+9
ben43
Old Rhino
Jasper Joker II
chticumulus
bear29
fouga53
fourneau
unguibusetrostro
Fred 93
13 participants
FINI[Italeri]CASA 2.111/Heinkel He 111 H-16 Espagnol a partir d'un H-6
Fred 93- Membre Expert
Super spasibo tovaritch Francis !!!
saran45- Membre Confirmé
la bataille d’Angleterre la même chose avec les Buchons
Fred 93- Membre Expert
Bonsoir,
Voici ou j'en suis après 8 heures en deux jours passer sur mon CASA 2.111, a moteurs Jumo.
En fait il s'averre que dans la boiboite il y a les mitrailleuses de plus gros calibre pour le H-16,
et le H-6, donc il seras armer...
J'ai remplis le fuselage a la carte plastique, et imiter un tant soit peu les porte- bombes derrière le poste de pilotage,de toutes les façon c'est symbolique car une fois fermer , on ne voit rien...
J'ai cloisonner les baies de trains, ainsi que celle de la roulette de queue, et peint tous les intérieur en RLM 02, Humbrol 240.
Le fuselage s'ajuste bien...mais la jonction ailes/fuselage...combler a la carte plastique sur le dessus, puis mastique, quand au dessous ...une belle marche de 2 mm, combler a la carte plastique et au mastique !!!
Beaucoup de poncage pour la semaine prochaine...
Bon les photos;
Voici ou j'en suis après 8 heures en deux jours passer sur mon CASA 2.111, a moteurs Jumo.
En fait il s'averre que dans la boiboite il y a les mitrailleuses de plus gros calibre pour le H-16,
et le H-6, donc il seras armer...
J'ai remplis le fuselage a la carte plastique, et imiter un tant soit peu les porte- bombes derrière le poste de pilotage,de toutes les façon c'est symbolique car une fois fermer , on ne voit rien...
J'ai cloisonner les baies de trains, ainsi que celle de la roulette de queue, et peint tous les intérieur en RLM 02, Humbrol 240.
Le fuselage s'ajuste bien...mais la jonction ailes/fuselage...combler a la carte plastique sur le dessus, puis mastique, quand au dessous ...une belle marche de 2 mm, combler a la carte plastique et au mastique !!!
Beaucoup de poncage pour la semaine prochaine...
Bon les photos;
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
là c'est du masticage lourd
... ça me fait toujours peur cette étape
... sinon : très belles améliorations de l'intérieur
Bonne suite
Pierre
... ça me fait toujours peur cette étape
... sinon : très belles améliorations de l'intérieur
Bonne suite
Pierre
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
wouah! le moule du mal vieillir je n'est pas eu ces soucis là, j'en garde un bon souvenir de ce montage , il a juste pas apprécier de recevoir une étagére en verre sur lui
Pierre
Pierre
Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)
D'après ma bible des avions (Warplanes of the third reich de William Green ) il y avait bien une soute à bombe dans les H-16
Fred 93- Membre Expert
Bonsoir a vous,
Oui le moule a pas du bien vieillir, portant il s'agit d'une boite assez ancienne , acheter sur la Bay.
Pour le mastico-ponçage ça va aller...j'ai l'habitude
Oui merci Paul, je suis au courant(malheureusement...), et j'ai essyer de bidouiller un truc ressemblant...pas très réussis, mais comme l'on ne voit pratiquement rien une fois le fuselage refermer...
Oui le moule a pas du bien vieillir, portant il s'agit d'une boite assez ancienne , acheter sur la Bay.
Pour le mastico-ponçage ça va aller...j'ai l'habitude
Oui merci Paul, je suis au courant(malheureusement...), et j'ai essyer de bidouiller un truc ressemblant...pas très réussis, mais comme l'on ne voit pratiquement rien une fois le fuselage refermer...
bear29- Membre d'Elite
Il ne te reste plus qu'à poncer
Invité- Invité
bon courage pour le poncage !!
Invité- Invité
Bon montage à toi. J'ai toujours aimé la gueule de cet appareil !
Fred 93- Membre Expert
Invité- Invité
Salut Fred...
Fait un petit "égrainage" en passant un petit coup ( très leger) de papier de verre fin (600 ou 800 ) sur ta première couche de bleu...avant la seconde....
Tu auras une meilleure accroche.....
Gaffe à la brillance du bleu .....un bon mélange de la peinture est nécessaire !
Fait un petit "égrainage" en passant un petit coup ( très leger) de papier de verre fin (600 ou 800 ) sur ta première couche de bleu...avant la seconde....
Tu auras une meilleure accroche.....
Gaffe à la brillance du bleu .....un bon mélange de la peinture est nécessaire !
Fred 93- Membre Expert
Merci pour le conseil tovaritch !!!
Même si la peinture est un peu brillante, je passe un voile de vernis matt a la fin.
Même si la peinture est un peu brillante, je passe un voile de vernis matt a la fin.
Fred 93- Membre Expert
Bonjour,
Les avancées du jour;
2eme couche de H 65 passer sur le dessous
Finitions des trains, et peinture de ceux ci
Finition du pit et collage de la partie haute de la verrière, avec un peu de mastique au joint coté gauche a poser...
Première couche du camo du dessus, le H 40 brillant mais super couvrant,avec temps de séchage important, donc fin pour cette semaine pour le H 111 H-16 /CASA 2.111...
La semaine prochaine, passage des couches de vert H 117, et marron H 62 sur le dessus.
Je vais donc commencer mon prochain projet...
Les avancées du jour;
2eme couche de H 65 passer sur le dessous
Finitions des trains, et peinture de ceux ci
Finition du pit et collage de la partie haute de la verrière, avec un peu de mastique au joint coté gauche a poser...
Première couche du camo du dessus, le H 40 brillant mais super couvrant,avec temps de séchage important, donc fin pour cette semaine pour le H 111 H-16 /CASA 2.111...
La semaine prochaine, passage des couches de vert H 117, et marron H 62 sur le dessus.
Je vais donc commencer mon prochain projet...
Fred 93- Membre Expert
Paul2012- Membre Expert
Bravo pour le travail de peinture effectué !!!
ben43- Membre d'Elite
Jolie travail sur cet appareil.
Fred 93- Membre Expert
Bonjour,
Ayant 4 jours de repos, mais en fait 2 1/2, pour cause de;
1/ hier journée courses et dernières soldes au centre commercial pour madame, mademoiselle,
et la famille en Russie...
2/ Départ de ma femme et de ma fille jeudi pour Toula en Russie, pour leurs 7 semaines de visite annuelle a sa famille via Amsterdam et arrivé a Moscou,
puis 2 heures d'autoroute jusqu'à Toula, il faut les emmenées a Roissy CDG pour 12 H ...
Je lui ai confier une petite liste de nouveautés Zvezda et autres a me ramener fin Aout...
Donc reprise des travaux ce matin, voila ou j'en suis.
Quelques pétouilles de peintures a reprendre, pose de l'armement, et des derniers vitrages,pose des décals, klirage, et vieillissement au programme.
Je pense qu'il seras enfin fini jeudi soir...
Les photos du matin;
Ayant 4 jours de repos, mais en fait 2 1/2, pour cause de;
1/ hier journée courses et dernières soldes au centre commercial pour madame, mademoiselle,
et la famille en Russie...
2/ Départ de ma femme et de ma fille jeudi pour Toula en Russie, pour leurs 7 semaines de visite annuelle a sa famille via Amsterdam et arrivé a Moscou,
puis 2 heures d'autoroute jusqu'à Toula, il faut les emmenées a Roissy CDG pour 12 H ...
Je lui ai confier une petite liste de nouveautés Zvezda et autres a me ramener fin Aout...
Donc reprise des travaux ce matin, voila ou j'en suis.
Quelques pétouilles de peintures a reprendre, pose de l'armement, et des derniers vitrages,pose des décals, klirage, et vieillissement au programme.
Je pense qu'il seras enfin fini jeudi soir...
Les photos du matin;
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
joli camouflage
avec les cocardes espagnole çà va être sympa
avec les cocardes espagnole çà va être sympa
Invité- Invité
Avec 7 semaines de célibat, tu vas avoir du temps pour aller au bout de ce montage...
Du temps rien qu'à toi.......
Du temps rien qu'à toi.......
unguibusetrostro- Modérateur
Quand tu parles de verrière voilée, c'est de la colle du masquage qui s'est déposée ?
Paco
Paco
Paul2012- Membre Expert
Bravo pour ces belles avancées !!!
Fred 93- Membre Expert
Bonjour,
Il est ENFIN fini...
Les photos sont la;
https://1-72.forumgratuit.org/t7271-italeri-casa-2-111-heinkel-he-111-h-16-espagnol-a-partir-d-un-h-6#121360
Il est ENFIN fini...
Les photos sont la;
https://1-72.forumgratuit.org/t7271-italeri-casa-2-111-heinkel-he-111-h-16-espagnol-a-partir-d-un-h-6#121360
Contenu sponsorisé