+6
Paul2012
ben43
lucsimonsaive
unguibusetrostro
chticumulus
fourneau
10 participants
[italeri] focke wulf 190A ou F et 190 D9 "FINIT"
Paul2012- Membre Expert
Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)
- Message n°31
Re: [italeri] focke wulf 190A ou F et 190 D9 "FINIT"
Bravo pour ce superbe avion !!!
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°32
merci pour vos compliments
j'ai trouvé un fond type forêt noir , bientôt d'autres photos , et j'ai aussi un peu avancé sur le D9
des photos demain
Pierre
j'ai trouvé un fond type forêt noir , bientôt d'autres photos , et j'ai aussi un peu avancé sur le D9
des photos demain
Pierre
- Message n°33
Très joli ce FW190, bravo
fourneau- Administrateur
- Message n°34
merci pour vos messages
le D9 qui ne se laisse pas faire , faire un mixte d'un kit airfix et italeri , apporte obligatoirement son de problème
j'ai supprimé les fond de puits de train et créé en scratch un arrière de moteur jumo , c'est purement artistique au 72 faut pas pousser mémé dans les orties demon4
on entrevoie le tableau de bord avec un flash et sans verrière................ donc c'est largement suffisant
une mise a blanc de l'aile , pour avoir un aperçu .................et bien on aperçois pas grand chose boi12
le dessus demande son lot de modification, l'aile est un poil différente , et demande que l'on rabote les raccord karman
demain peinture en trompe l'oeil, avec rajout de quelques câble pour meubler , j'espère pouvoir le mettre en croix demain
Pierre
le D9 qui ne se laisse pas faire , faire un mixte d'un kit airfix et italeri , apporte obligatoirement son de problème
j'ai supprimé les fond de puits de train et créé en scratch un arrière de moteur jumo , c'est purement artistique au 72 faut pas pousser mémé dans les orties demon4
on entrevoie le tableau de bord avec un flash et sans verrière................ donc c'est largement suffisant
une mise a blanc de l'aile , pour avoir un aperçu .................et bien on aperçois pas grand chose boi12
le dessus demande son lot de modification, l'aile est un poil différente , et demande que l'on rabote les raccord karman
demain peinture en trompe l'oeil, avec rajout de quelques câble pour meubler , j'espère pouvoir le mettre en croix demain
Pierre
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°35
C'est quand même chouette un 190D
Bien joué Pierre ... surtout de t'acharner sur ce "canibalisme" de kit
Pierre
Bien joué Pierre ... surtout de t'acharner sur ce "canibalisme" de kit
Pierre
bear29- Membre d'Elite
- Message n°36
Le D9 est, je trouve, l'un des plus beau chasseur de la WWII.
Bonne continuation
Bonne continuation
fourneau- Administrateur
- Message n°37
d'accord avec toi Didier
l'avion est en croix et il est mastiqué et poncé; ce fut long, l'aile airfix ne s'adaptant pas super bien avec le fuselage italeri
Pierre
l'avion est en croix et il est mastiqué et poncé; ce fut long, l'aile airfix ne s'adaptant pas super bien avec le fuselage italeri
Pierre
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°38
Bien
... le contraire eut été étonnant
Pierre
fourneau a écrit: l'aile airfix ne s'adaptant pas super bien avec le fuselage italeri
... le contraire eut été étonnant
Pierre
fourneau- Administrateur
- Message n°40
fourneau a écrit:Messieurs bonjour
Je viens de définir la déco de mon D9 choix dicté par mes possibilité en décalques est aussi mon attrait pour le modèle
mon dévolu c'est jeté sur un D9 du II/JG6 vue en mai 45 qui selon la légende dans avion et pilote N°9 sur le focke wull 190 pages 67 profil en bas de la page , servais de protection aux stuka de Rudel
alors déjà pour commencé front de l'est pas de rouge , n'est ce pas Jean Claude ,donc déjà le profil n'est pas bon . ....
mais dans wing palettes j'ai trouvé cela
ce profil me va très bien ,
alors maintenant les teintes, si je reprend l'aéro journal sur les camouflage de luftwaffe
on a pour l'intrados la version économique que voici
par contre pour l'extrados cela ce complique ont dit RLM 81 /82 avec sur les flancs du 76 avec un apprèt verdâtre tirant sur rlm 63 en plus pâle ,ok pour le fuselage mais les ailes, elles ne pourraient pas être 75 et 82 ???? ce parait assez logique concernant la nomenclature RLM voir page 77 du hors série n° 6
autrement pour l'avancement j'ai collé et masqué la verrière , rien de transcendant
Jicéhem a écrit:fourneau a écrit:mon dévolu c'est jeté sur un D9 du II/JG6 vue en mai 45 qui selon la légende dans avion et pilote N°9 sur le focke wull 190 pages 67 profil en bas de la page , servais de protection aux stuka de Rudel
par contre pour l'extrados cela ce complique ont dit RLM 81 /82 avec sur les flancs du 76 avec un apprèt verdâtre tirant sur rlm 63 en plus pâle ,ok pour le fuselage mais les ailes, elles ne pourraient pas être 75 et 82 ???? ce parait assez logique concernant la nomenclature RLM voir page 77 du hors série n° 6
Bonjour Pierre,
To analyse est excellente. Les extrados, au vu des photos, sont certainement en 82/75. Pour ce qui concerne l'apprêt verdâtre, les dernières trouvailles feraient plutôt penser à un vieillissement de la la RLM 76, car retrouvé surtout sur des épaves au moins 60 ans après la guerre...
Voici trois photos (Origine : Doughty er Lorfing)
Le WNr de l'avion est 600422.
Jicéhem coucou3
j'ai joint la réponse de jean Claude Mermet , sur figthers concernant ma base de travail sur le chois de mon camouflage
la discussion est ouverte ...........a vous
Pierre
- Message n°41
pour ceux qui non pas le livre voici la base et le modèle que je veux faire est le dernier sur la couverture du livre , que l'on retrouve page 67
Pierre
Pierre
- Message n°42
la suite
la peinture est posé elle n'est pas finit , le RLM 81 doit être repris , voila ce qui arrive quand l'aérographe n'est pas bien nettoyé
le patchwork du dessous est fait il y a des reprises à faire ,l'alu tamiya, RLM 75 life color, RLM 65 life color, jaune Gunze
le dessus en cour
la partie la plus marrante le RLM 76 , l'avion est construit en sous ensemble peint , donc le moteur a un type de RLM76 (lifecolor) et le fuselage j'ai utilisé la teinte IJN de tamiya fait pour les avions japonais , j'aime bien l'effet
le RLM 82 sur les ailes et le capot , j'en qu'un en stock en lifecolor ,je le nuancerai avec la patine
le fameux RLM 81 a reprendre car le plishtssage est caca
avec ta dernière photo ,j'ai un doute sur le capot jaune de l'intrados ,par contre on dirait bien qu'il en aurait une juste avant l'empennage
Pierre
la peinture est posé elle n'est pas finit , le RLM 81 doit être repris , voila ce qui arrive quand l'aérographe n'est pas bien nettoyé
le patchwork du dessous est fait il y a des reprises à faire ,l'alu tamiya, RLM 75 life color, RLM 65 life color, jaune Gunze
le dessus en cour
la partie la plus marrante le RLM 76 , l'avion est construit en sous ensemble peint , donc le moteur a un type de RLM76 (lifecolor) et le fuselage j'ai utilisé la teinte IJN de tamiya fait pour les avions japonais , j'aime bien l'effet
le RLM 82 sur les ailes et le capot , j'en qu'un en stock en lifecolor ,je le nuancerai avec la patine
le fameux RLM 81 a reprendre car le plishtssage est caca
avec ta dernière photo ,j'ai un doute sur le capot jaune de l'intrados ,par contre on dirait bien qu'il en aurait une juste avant l'empennage
Pierre
- Message n°43
quel assemblage de peintures
Bien joué Pierre
... au moins avec les avions britanniques on s'en sort avec 3 peintures
Pierre
Bien joué Pierre
... au moins avec les avions britanniques on s'en sort avec 3 peintures
Pierre
fourneau- Administrateur
- Message n°44
merci Pierre tu est mon meilleur supporter
le RLM 81 a été repris hier
ce matin pose des décalques ,et en fin de journée pose du train , et un jus gris et on profite qu'il fait beau pour faire les photos sur la terrasse
j'arrive a une partie que j'aime bien ,les travaux de micro peinture , et de patine
Pierre
le RLM 81 a été repris hier
ce matin pose des décalques ,et en fin de journée pose du train , et un jus gris et on profite qu'il fait beau pour faire les photos sur la terrasse
j'arrive a une partie que j'aime bien ,les travaux de micro peinture , et de patine
Pierre
- Message n°45
Ah oui la patine Je verrais bien un intrados moins léché, représentant une couche de peinture moins opaque. Enfin c'est mon sentiment n'ayant jamais vu de FW190 de l'époque
Paco
Paco
bear29- Membre d'Elite
- Message n°46
D'un autre coté, ils n'ont pas eus le temps de vieillir !
Invité- Invité
- Message n°47
C'est drôle de faire l'intrados de deux ou trois couleurs . Ca me semble curieux cette interprétation . Mais s'il te plaît tel quel c'est le principal
fourneau- Administrateur
- Message n°48
pifoux34 a écrit:C'est drôle de faire l'intrados de deux ou trois couleurs . Ca me semble curieux cette interprétation . Mais s'il te plaît tel quel c'est le principal
salut serge cette interprétation de l'intrados , est basé sur des recherches d'historien comme Jean Claude Mermet ,ce résultat est du a ce que les avions étaient fabriqué en sous ensemble avant d'être assemblé définitivement avec en plus des problèmes de restriction de peinture
donc le fuselage construit par un sous traitant , le moteur construit par jumo avec ces capots, les ailes encore un autre
cela donne ce patchwork , en plus les teintes avait des variation d'un fabriquant a l'autre ,.......une joli pagaille
tu as les infos la dedans
Pierre
- Message n°49
le D9 est finit
merci à
jicéhem pour son aide précieuse , et de ces conseils avisés Jean Claude tu as raison pour les trappe de train , mais a ce niveau de montage la chirurgie devenait compliqué , j'ai donc fait l'impasse
il est finit , ..........................enfin presque , je dois reprendre le silver truc muche des ailes , je ne comprends pas , ils ont bien séché , sur le brillant on ne le voyait pas
le reste sur les avions finit
Pierre
merci à
jicéhem pour son aide précieuse , et de ces conseils avisés Jean Claude tu as raison pour les trappe de train , mais a ce niveau de montage la chirurgie devenait compliqué , j'ai donc fait l'impasse
il est finit , ..........................enfin presque , je dois reprendre le silver truc muche des ailes , je ne comprends pas , ils ont bien séché , sur le brillant on ne le voyait pas
le reste sur les avions finit
Pierre
- Message n°50
Superbe
Dommage pour le silvering
Dommage pour le silvering
Invité- Invité
- Message n°51
C'est un joli kit que tu as fait . Pour le silvering je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle . En l'occurrence il y a un manque de colle en général sur beaucoup de décalques, surtout s'ils sont un peu vieux, ne serait-ce que par l'humidité ambiante . Mais je ne veux pas faire de physique, et j'ai pris l'habitude de mettre de la colle "blanche" (de celle qu'on avait gamin à base d'arêtes de poisson) diluée dans un peu d'eau, et je rajoute un tout petit peu , vraiment tout petit peu de klir à l'endroit où je dépose le décal . En général ça fonctionne .
Et si tu veux t'embêter un peu et avoir un peu moins de silvering (il faut avoir envie aussi) il faut piquer délicatement les décals sur lesquels il y a un souci et introduire à l'aide d'un pinceau du klir en espérant qu'une grande partie passe entre la surface du kit et le film .
Mon avis à 50 cents
Et si tu veux t'embêter un peu et avoir un peu moins de silvering (il faut avoir envie aussi) il faut piquer délicatement les décals sur lesquels il y a un souci et introduire à l'aide d'un pinceau du klir en espérant qu'une grande partie passe entre la surface du kit et le film .
Mon avis à 50 cents
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°52
Une autre solution, que j'ai pratiquée, détourer avec une lame de rasoir le film s'enlève facilement puisqu'il n'adhère pas. Demande main légère, œil d'aigle et patience infinie mais on y arrive.
Paco
Paco
fourneau- Administrateur
- Message n°53
merci pour vos conseils
je vais repeindre directement dessus , ce sera beaucoup plus pratique
la prochaine fois, je fais un pochoir ; c'est le problème des film transparent comme ici assez ancien
pourtant avant il a eu un verni brillant , poser a avec microsol bleu , puis passage au pinceau du microsol rouge , séchage 24 h, et de nouveau verni brillant , d’ailleurs avant le verni satin on ne le voyait pas
Pierre
je vais repeindre directement dessus , ce sera beaucoup plus pratique
la prochaine fois, je fais un pochoir ; c'est le problème des film transparent comme ici assez ancien
pourtant avant il a eu un verni brillant , poser a avec microsol bleu , puis passage au pinceau du microsol rouge , séchage 24 h, et de nouveau verni brillant , d’ailleurs avant le verni satin on ne le voyait pas
Pierre
- Message n°54
Chouette final ! Une belle déco
... pas de chance pour ces décalques
A+
Pierre
... pas de chance pour ces décalques
A+
Pierre
PAT21- Membre Expert
- Message n°55
Très joli résultat à partir du kit Italeri qui ne m'a jamais inspiré !
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Message n°56
BRAVO mon cher Pierre !
Très belle réalisation avec une superbe finition; j'adore
Très belle réalisation avec une superbe finition; j'adore
erga- Membre Expert
- Message n°57
Il est magnifique. Le rendu est excellent