+9
vincentm
ben43
Jasper Joker II
unguibusetrostro
chticumulus
Fred 93
bear29
Quintilius
fourneau
13 participants
[heller] messerschmitt 109 K4
Paul2012- Membre Expert
Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)
- Message n°31
Re: [heller] messerschmitt 109 K4
De belles avancées, c'est la saison du Bf-109 sur le forum j'ai l'impression...
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°32
vraiment très beau
... et fort bien documenté
... si je monte mes 2 109 E Airfix et mes 190 je sais que je peux compter sur toi
Bonne suite !
Pierre
... et fort bien documenté
... si je monte mes 2 109 E Airfix et mes 190 je sais que je peux compter sur toi
Bonne suite !
Pierre
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°33
Je ne savais pas qu'on pouvait faire une maquette sous Photoshop.
Oui, bon, je>>>
Oui, bon, je>>>
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°34
Quintilius a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait faire une maquette sous Photoshop.
Oui, bon, je>>>
oui ........j'avoue la phrase n'a pas vraiment de sens
j'ai 3 photos de l'avion en noir et blanc , de mauvaises qualités , qui me servent de modèle
avec photoshop tu peux jouer sur les contraste et la luminosité , agrandir des détails
ci-joint une des photos non retouché , je détermine , d'après ce clicher les teintes à appliqué en fonction de ce que j'ai appris sur cet avion
Pierre
- Message n°35
J'avoue tout : je suis de mauvaise foi et j'avais bien compris la manip.
Plus sérieusement, la photo n'est pas si mauvaise, on voit souvent pire (pourquoi les photographes de guerre ne pensent-ils pas plus souvent aux maquettistes ?).
Bonne continuation.
Plus sérieusement, la photo n'est pas si mauvaise, on voit souvent pire (pourquoi les photographes de guerre ne pensent-ils pas plus souvent aux maquettistes ?).
Bonne continuation.
CM170 Magister- Membre Expert
Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.
- Message n°36
Salut Pierre,
Superbe montage et bravo pour la peinture
Sur ce camouflage, il faut aussi des taches sur la dérive et quelqu'unes sur le fuselage, me semble t'il.
A+
Alain
Sur ce camouflage, il faut aussi des taches sur la dérive et quelqu'unes sur le fuselage, me semble t'il.
A+
Alain
fourneau- Administrateur
- Message n°37
CM170 Magister a écrit:Salut Pierre,
A+
Alain
Salut Alain
sur la dérives les tache RLM 82 y sont mais l'angle de la photo ne permet pas de les voir
par contre sur le fuselage , je ne suis franchement pas sur , quand on analyse la photo a la loupe , il aura un travail conséquent de patine , il faut pas oublier que la photo , c'est une épave , combien temps l'avion est resté comme çà ??? l'avion est désarmé au moins pour les mitrailleuses de capot , donc , il peut s'agir d'une photos faites juste après la guerre , vandalise, intempérie, je fais un avion encore opérationnel ,
la durée de vie d'un chasseur allemand à la fin de guerre était de 30heures environs soit 16 missions de 2 heures en fonction du carburant disponible on va dire environ 3 a 4 semaines de durée de vie , alors la patine est très aléatoire
Pierre
Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.
- Message n°38
Salut Pierre,
Tu as raison, sur le fuselage, ce n'est pas des taches mais des salissures.
Pour le 7, il a été trouvé en mai 1945 sur le terrain de Prague-Kbely et semble sale malgré tout.
Vivement la suite...
Alain
Tu as raison, sur le fuselage, ce n'est pas des taches mais des salissures.
Pour le 7, il a été trouvé en mai 1945 sur le terrain de Prague-Kbely et semble sale malgré tout.
Vivement la suite...
Alain
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°39
L'avion - l'épave - est certes sale. Mais il n'est pas bien vieux pour autant. Il a probablement été victime de bombardements (éclats, débris) ou de mitraillages alliés. Donc les mécanos n'en ont pas pris soin.
En revanche, avant son immobilisation forcée, il y a tout lieu de croire qu'il a été correctement entretenu, non ?
En revanche, avant son immobilisation forcée, il y a tout lieu de croire qu'il a été correctement entretenu, non ?
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°40
Tempest a écrit:L'avion - l'épave - est certes sale. Mais il n'est pas bien vieux pour autant. Il a probablement été victime de bombardements (éclats, débris) ou de mitraillages alliés. Donc les mécanos n'en ont pas pris soin.
très bonne remarque
Vu les contrastes les couleurs devaient être assez tranchées
Pierre
fourneau- Administrateur
- Message n°41
merci pour les com
bon je n'ai pas bien positionner les vaguelettes , je suis décalé par rapport a la photos je me suis trompé dans mon repère quand j'ai fait mon masque , pas la peine d'insister il restera comme çà
j'ai posé tout les décalcomanies est commence la patine
j'ai du faire un nombre incalculable de retouches , avec la reprise des décalcomanie (çà ce voit)
par contre un a+ pour la les décalcomanies heller , certes rigide , mais sans argenture
ce n'est pas finit il reste les trainés d'échappement assez conséquente (essence a base de charbon) n'est ce pas Jean Claude , je l'ai fait après le verni satin
il y a encore pas mal de travail mais çà prend forme , je crois bien et j'en suis même a peut près certain que c'est ce que je préfère dans notre hobby , le travail de patine et du rendu de l'avion
Pierre
bon je n'ai pas bien positionner les vaguelettes , je suis décalé par rapport a la photos je me suis trompé dans mon repère quand j'ai fait mon masque , pas la peine d'insister il restera comme çà
j'ai posé tout les décalcomanies est commence la patine
j'ai du faire un nombre incalculable de retouches , avec la reprise des décalcomanie (çà ce voit)
par contre un a+ pour la les décalcomanies heller , certes rigide , mais sans argenture
ce n'est pas finit il reste les trainés d'échappement assez conséquente (essence a base de charbon) n'est ce pas Jean Claude , je l'ai fait après le verni satin
il y a encore pas mal de travail mais çà prend forme , je crois bien et j'en suis même a peut près certain que c'est ce que je préfère dans notre hobby , le travail de patine et du rendu de l'avion
Pierre
- Message n°42
Bonjour,
Il est bien monté ce K4
belle réussite cette peinture, très fine.
Un bon souvenir ce Heller.
Bonne suite pour le final sur ses papattes.
Il est bien monté ce K4
belle réussite cette peinture, très fine.
Un bon souvenir ce Heller.
Bonne suite pour le final sur ses papattes.
Paul2012- Membre Expert
Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)
- Message n°43
Bravo pour ce superbe avion !!!
fourneau- Administrateur
- Message n°45
merci a vous
j'atteins la dernière ligne droite, la pose du train, les différentes antennes, les masselottes ,la peinture des feux , les mitrailleuse ,les trainés d'échappement bien grasse comme souvent vue sur les photos , il y a encore quelques retouches a faire, la patine du train et je serai au bout
Pierre
j'atteins la dernière ligne droite, la pose du train, les différentes antennes, les masselottes ,la peinture des feux , les mitrailleuse ,les trainés d'échappement bien grasse comme souvent vue sur les photos , il y a encore quelques retouches a faire, la patine du train et je serai au bout
Pierre
- Message n°46
Très belle réussite.
- Message n°47
Il fera très bien sur l'étagère ! Mais il faudrait pouvoir montrer le ventre qui est particulièrement réussi…
fourneau- Administrateur
- Message n°48
voilà les derniers détails sont fait
le fil d'antenne est posé
une petite vue dans une prairie du coté de Prague
les autre photos aux z'avions finit
Pierre
le fil d'antenne est posé
une petite vue dans une prairie du coté de Prague
les autre photos aux z'avions finit
Pierre
- Message n°49
Un petit air printanier tout à fait sympa !
fourneau- Administrateur
- Message n°50
Merci Michel
mon cerisier dans le jardin , si les merles et autre oiseau de toutes plumes , m'en laisse; donnera peut être c'est délicieuse fruit pour la fin du mois , franchement en avance cet année
mon cerisier dans le jardin , si les merles et autre oiseau de toutes plumes , m'en laisse; donnera peut être c'est délicieuse fruit pour la fin du mois , franchement en avance cet année
- Message n°51
SUPERBE Pierre : j'ai hâte de le voir "en vrai"
... je ne savais pas que le K avait des petites trappes de train complémentaires
Pierre
... je ne savais pas que le K avait des petites trappes de train complémentaires
Pierre
- Message n°52
Pierre a écrit:mon cerisier dans le jardin , si les merles et autre oiseau de toutes plumes , m'en laisse
Ben, moi, mon cerisier, c'était franchement pas terrible cette année. Et les merles ont mangé presque tout le peu qu'il y avait. Là, j'attends les prunes, année un peu moins que moyenne en perspective (en 2002, j'ai vu 2 branches se briser sous le poids des fruits, mais c'était autrefois…). Pour les salades, ça va. Pour les tomates, ça devrait aller. Pour les courgettes, ça pousse tout seul…
Bon app' et bonne maquette !
ben43- Membre d'Elite
- Message n°53
Super résultat. Je me demande si je vais pas le déstocker plus tôt que prévu
Invité- Invité
- Message n°54
Quintilius a écrit:Pierre a écrit:mon cerisier dans le jardin , si les merles et autre oiseau de toutes plumes , m'en laisse
Ben, moi, mon cerisier, c'était franchement pas terrible cette année. Et les merles ont mangé presque tout le peu qu'il y avait. Là, j'attends les prunes, année un peu moins que moyenne en perspective (en 2002, j'ai vu 2 branches se briser sous le poids des fruits, mais c'était autrefois…). Pour les salades, ça va. Pour les tomates, ça devrait aller. Pour les courgettes, ça pousse tout seul…
Bon app' et bonne maquette !
Merci pour cet intermède bucccolique...(mince, pourquoi j'ai mis trois C..?. )
Ici, point de légumes...que du fleurissement..
Les rosiers sont superbes, les Aconit vont fleurir, la rue est bien en fleurs...çà y est, c'est la fin des digitales que l'on va pouvoir couper.....Et puis, les hémérocalles y vont de leur fleur journalière......
- Message n°56
Francis a écrit:Ici, point de légumes...que du fleurissement
Oh ! Mais je n'ai parlé que de l'aspect potager parce que c'était le sujet du jour.
Et puis, la partie fleurie est plutôt l'apanage de Chérie-Chérie (la partie travaux lourds étant tout de même confiée à Monsieur…).