Voici le pas à pas de deux des trois maquettes que j'ai effectué pendant mes vacances en Bretagne. Ces deux camions sont destinés à accompagner mon U-boot typ VII/C-41 dans son diorama.
Je ne ferai pas de revue du kit, ce kit étant des plus connu.
Tout d'abord, peu satisfait de la bâche en plastique, j'ai décidé de l'améliorer mais pour cela j'ai utilisé une technique nouvelle ( du moins pour moi )
La bâche d'origine :
Mon premier Opel Blitz ( il y a un an ), où j'avais recouvert la bâche plastique d'un mouchoir dont j'avais enlevé plusieurs épaisseurs.
Pour améliorer cette méthode j'ai décidé d'utiliser du scotch aluminium (disponible dans les magasins de bricolages) pour refaire les montants
Le scotch alu utilisé :
Le schéma explicatif de ma méthode pour réaliser les montant :
Pour cintrer les montants, j'utilise la bâche d'origine :
Et voici le résultat :
Au bout d'une heure j'arrive à ça :
Les montants sont ensuite recouvert par du mouchoir désépaissi puis humidifié avant d'être peint avec de la peinture bien diluée de différente teinte de marron qui en séchant rigidifiera l'ensemble
La cabine et le pilote issu du set revell "Deutsche Artillerie WWII"
Le châssis
Et des photos du premier des deux une fois assemblés, il ne me reste plus que quelques détails à ajouter,
la portière a été ouverte lors d'une opération au scalpel :
Les triangles ont été fait en carton :
Et voici les photos de mes maquettes une fois revenu chez moi, elles sont désormais finie :
Le pare-choc du camion à demi débâché a été refait à partir d'un morceau de grappe après une chute du camion, paradoxalement j'ai trouvé le rétroviseur par terre mais pas le pare-choc
Je ne ferai pas de revue du kit, ce kit étant des plus connu.
Tout d'abord, peu satisfait de la bâche en plastique, j'ai décidé de l'améliorer mais pour cela j'ai utilisé une technique nouvelle ( du moins pour moi )
La bâche d'origine :
Mon premier Opel Blitz ( il y a un an ), où j'avais recouvert la bâche plastique d'un mouchoir dont j'avais enlevé plusieurs épaisseurs.
Pour améliorer cette méthode j'ai décidé d'utiliser du scotch aluminium (disponible dans les magasins de bricolages) pour refaire les montants
Le scotch alu utilisé :
Le schéma explicatif de ma méthode pour réaliser les montant :
Pour cintrer les montants, j'utilise la bâche d'origine :
Et voici le résultat :
Au bout d'une heure j'arrive à ça :
Les montants sont ensuite recouvert par du mouchoir désépaissi puis humidifié avant d'être peint avec de la peinture bien diluée de différente teinte de marron qui en séchant rigidifiera l'ensemble
La cabine et le pilote issu du set revell "Deutsche Artillerie WWII"
Le châssis
Et des photos du premier des deux une fois assemblés, il ne me reste plus que quelques détails à ajouter,
la portière a été ouverte lors d'une opération au scalpel :
Les triangles ont été fait en carton :
Et voici les photos de mes maquettes une fois revenu chez moi, elles sont désormais finie :
Le pare-choc du camion à demi débâché a été refait à partir d'un morceau de grappe après une chute du camion, paradoxalement j'ai trouvé le rétroviseur par terre mais pas le pare-choc