par Rainbow Jeu 28 Avr 2016 - 11:20
Hello,
polnagaillot a écrit:Le fabricant a cru en ayant affaire à un avion fusée que celui ci avait des teintes " intérieur de fin de guerre "...qui nenni, cette machine est d'AVANT guerre...donc....
Mais personne ne va t'en vouloir..
J'ai bien un MIG 21 F13 que j'expose avec un cockpit bleu....
Continues à nous faire rêver avec ton moucheron teuton...
Cocasse, j'avais fait la même erreur pour mon Fishbed F-13,cockpit en 'turquoise russe' au lieu d'un gris clair.
Toujours douteux et sujet à caution pour les couleurs, j'ai opté pour tout les plans en RLM-02, inspiré de son demi-frère He-178, même époque mais un peu plus documenté. Les jantes des roulettes av/arrière seront aussi en 02.
Fuselage, mini-trappes et garde-boue avant en métal naturel, 98% d'Alclad.
Pas bien visible les nuances d'alu sous la lumière crue, c'est plus subtil de visu. C'est plus contrasté à l'extrados, surtout entre la sous couche blanche/noire, faut une couche très legère de white alu, un simple passage d'aéro.
Hier soir j'ai posé roues avant & arrière, remplacement des trappes P.E. d'origine par de la carte plastique (0,3mm affiné), plus facile pour le collage et les retouches
Pour les tiges qui retiennent le carter de roue avant, du plastique étiré remplace avantageusement la P.E en laiton trop épaisse.
Par contre à l'instar des jambes de train du Bv.155, je vais sans doute remplacer le plastique des cylindres par du métal bien lisse.
Garre car c'est ultra fin.
@+
Olivier