Passionné c'est le mot pour me décrire ici, je fais des maquettes depuis longtemps, j'en achetai à la quincaillerie au village à coté. Les magasins de jouets ... je ne savais pas que çà existait quand j'ai commencé mes premières maquette "Matchbox" quoi que les premier modèle que j'ai eu devait provenir de l'un d'eux (c'était un cadeau) puisqu'il s'agissait du cuirassé "Wisconsin", je me souvient ni de la marque ni de l'échelle, j'ai très vite été "avions".
Par la suite je voulais une base aérienne genre RAF, ce qui m'as assez vite attiré vers les véhicules et les dioramas.
Mais je n'ai pu assouvir ce vice qu'assez récemment puisque cela nécessite de la place et des moyens que je ne possédais pas étant enfant, ah oui, faut du temps aussi.
Et comme je collectionne aussi à l'échelle 1, ce n'est pas toujours simple.
J'ai monté de tout en avion seconde guerre bien sur, mais aussi toute la période guerre froide jusqu'à 18 ans. Tout ces modèles sont partis à la poubelle depuis longtemps, bien que je doive encore avoir des stocks quelques part., genre F11 Hasegawa...
Bon ... mon truc c'est la seconde guerre, l'avion, et la bataille de Normandie, parce que sinon là aussi, c'est encore trop vaste. Et comme j'aime bien les scénettes, si je monte un avion, il faut que je le mettre en situation, çà rallonge.
Maintenant place aux images je ne fais pas de développement iconographique de mes montages "pas le temps".
J'espère que ce que je fais vous plaira... quand même.
Offensive EPSOM
Vu les moyens mis en œuvres par les anglais, j'en ai fait une table basse pour essayer de montrer les différentes composante terrestres, la superficie de l'ensemble aurait exigé un hangar, mais mon épouse n'as pas consentie.
(pas d'avions çà m'aurait demandé encore plus de place)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Epsom
Bon un avion maintenant