merci pour vos messages le gars
bon ce samedi grosse avance en peintulurage
pour commencer l'explication de l’écaillage avec du maskol ou autre produit de ce type
avec un pinceau a poil de nylon assez raide rond , je tapote des petites quantités de maskol sur les zones de marches , le passage du pilote ,des mécanos , trappes d'armement , bords d'attaque, trappes radio , etc........................
après on masque; les différences entre l'intrados et l'extrados apparait net sur les photos et les profils
la peinture commence par tracé les lignes de structures a l'aero, assez fin et dense , il ne faut pas être d'une précision millimétrique, mais pas trop empâté quand même
ensuite on passe un voile sur l'ensemble ,mais , il faut être léger , le but est que le pré-ombrage fait avant ne disparaisse pas
après on n'a plus qu'a démasquer , bien sûre Pierre, n'a pas un travail parfait il a des pétouilles a reprendre mais dans l'ensemble , c'est pas mal
et pour finir pour quintilius , j'ai mi l'hélice marron chocolat pour suivre avec les volets amande , avec la casserole à la violettes
voila pour aujourd'hui
demain une fois bien sec j'enlèverai le maskol , a demain
Pierre