Juillet 1935. Frederick Miles, constructeur aéronautique d'avions de tourisme et de sport décide de construire un avion pour concourir à la Kings Cup... dans 8 semaines!
Pas le temps de concevoir un avion à partir de zéro alors on part d'un Miles M2 Hawk.
Le fuselage est raccourci, réduit en hauteur ( le pilote est assis sur le fond du fuselage) et en largeur. Les ailes fixées directement entre elles et les trains modifiés... Un grand réservoir doit permettre de limiter les ravitaillements.
L'avion fit son premier vol le 20 aout.
Lors de la kings cup début septembre il gagna le prix de vitesse mais finit neuvième au classement général, trop handicapé face aux concurrents.
On construisit cinq autres avions de ce type pour des clients et on les vit participer à diverses courses longues distances dans les années suivantes.
L'histoire de ce G-ADNL, le prototype ne s'arrète pas là. En 1953 Miles ressort l'avion du fond d'un hangar et le transforme en M77 avec deux réacteurs Turbomeca Palas.
Ainsi lourdement modifié il courut à quelques courses jusqu'à la King's cup de 1957...
Le kit est un Dujin. Montage détente, rapide, sans prise de tête et en fermant les yeux sur pas mal de défauts...
Les décals sont faits maison, l'hélice refaite parce que j'ai perdue celle du kit... pas si grave vu sa mauvaise qualité. Un peu de scratch dans le cockpit et le reste est d'origine.
J'aime bien la ligne des Miles. Nerveuse, volontaire avec les pantalons de trains qui remontent sur le bord d'attaque, et celui ci ne déroge pas à la règle avec en plus ses numéros de course...
Et en compagnie d'autres racers contemporains.
C'est celui qui a la plus grande envergure de tous, signes de ses gènes d'avion de tourisme, et de sa destination. La kings cup est plus une course d'endurance que de vitesse pure comme le trophée Deutsch de la Meurthe.
Il est aussi celui qui a le moins de puissance avec un moteur de 147 chevaux seulement...
Bref un montage détente avant de retrouver haubans et vacu.
Adrien
Pas le temps de concevoir un avion à partir de zéro alors on part d'un Miles M2 Hawk.
Le fuselage est raccourci, réduit en hauteur ( le pilote est assis sur le fond du fuselage) et en largeur. Les ailes fixées directement entre elles et les trains modifiés... Un grand réservoir doit permettre de limiter les ravitaillements.
L'avion fit son premier vol le 20 aout.
Lors de la kings cup début septembre il gagna le prix de vitesse mais finit neuvième au classement général, trop handicapé face aux concurrents.
On construisit cinq autres avions de ce type pour des clients et on les vit participer à diverses courses longues distances dans les années suivantes.
L'histoire de ce G-ADNL, le prototype ne s'arrète pas là. En 1953 Miles ressort l'avion du fond d'un hangar et le transforme en M77 avec deux réacteurs Turbomeca Palas.
Ainsi lourdement modifié il courut à quelques courses jusqu'à la King's cup de 1957...
Le kit est un Dujin. Montage détente, rapide, sans prise de tête et en fermant les yeux sur pas mal de défauts...
Les décals sont faits maison, l'hélice refaite parce que j'ai perdue celle du kit... pas si grave vu sa mauvaise qualité. Un peu de scratch dans le cockpit et le reste est d'origine.
J'aime bien la ligne des Miles. Nerveuse, volontaire avec les pantalons de trains qui remontent sur le bord d'attaque, et celui ci ne déroge pas à la règle avec en plus ses numéros de course...
Et en compagnie d'autres racers contemporains.
C'est celui qui a la plus grande envergure de tous, signes de ses gènes d'avion de tourisme, et de sa destination. La kings cup est plus une course d'endurance que de vitesse pure comme le trophée Deutsch de la Meurthe.
Il est aussi celui qui a le moins de puissance avec un moteur de 147 chevaux seulement...
Bref un montage détente avant de retrouver haubans et vacu.
Adrien