Ce véhicule chenillé a été étudié en vue de remplacer le Lorraine 38 qui n'apportait qu'une réponse imparfaite au transport des chasseurs portés.
Le prototype sorti en 1939 permettait de transporter 10 personnes. Les évènements n'ont pas permis la sortie en série de cet engin très prometteur.
Quelques photos du prototype :
Par rapport au Lorraine 38 VBCP, les dimensions ont été modifiées de la façon suivante : longueur augmentée de 30cm, largeur augmentée de 46cm et la hauteur passe de 1,95m à 1,74m ; ce qui permettait au passage la position assise et non plus allongée pour le conducteur et le passager avant.
Pour ce faire (pas de kit du commerce à ma connaissance), je vais partir de la maquette RPM du Lorraine 38 (j'aurais pu tout aussi prendre le 37 dont la base est identique) et sortir la CP, les Strips Evergreen, la scie et le cutter.
Début du charcutage :
Occupons-nous du train de chenilles dont l'écartement entre les boogies a été augmenté ; pour ce faire je découpe les chenilles en 2 endroits et j'intercale un petit morceau de CP sur lequel j'ai collé une fine tige Evergreen :
Et je consolide le tout avec de la cyano.
Après masticage, ponçage, peinture, vieillissement et salissure cela devrait passer inaperçu
La suite pour demain.....
Dernière édition par bear29 le Lun 26 Déc 2016 - 15:58, édité 1 fois