Bonjour les amis,
J'avais ce projet en tête depuis quelques temps, la super trouvaille que j'ai faite à la dernière ma motivé pour attaquer !mais avant un peu de technique/Histoire .
Heinkel He 111 H : La série "H" était identique à la série "P", mis à part les moteurs, des Jumo 211F. L'expérience avait en effet montré que les bombardiers étaient trop lents et trop faiblement armés pour se défendre contre les chasseurs alliés, entraînant des pertes élevées. Cette version restant tout de même vulnérable, les missions furent alors déplacées durant la nuit et l'armement défensif fut renforcé. Les moteurs aussi furent constamment améliorés, tout en restant des moteurs de la famille Jumo 211 (H-2, H-3, H-4, H-5).
La version "H-6" que je vais assembler n'avait pas de compartiment intérieur pour les bombes. Des torpilles ou des bombes pouvaient être fixées sur des supports qui se trouvaient sous les ailes et le fuselage tandis que l'armement frontal fut renforcé (Canon Ikaria MG FF de 20 mm à la place de la mitrailleuse MG15 de 7,92 mm). D'autres variantes des types "H-8" jusqu'à "H-23" furent fabriqués jusqu'en 1944 pour des rôles divers et variés.
Un Heinkel He 111Z tractant un planeur Me 321.
He 111 Z (Zwilling) : ce type est particulièrement remarquable. Cet avion était en effet constitué de 2 fuselages reliés entre eux par une aile centrale. Au centre de celle-ci, un cinquième moteur fut rajouté. À partir de 1942 une petite quantité de ces appareils, destinés au remorquage du planeur géant Messerschmitt Me 321 fut construite, à défaut d'autres appareils puissants.
Oups pardon, ça c'est un projet qui sortira du stock plus tard
Bref revenons à notre He 111 H6 codé 1H+EN de la KG 26 Staff.5 II. Gruppe dont le WNr. nous est inconnu, ce qui ne me permets pas de retracer son histoire. Histoire à ne pas confondre d'ailleurs avec le 1H+EN WNr. 0006 853 ,abattu le 09/02/40 par un Spitfire de sqn 602 puis remis en état de vol par la RAF qui ce crashera en 43 avec 8 passagers à son bord et faisant 4 victimes.
2- 09-02-1940 Heinkel He 111 H-3 Kampfstaffel 5./II./KG 26 unk 1D WNr. 0006 853 1H+EN British A/C 602 Sqn Spit 100% Uffz. H. Mayer (p) 0-4-0-0 Britain Fla/ North Berwick Law
On remarque que celui-ci porte encore l'insigne de la KG26 : le Lion
il s'agit d'un Heinkel He 111 H6 de la marque Hasegawa dont la gravure est en creux.
C'est parti pour une revue de kit :
Les grappes :
L’intérieur est plutôt détaillé et surtout le pit bien visible avec ce nez vitré, j'y apporterai quelques améliorations.
La planche de décalques :
Lors de l'expo Réplica, j'ai trouvé ce kit moteur en résine de la marque CMK pour 9 roro...
Le 1H+EN en vol au dessus de la Sicile
Je n'ai jamais employé de pièces en résine, cela va être une première donc tous les conseils seront les bienvenus !!!
@+
Dernière édition par ChrisCM le Sam 6 Avr 2019 - 13:50, édité 6 fois