussi simplistes que dans la réalité.
Pourtant, il faut y ajouter des flexibles en fil de cuivre mis en forme.
Viennent ensuite les 2 patins sous le ventre du fuselage et qu'il faut affiner sans oublier celui arrière...
La porte refermée côté droit est regravée au scalpel.
Mise en place des 4 roues du train principal.
2/ Préparation de la verrière du poste de pilotage... j'ai décidé de remplacer la pièce Frog bien trop épaisse par celle d'un set Falcon en thermoformé.
Il faut désolidariser la partie arrière qui doit rester fixe sur l'arrière du cockpit et pouvoir monter la partie ouvrante. Cette partie est fixée au Kristal Klear.
On termine à ce stade la peinture du cockpit avec les parties en bois brut non peintes et les planches de bord avec l'instrumentation très simple en trompe l'oeil aux pinceaux fins.
On complète le nez de l'avion avec son crochet de remorquage refait en profilé Evergreen.
3/ Mise en place des pilotes avec le reste des corps de chez Airfix en tenues de paras britanniques.
Ils sont collés de façon "vivante" à la colle Araldite.
Les 3 marches pieds d'accès au cockpit côté gauche reçoivent chacun une petite marche en étiré.
4/ Suite de la peinture des figurines avec le fond de tenue en terre Humbrol 29.
On y ajoute ensuite les harnais de parachutes en bandelettes adhésives aluminium qui seront peintes en blanc.
Pour la peinture des surfaces inférieures, on se base sur ce schéma avec des intrados en jaune barré de noir... typique des appareils "Trainer" britanniques.
On commence donc l'intrados avec une couche de préparation en blanc en 2 couches pour faciliter le jaune sur du plastique bleu foncé !...
Le jaune utilisé est du jaune Humbrol 69 brillant.
A suivre...