+8
Tempest
Jasper Joker II
Quintilius
bear29
Laurent A.
chticumulus
fourneau
Rainbow
12 participants
( Meng ) Mansyu Ki-98 Fighter
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°31
Re: ( Meng ) Mansyu Ki-98 Fighter
Waahooo !!
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°33
素晴らしい、私は大好きです
石
石
Au pochoir ! ! ! c'est décidé..je stoppe le maquettisme ! ! !
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°35
Rainbow- Membre d'Elite
- Message n°36
Superbe ton Goose
Début déco panthère asiatique.....au pinceau.
Vais m'installer au bord de la piscine pour la suite, fait moins chaud.
Début déco panthère asiatique.....au pinceau.
Vais m'installer au bord de la piscine pour la suite, fait moins chaud.
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°37
La vache !!!
Quelle patience...
Quelle patience...
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°38
Tempest a écrit:La vache !!!
Quelle patience...
+1!!!
Sur mon Tony 'Fine Molds', ces tâches étaient fournies en décals : c'était très réaliste et évidemment bien plus facile
Bonne suite
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°39
Christophe : feignasse !!
- Message n°40
Tempest a écrit:Christophe : feignasse !!
Oh oui !!!
Rainbow- Membre d'Elite
- Message n°41
もしもし
Raison technique pour le pinceau, j'ai essayé à l'aéro, mon acryl dilué glisse trop sur l'Alclad hyper lisse d'où de midro gouttelettes disgracieuses, même à très faible pression et manque de pratique aussi, cela fait longtemps que je n'ai appliqué du fondus, peut-être un passage de vernis mat pour palier.
Choix esthétique aussi, divers niveaux de netteté sont visibles sur les camos originaux, plutôt des badigeons, du pseudos spaghettis aux tâches diformes et jusqu'aux formes très variables sur un même appareil.
https://fr.pinterest.com/pin/439593613605185406/?from_navigate=true
https://fr.pinterest.com/pin/480126010251485010/
http://www.asisbiz.com/il2/Ki-61/Kawasaki-Ki-61.html
Enfin à petit feu j'arrive sur la fin du camo....j'arrête là ou continuerai-je les taches sur la dérive autour du sigle; idem un camo plus bas sur le flanc des poutres et du fuselage arrière serait-il de bon aloi ? A savoir que le sigle serarecouvert sans doute d'un nouveau disque vert.
Mon coeur balance, à possibilités multiples où donc s'arrêter ?
Sur d'autres unités utilisant le Hien, du camo 'panther' englobant bien la carlingue de haut en bas ET sur la dérive:
@+
Raison technique pour le pinceau, j'ai essayé à l'aéro, mon acryl dilué glisse trop sur l'Alclad hyper lisse d'où de midro gouttelettes disgracieuses, même à très faible pression et manque de pratique aussi, cela fait longtemps que je n'ai appliqué du fondus, peut-être un passage de vernis mat pour palier.
Choix esthétique aussi, divers niveaux de netteté sont visibles sur les camos originaux, plutôt des badigeons, du pseudos spaghettis aux tâches diformes et jusqu'aux formes très variables sur un même appareil.
https://fr.pinterest.com/pin/439593613605185406/?from_navigate=true
https://fr.pinterest.com/pin/480126010251485010/
http://www.asisbiz.com/il2/Ki-61/Kawasaki-Ki-61.html
Enfin à petit feu j'arrive sur la fin du camo....j'arrête là ou continuerai-je les taches sur la dérive autour du sigle; idem un camo plus bas sur le flanc des poutres et du fuselage arrière serait-il de bon aloi ? A savoir que le sigle serarecouvert sans doute d'un nouveau disque vert.
Mon coeur balance, à possibilités multiples où donc s'arrêter ?
Sur d'autres unités utilisant le Hien, du camo 'panther' englobant bien la carlingue de haut en bas ET sur la dérive:
@+
Invité- Invité
- Message n°42
Il est superbe dans l'état..
Le trop étant parfois l’ennemi du bien .
Une légère patine sur la partie de la motorisation , juste pour différencier la partie moteur...non ?
Le trop étant parfois l’ennemi du bien .
Une légère patine sur la partie de la motorisation , juste pour différencier la partie moteur...non ?
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°43
J'ajouterais des tachounettes sur les dérives, mais sans descendre trop bas sur le fuselage.
Dernière édition par Tempest le Jeu 14 Juil 2016 - 21:21, édité 1 fois
Rainbow- Membre d'Elite
- Message n°44
Merki.
+ de photos:
Après le sondage du jour sur 5 fofo; je resterai sur un camo 'tacheté' à la limite visible d'extrados (le fuselage étant parfaitement cylindrique contrairement au Hien plus ovoide). Plans de dérive à ne pas trop chargés, donc exclus des taches mais une modif. à venir...
A noter les gouvernes (ailerons et profondeur) que j'avais repris en gris clair verdâtre maison:
Le côté droit était avec des taches raccord karman, c'est gommé depuis. Avantage de l'acryl (Olive drab Italeri , tout proche d'un vert IJA) elle s'efface facilement sur la laque.
En cours de légères éraillures sur et autour des panneaux amovibles (capot armement + moteur) et marche pied des ailes, un peu de grattage aussi sur les trappes à essence.
@+
+ de photos:
Après le sondage du jour sur 5 fofo; je resterai sur un camo 'tacheté' à la limite visible d'extrados (le fuselage étant parfaitement cylindrique contrairement au Hien plus ovoide). Plans de dérive à ne pas trop chargés, donc exclus des taches mais une modif. à venir...
A noter les gouvernes (ailerons et profondeur) que j'avais repris en gris clair verdâtre maison:
Le côté droit était avec des taches raccord karman, c'est gommé depuis. Avantage de l'acryl (Olive drab Italeri , tout proche d'un vert IJA) elle s'efface facilement sur la laque.
En cours de légères éraillures sur et autour des panneaux amovibles (capot armement + moteur) et marche pied des ailes, un peu de grattage aussi sur les trappes à essence.
@+
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°45
Du grand art !
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Message n°46
Bravo pour ton camouflage, il est bien régulier et homogène et les taches vertes sur le fond métallisé donne superbement.
Du très beau travail Olivier.
Dis-moi, svp, pour réaliser ces taches, tu utilise quel moyen:
- un pinceau ?
- ou des cotons tiges ?
- ou autre chose ?
Du très beau travail Olivier.
Dis-moi, svp, pour réaliser ces taches, tu utilise quel moyen:
- un pinceau ?
- ou des cotons tiges ?
- ou autre chose ?
Rainbow- Membre d'Elite
- Message n°47
- un pinceau ? >> Oui, du n°2 ou 4 en toute simplicité.
D'abord par petites touches, un premier passage de vert très clair juste pour positionner, et je commence par les taches les plus grosses. Puis 2 ou 3 couches pour fixer le camo.
- ou des cotons tiges ? >> Juste pour essayer au cas où. Et même si l'acryl sèche ont peu le gratter rapidement avec un cure-dent, ça part facile sur l'Alclad bien lisse et costaude, sans forcer quand même.
J'ai pas encore essayé sur les nouvelles métal acryl AK ou Vallejo de bonne réputation, ni sur la Gunze.
- ou autre chose ? >> oui l'inspiration du moment.
En fait c'est pas très compliqué, faut juste prendre son temps.
Thanx Luc et Tempest.
J'ai fini les dérives 'surprises' (masking), demain un décrassage à fond de l'aéro puis une couche vernis brillant sur l'ensemble, option vernis FolkArt neutre, par précaution je vais délaisser l'Alclad Klear Kote super Gloss (mon habitude sur les métalliques Alclad), je me méfie d'une réaction chimique désastreuse sur les acryl.
Et pose de qlqs décals piochées dans le stock.
@+
D'abord par petites touches, un premier passage de vert très clair juste pour positionner, et je commence par les taches les plus grosses. Puis 2 ou 3 couches pour fixer le camo.
- ou des cotons tiges ? >> Juste pour essayer au cas où. Et même si l'acryl sèche ont peu le gratter rapidement avec un cure-dent, ça part facile sur l'Alclad bien lisse et costaude, sans forcer quand même.
J'ai pas encore essayé sur les nouvelles métal acryl AK ou Vallejo de bonne réputation, ni sur la Gunze.
- ou autre chose ? >> oui l'inspiration du moment.
En fait c'est pas très compliqué, faut juste prendre son temps.
Thanx Luc et Tempest.
J'ai fini les dérives 'surprises' (masking), demain un décrassage à fond de l'aéro puis une couche vernis brillant sur l'ensemble, option vernis FolkArt neutre, par précaution je vais délaisser l'Alclad Klear Kote super Gloss (mon habitude sur les métalliques Alclad), je me méfie d'une réaction chimique désastreuse sur les acryl.
Et pose de qlqs décals piochées dans le stock.
@+
fourneau- Administrateur
- Message n°48
superbe camos, belle maitrise de la bête a poils
Pierre
Pierre
- Message n°49
Superbe ton camouflage
- Message n°50
Super bien faites ces tâchounettes
Rainbow- Membre d'Elite
- Message n°51
Bonsoir,
Dernier vernis avant décals:
Petit comparatif des moustiques nippons, Ki-43 Hayabusa & Ki-81 Hien (die cast Altaya) vs Ki-91:
Après le scarabée dorée voici l'aide d'un alien en pleine mutation.
@+
Olivier
Dernier vernis avant décals:
Petit comparatif des moustiques nippons, Ki-43 Hayabusa & Ki-81 Hien (die cast Altaya) vs Ki-91:
Après le scarabée dorée voici l'aide d'un alien en pleine mutation.
@+
Olivier
Dernière édition par Rainbow le Sam 23 Juil 2016 - 22:27, édité 1 fois
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°52
Les cigales ne t'assomment pas trop ?
fourneau- Administrateur
- Message n°53
comme dans men in black , c'est la bestiole qui a bouffé le pauv' fermier , ici dans ton cas je ne vois pas le pilote
je ne suis pas fan des die cast , bien que certain sont franchement très bien fait
Pierre
je ne suis pas fan des die cast , bien que certain sont franchement très bien fait
Pierre
- Message n°54
Le plus bizarre, c'est le vert des hinomarus.
fourneau- Administrateur
- Message n°55
peut être des cocardes Mandchou a venir
Pierre
Pierre
- Message n°56
fourneau a écrit:peut être des cocardes Mandchou a venir
Pierre
>>> Prototype de fabrication Mandchoue en effet (Manchuria_Airplane_Manufacturing_Company), encore Mandchukuo à cette période 1944/45 d'occupation nippone; des morceaux d'avion construis mais non assemblés + documentation qui furent détruits par les forces japonaises en prévention de...; ça c'est la partie courte mais réelle de son histoire Ki-98 >
Appareil monté, rescapé, testé, les honimarus passées au gris-vert (Aquacolor Revell) c'est une autre affaire (avant le vert c'était une couche rouge classique), on vire dans l'uchronie totale (what-if) mais 'dans une suite plausible' vu le contexte chronologique du front de cette époque.
A noter que je rajouté aussi une paire de disque vert sur les sigles (éclair rouge + étoiles jaunes) du 244 sentai (couleurs du 2 Chutai rendu fictif) des dérives, pour la même cause et dernières étapes de la décoration que je dévoilerai bientôt.
Pour indice et toujours dans le délire fictif, l'appareil fut testé très peu de temps par l'armée japs dans très peu de patine et d'éraillures, couleurs du camo peintes à l'usine; pour une fois on fera l'impasse sur la logique, il est vrai d'habitude les 'graffitis' verts était posées sur le terrain (d'où les variantes innombrables de tachounettes). Sinon il serait resté tout métal nu.
Maiiis cette cellule ne fut jamais livré (à Okinawa peut-être, qui sait...), donc ne participa pas au combat (les Superfortress ont eut de la chance ) et je me demande même si je vais lui posé ses canons saillants sur le pif (1x37mm + 2x20mm), peu esthétique à mon goût.
@+
Olivier
Invité- Invité
- Message n°57
Rainbow- Membre d'Elite
- Message n°58
こんにちはお元気ですか
Le Mansyu manchoue avance tout doucement vers ses dernières pièces, méthode simple sur les trains.
* Dark Alu sur les jambes puis chrome sur les fûts de vérin, en améliorations j'ai juste percés les compas puis rajout habituel de fil de durites en 0.11mm (brins de fils électriques retenus par des colliers en scotch alu). Je n'ai pas osé refaire (ou flemme) les vérins en métal tourné comme sur le Bv.155.
* Jantes gris moyen + vernis brillant + feutre; noir pneu + vernis mat.
* Alclad alu puis Hotmetal bleu à l'intérieur des trappes et un petit rivetage rapide au 1:72, puis feutres gris foncé.
Sur le reste j'ai joué des vernis brillant (métal nu)/satiné/mat (sur les zones honimarus et à l'arrière du croupion brûlé par les gaz d'échappement) sur la carlingue + feutres en guise de jus.
@+
Olivier.
Le Mansyu manchoue avance tout doucement vers ses dernières pièces, méthode simple sur les trains.
* Dark Alu sur les jambes puis chrome sur les fûts de vérin, en améliorations j'ai juste percés les compas puis rajout habituel de fil de durites en 0.11mm (brins de fils électriques retenus par des colliers en scotch alu). Je n'ai pas osé refaire (ou flemme) les vérins en métal tourné comme sur le Bv.155.
* Jantes gris moyen + vernis brillant + feutre; noir pneu + vernis mat.
* Alclad alu puis Hotmetal bleu à l'intérieur des trappes et un petit rivetage rapide au 1:72, puis feutres gris foncé.
Sur le reste j'ai joué des vernis brillant (métal nu)/satiné/mat (sur les zones honimarus et à l'arrière du croupion brûlé par les gaz d'échappement) sur la carlingue + feutres en guise de jus.
@+
Olivier.
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°59
Toujours aussi net et propre ! SUPERBE
Pierre
Pierre