Bonjour à tous,
Oh là là dernier message du 11 Janvier 2017... il a bien avancé depuis
C'est un peu le problème de poster sur plusieurs forums à la fois, on oublie de faire les Maj
Je vais essayer de vous présenter mon travail depuis ces derniers mois de manière rapide
Collage et masquage de la verrière et habillage du TdB
Voulant donner un peu plus de détails dans le pit, j'avais scratché les tdb supérieurs pour y appliquer des décalques issus de la boîte à rabiot. la question du collage de la verrière ( en 4 parties, merci Haseg ) et des tdb...whouai...alors la cyano, non, la Tam vert ?, colle 21 ?, Kristal Klear ?
J'ai choisi le KK pour les tdb et la colle 21 pour la verrière ben j'aurais dû choisir la 21 pour les deux...Le KK, du fait d'un mauvais ajustage du tdb, se voit comme le nez au milieu de la figure...par chance cette partie de la verrière sera peinte
Pour ce qui est du masquage, J'ai utilisé des masques Eduard...un régal !!!!
Fermeture du fuselage et mise en croix
Sans surprise je n'ai rencontré de difficultés lors de la fermeture du fuselage. La mise en croix fut un peu plus compliquée...par ma faute
Lors de l'assemblage des ailes, j'ai collé deux partie qui n'auraient pas du l'être ce qui a eu pour conséquence de pincer le profil de l'aile au niveau du raccord Karman...
Résultat un léger décalage entre l'emplanture de l'aile et le fuselage Pff mastic, regravure...
Non, un peu d'essence F pour décoller et y ajouter un bout de CP pour "gonfler" le profil de l'aile ça va bien mieux
IL EST EN CROIX
Aucunes difficultés, que c'est bon Cool Cool Cool Cool
Pour finir, une p'tite séance photo pour montrer le scratch sous la verrière
J'avais décidé de mettre un moteur en maintenance sur mon 111: le Jumo 211 F, ce dernier est une maquette dans la maquette !
Mais quelle finesse, les détail sont magnifiques pour du 1/72. J'ai hâte de le mettre en peinture...
Le kit CMK :
Le conduit d'admission d'air a été percé pour faire plusmieubo
une p'tite photo pour avoir une idée de la taille du Jumo 211
En croix et prêt à peindre enfin c'est ce que je croyais...
Souvenez-vous j'avais décidé de réaliser un diorama avec un 111 avec un moteur en maintenance. Pour cela j'avais utilisé un kit CMK moteurs et capots moteur tiens parlons en ! Je les avais oubliés après les avoir préparés, chose réparée après un passage à l'appret tamyia.
j'ai travaillé sur les jambes de train en ajoutant durites et Fixations en scotch alu
Après la première séance de peinture, et apparu un joint sur le dessus, masquage et surfacer 1500.
Après tout cela, un moment de détente...les échappements en PE
J'ai terminé le camo et je me suis essayé à la peinture des diverses croix aux pochoirs.
La bande de fuselage avec laquelle j'ai eu un grand moment de solitude... pas facile d'obtenir des traits droits lorsque l'on veut aller trop vite...
J'ai dans un premier temps découpé la bande en décalque pour réaliser un gabarit sur de la bande de masquage...bof j'ai dû merder quelque part car cela ne fût pas droit.
Un ami m'a conseillé de faire mes masques à l'aide de fines bandes de scotch de masquage et je dois avouer que ce fût plus simple à mettre en oeuvre malgré encore un décalage.
Toujours dans les pochoirs, j'ai débuté le travail de peinture sur l'intrados.
e suis très satisfait du résultat du moins du point de vue réalisme par rapport aux décalques même si la mise en oeuvre est plus longue.
Je tenais à m'excuser pour la piètre qualité de mes photos mais mon apn a rendu l'âme...
la pose des décalques et la patine.
J'ai appliqué un jus black TAM sur l'extrados et dark Brown sur l'intrados suivi d'un passage de pigment Yellow sand peu visible en photo sur l'extrados
Nous y voilà...Mon 111 est terminé ! alors oui je vous l'accorde il n'est pas exempt de défauts mais je suis satisfait du résultat.
J'ai beaucoup appris sur ce montage notamment au niveau peinture avec une application de peintures très diluées qui a permis de mettre en valeur le pré-ombrage et enfin les éclaircies de panneaux.
Je vous propose de le découvrir avec ces quelques photos
Bon je me pose plusieurs questions concernant mon petit Opel Blitz qui figurera sur le diorama.
La première, son origine, vient-il de Libye Italienne où est basée l'Afrikakorps en 41 ou d'Europe ? ce qui m'amène à poser la deuxième question, de quelle couleur est-il ? RLM 79 Sandgelb H66 ? Gris Panzer H32 ?
Source :
ICI et
ICIEt la troisième, aurait-il pu être peint en sortie d'usine en Panzer Grey et repeint en RLM 79 avant d'être expédié en Libye ? cette dernière hypothèse ferait bien mon affaire car je pourrais ainsi m'amuser sur le camo .
Encore 2/3 détails à peaufiner et je vais pouvoir me concentrer sur le diorama.J'ai encore beaucoup à faire sur ce dernier avec le montage d'un Opel Blitz, la création en scratch d'un portique de levage pour le moteur, d'une plateforme de travail, la mise en peinture des mécaniciens de la Luftwaffe et surtout la fabrication du support...