...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet

    argonaute
    argonaute
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 306
    Date d'inscription : 12/09/2016
    Age : 63
    Localisation : Toulouse con
    Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même.

    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Empty [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet

    Message par argonaute Mar 13 Sep 2016 - 23:47

    encore bonsoir,

    je continue à poster les modèles que j'ai terminés. Il s'agit du montage d'un affût quadruple Maxim sur un camion Chevrolet. Mon attention avait été attirée par une photo jointe en 1ère position, trouvée sur internet. Ma curiosité fut plus tard rassasiée par un article parut dans le GBM n°111 de janvier 2015. L'auteur évoque ces montages effectués en vue de fournir une protection anti aérienne aux convois terrestres et réalisés sur des Chevrolet modèle 1939. Les camions et les mitrailleuses étaient récupérés dans les stocks de l'Armée Républicaine Espagnole et les montages effectués à l'arsenal de Toulouse.

    Cependant, le commerce n'en offrant que la version Chevrolet 1936, je me suis contentée de celle-ci. Cette maquette éditée par la marque espagnole Minairons pour les warhammers manquant de détail, il convient de mettre à contribution la boite à rabiot. Les photos ne le rendant peut-être pas, je précise que la finition de la surface des pneus est d'une qualité identique à celle des chenilles du R35 de RPM.

    Les figurines sont celles d'origine (Orion) représentant un équipage soviétique. Pour en faire des français, il suffit de peindre leur uniforme aux couleurs nationales et de remplacer leurs têtes par un jeu des têtes coiffées du casque Adrian, existant dans la marque Minairons.

    Les marquages proviennent de la planche FR7 French Transport de la marque américaine Aleran.

    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Maxim_10

    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Dsc00434

    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Dsc00429

    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Dsc00430

    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Dsc00431

    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Dsc00432

    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Dsc00433

    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Phto0010

    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Phto0011


    amicalement

    Jeff


    Dernière édition par argonaute le Mer 14 Sep 2016 - 10:44, édité 1 fois
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10951
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Empty Re: [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet

    Message par bear29 Mer 14 Sep 2016 - 10:23

    Très original et fort bien réalisé [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  3705132247

    Je constate que toi aussi tu es un fervent lecteur de GBM Very Happy

    La marque espagnole Minairons, principalement axée sur la guerre civile espagnole, fournit en effet des choses intéressantes, certes au prix d'un gros travail d'affinage !

    Bonne continuation Very Happy
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Empty Re: [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet

    Message par criscail Mer 14 Sep 2016 - 21:50

    Bonsoir Jeff ,
    Magnifique Chevrolet .......
    Un véhicule peu voir jamais rencontré
    Pour être honnête ...... Jamais vu monter !!!!
    Bravo à toi
    Je suis toujours preneur de ce genre de véhicule !
    Amicalement
    Criscail
    argonaute
    argonaute
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 306
    Date d'inscription : 12/09/2016
    Age : 63
    Localisation : Toulouse con
    Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même.

    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Empty Re: [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet

    Message par argonaute Mer 14 Sep 2016 - 22:24

    merci à vous deux, je pense que Minairons fournit une bonne base de départ, mais il est certain que les modèles ne peuvent rester tels qu'ils sont livrés. Il suffit pour s'en convaincre de voir leur canon Schneider de 155mm court, qui peut faire l'affaire sous un filet de camouflage, mais s'il doit être exposé une marque plus détaillée convient mieux.

    amicalement

    Jeff
    argonaute
    argonaute
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 306
    Date d'inscription : 12/09/2016
    Age : 63
    Localisation : Toulouse con
    Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même.

    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Empty Re: [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet

    Message par argonaute Ven 12 Jan 2024 - 19:07

    bonjour,

    après toutes ces années j'ai essayé de corriger les défauts de ce Chevrolet en utilisant des pièces récupérées sur des épaves de GMC. Je trouve qu'il fait plus régulier...
    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Img_2020
    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Img_2022
    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Img_2021

    Amicalement.

    Jeff

    Contenu sponsorisé


    [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet  Empty Re: [Orion & Minairons] Affût quadruple Maxim sur véhicule Chevrolet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:59