+7
Rainbow
bear29
chticumulus
lucsimonsaive
Jasper Joker II
Fred 93
fourneau
11 participants
[airfix] nakajima B5N2 "Kate"
ChrisCM- Membre Confirmé
- Message n°31
Re: [airfix] nakajima B5N2 "Kate"
Trés joli kit !
bear29- Membre d'Elite
- Message n°32
Belle avancée
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°33
merci pour vos message
aujourd'hui
pour cause de réunion de "Pierre racing club Douaisien "
Pierre
aujourd'hui
pour cause de réunion de "Pierre racing club Douaisien "
Pierre
- Message n°34
aujourd'hui , j'ai dégainé l'aéro , les pinceaux , la peinture
hier matin j'avais quand même passé une couche d'alu XF 16 tamiya sur l'ensemble du kit en prévision du vieillissement , sur la photo j'ai peint et masqué les bandes jaune des bord d'attaque
ces marques d'identification ont était mises en place 1943 aussi bien dans la marine que dans l'armée
je fais un pré-ombrage avec du gris moyen
après on passe du gris ijn tamiya XF12 les nuances sont subtil l'effet recherché est atteint .................pas sur la photo
l'extrados est aussi commencé
on reprend les lignes de structure avec de la gunze h59 bien sur au paravent j'ai avec un morceau mousse tapoté du graphigum sur les zones fort sollicité
le capot moteur a reçu une couche de noir brillant life color , très bonne peinture mais moyennement couvrante , et voici le graphigum modifier par pierre car le produit devient transparent en séchant , j'ai donc rajouté un peu de peinture acrylique bleu dedans pour le teinter
Pierre
hier matin j'avais quand même passé une couche d'alu XF 16 tamiya sur l'ensemble du kit en prévision du vieillissement , sur la photo j'ai peint et masqué les bandes jaune des bord d'attaque
ces marques d'identification ont était mises en place 1943 aussi bien dans la marine que dans l'armée
je fais un pré-ombrage avec du gris moyen
après on passe du gris ijn tamiya XF12 les nuances sont subtil l'effet recherché est atteint .................pas sur la photo
l'extrados est aussi commencé
on reprend les lignes de structure avec de la gunze h59 bien sur au paravent j'ai avec un morceau mousse tapoté du graphigum sur les zones fort sollicité
le capot moteur a reçu une couche de noir brillant life color , très bonne peinture mais moyennement couvrante , et voici le graphigum modifier par pierre car le produit devient transparent en séchant , j'ai donc rajouté un peu de peinture acrylique bleu dedans pour le teinter
Pierre
Un intérieur superbement bien peint !!
Tu te régales avec ce Airfix du 21 ème siècle !!!..Et nous on en profite ....
Tu te régales avec ce Airfix du 21 ème siècle !!!..Et nous on en profite ....
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°36
Chouette ce début de peinture ... continue à nous montrer comment tu fais : c'est très instructif
... oui sur ce coup là, entre les Hasegawa et AIRFIX XXI siècle, Pierre est en mode repos
Mais hier on a examiné le Skyraider Airfix ... là ça va être une autre histoire
Pierre
polnagaillot a écrit:Tu te régales avec ce Airfix du 21 ème siècle !!!..Et nous on en profite ....
... oui sur ce coup là, entre les Hasegawa et AIRFIX XXI siècle, Pierre est en mode repos
Mais hier on a examiné le Skyraider Airfix ... là ça va être une autre histoire
Pierre
fourneau- Administrateur
- Message n°37
merci pour les messages
oui francis les nouveaux moules n’embourgeoise çà va être difficile de faire marche arrière
Pierre j'essaye d'améliorer mes présentations , de faire ce que j'aimerai voir dans les revues , ce n'est pas évident le choix l'angle de la photo et le texte , je préfère le style pazapa image plutôt que de long texte explicatif , pas toujours parlant
aujourd'hui j'ai finit le camos de l'extrados
pour commencer il faut masquer les bords d'attaque ,car le vert va sur le bord de l'intrados , la démarcation des teintes intrados extrados est franche , on masque donc la délimitation des 2 teintes
après j’applique le vert la même teinte gunze 59 dilué a 70% pour avoir des couches transparentes
l'effet est sympa je trouve
Pierre
oui francis les nouveaux moules n’embourgeoise çà va être difficile de faire marche arrière
Pierre j'essaye d'améliorer mes présentations , de faire ce que j'aimerai voir dans les revues , ce n'est pas évident le choix l'angle de la photo et le texte , je préfère le style pazapa image plutôt que de long texte explicatif , pas toujours parlant
aujourd'hui j'ai finit le camos de l'extrados
pour commencer il faut masquer les bords d'attaque ,car le vert va sur le bord de l'intrados , la démarcation des teintes intrados extrados est franche , on masque donc la délimitation des 2 teintes
après j’applique le vert la même teinte gunze 59 dilué a 70% pour avoir des couches transparentes
l'effet est sympa je trouve
Pierre
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°38
Très sympa cet effet !
Faut que j'essaye ça
Bien joué Pierre
Pierre
Faut que j'essaye ça
Bien joué Pierre
Pierre
fourneau- Administrateur
- Message n°39
merci Pierre
tu verras c'est d'une facilité déconcertante
la suite
hier soir tranquillement j'ai posé l'ensemble des décalcomanies ,qui sont faciles à posés, sans argenture solide et souple a la fois , encore une fois airfix bravo
j'en ai juste abimé un sur l'intrados parce que je suis un ballochard , j'ai donné un coup de pinceau impromptu, qui a mi en boule le décalque et je n'ai pas su le défroissé entièrement
maintenant je vais attaqué l'hélice
Pierre
tu verras c'est d'une facilité déconcertante
la suite
hier soir tranquillement j'ai posé l'ensemble des décalcomanies ,qui sont faciles à posés, sans argenture solide et souple a la fois , encore une fois airfix bravo
j'en ai juste abimé un sur l'intrados parce que je suis un ballochard , j'ai donné un coup de pinceau impromptu, qui a mi en boule le décalque et je n'ai pas su le défroissé entièrement
maintenant je vais attaqué l'hélice
Pierre
- Message n°40
C'est super l'effet de la peinture sur l'extrados
chticumulus- Membre d'Elite
- Message n°41
bear29 a écrit:C'est super l'effet de la peinture sur l'extrados
+ 1 !
Pierre
fourneau- Administrateur
- Message n°42
salut Pierre et Didier
oui avec la lumière c'est vrai que l'effet est sympatoche
aujourd'hui tonte la pelouse et maquettage
je dois organisé une virer dans les musée de la grande guerre , c'est en cour
revenons a notre kate
sur l'intrados j'ai fait un jus de peinture a l'huile dilué a l'essence f avec un gris moyen
l'extrados , la même chose , sauf que la j'ai fait un savant mélange vert sombre de blanc et de noir , sur le capot noir c'est du gris clair
les roues demande un peu de primer pour faire disparaitre le joint , j'ai préparé les antennes une véritable calamité a dégrapper sans les casser
le réducteur est peint il attend son hélice
les roues, la torpille sont en cour de peinture, l'hélice et peinte et jai posé les décalcomanies de la boite dessus
PIerre
oui avec la lumière c'est vrai que l'effet est sympatoche
aujourd'hui tonte la pelouse et maquettage
je dois organisé une virer dans les musée de la grande guerre , c'est en cour
revenons a notre kate
sur l'intrados j'ai fait un jus de peinture a l'huile dilué a l'essence f avec un gris moyen
l'extrados , la même chose , sauf que la j'ai fait un savant mélange vert sombre de blanc et de noir , sur le capot noir c'est du gris clair
les roues demande un peu de primer pour faire disparaitre le joint , j'ai préparé les antennes une véritable calamité a dégrapper sans les casser
le réducteur est peint il attend son hélice
les roues, la torpille sont en cour de peinture, l'hélice et peinte et jai posé les décalcomanies de la boite dessus
PIerre
Dernière édition par fourneau le Lun 8 Aoû 2016 - 19:47, édité 1 fois
- Message n°43
fourneau a écrit:
je dois organiser une viré dans les musées de la grande guerre , c'est en cour
Chouette
Pierre
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°44
Ils sont d'enfer tes extrados, bravo Pierre
fourneau- Administrateur
- Message n°45
merci Pierre et Christophe
çà commence a sentir la fin
aujourd'hui pose du train, de l'hélice , de l'armement , reprise des hinomaru avec du rouge sombre à l'huile pour créer un peu de contraste
j'aime bien l'effet sur le capot moteur de la peinture usée
le verni satin fait bien ressortir les effets de peinture
et la dernière de la journée le démasquage de la verrière , les feux de position , et les antennes, reste le fil d'antenne , j'ai aussi fait les trace de poussière sur les bandes antidérapante , ce sont des îles volcanique donc pas de trace d'argile ou de boue marron
Pierre
çà commence a sentir la fin
aujourd'hui pose du train, de l'hélice , de l'armement , reprise des hinomaru avec du rouge sombre à l'huile pour créer un peu de contraste
j'aime bien l'effet sur le capot moteur de la peinture usée
le verni satin fait bien ressortir les effets de peinture
et la dernière de la journée le démasquage de la verrière , les feux de position , et les antennes, reste le fil d'antenne , j'ai aussi fait les trace de poussière sur les bandes antidérapante , ce sont des îles volcanique donc pas de trace d'argile ou de boue marron
Pierre
- Message n°46
ce final est de plus en plus fort
Pierre
Pierre
fourneau- Administrateur
- Message n°47
bon bin tout a une fin Kate est finit
ce matin j'ai posé les fil d'antenne , le plus compliqué des choses a faire sur ce montage
pour un montage direct de boite je trouve qu'il a de la gueule , Airfix tape fort avec ces nouveaux kit
les autre photo bientôt sur cet endroit
ce matin j'ai posé les fil d'antenne , le plus compliqué des choses a faire sur ce montage
pour un montage direct de boite je trouve qu'il a de la gueule , Airfix tape fort avec ces nouveaux kit
les autre photo bientôt sur cet endroit
Dernière édition par fourneau le Jeu 11 Aoû 2016 - 9:45, édité 2 fois
- Message n°48
Très beau final
Un superbe modèle ! BRAVO Pierre
... et c'est vrai que des modèles de cette qualité, encouragent à se pencher sérieusement sur les autres nouvelles productions d'AIRFIX
Pierre
Un superbe modèle ! BRAVO Pierre
... et c'est vrai que des modèles de cette qualité, encouragent à se pencher sérieusement sur les autres nouvelles productions d'AIRFIX
Pierre
bear29- Membre d'Elite
- Message n°49
Superbe final
Oui, il est curieux ce montage d'antennes
Oui, il est curieux ce montage d'antennes
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°50
Je suis un peu en retard, d'accord, mais j'ai tout lu. Et tout admiré !!!
PS : Si c'est la photo de ta chère et tendre qu'on voit au début, avec la "musique douce", je suis prêt à lui remonter la moral la prochaine fois que tu seras désagréable…
PS : Si c'est la photo de ta chère et tendre qu'on voit au début, avec la "musique douce", je suis prêt à lui remonter la moral la prochaine fois que tu seras désagréable…