Bonjour vous tous,
Après la revue de la maquette hier (https://1-72.forumgratuit.org/t6893-special-hobby-heinkel-he-178-v-2#112233), voici le modèle terminé en version V-1, c'est à dire celui qui a effectué le 1er vol d'un avion à réaction.
Un peu d'histoire pour commencer. Le texte suivant est de Jean-Claude Mermet dans AEROJOURNAL N°8 d'août 1999.
"Le dimanche 27 août 1939, très tôt le matin, se déroula une courte communication téléphonique entre Ernst Heinkel, avionneur allemand à Rostock-Marinehe, et Ernst Udet, directeur général de l'Equipement de la Luftwaffe, dans son appartement de Berlin.
-Bonjour, dit Heinkel. Je voulais simplement vous dire que le Flugkapitän Warsitz a fait voler avec succès le premier avion à réaction du monde, le Heinkel 178, et a atterri sans dommage.
-C'est très bien, je vous félicite tous les deux, mais maintenant laissez-moi retourner me coucher.
Voilà comment dans l'indifférence générale des hauts dignitaires de la Luftwaffe, un avion à réaction"très laid" a volé pour la première fois.
Et maintenant les photos:
Le He 178 était un avion très petit de 7,48m de long et 7,20m d'envergure. Je l' ai mis avec un Bf 109E-4 (je n'ai pas de Bf 109E-1 contemporain du He 178 dans ma collection) pour vous faire apprécier les dimensions de cet appareil.
La maquette n'est pas récente, mais elle rend assez bien la rusticité de cet avion précurseur.
A bientôt,
Après la revue de la maquette hier (https://1-72.forumgratuit.org/t6893-special-hobby-heinkel-he-178-v-2#112233), voici le modèle terminé en version V-1, c'est à dire celui qui a effectué le 1er vol d'un avion à réaction.
Un peu d'histoire pour commencer. Le texte suivant est de Jean-Claude Mermet dans AEROJOURNAL N°8 d'août 1999.
"Le dimanche 27 août 1939, très tôt le matin, se déroula une courte communication téléphonique entre Ernst Heinkel, avionneur allemand à Rostock-Marinehe, et Ernst Udet, directeur général de l'Equipement de la Luftwaffe, dans son appartement de Berlin.
-Bonjour, dit Heinkel. Je voulais simplement vous dire que le Flugkapitän Warsitz a fait voler avec succès le premier avion à réaction du monde, le Heinkel 178, et a atterri sans dommage.
-C'est très bien, je vous félicite tous les deux, mais maintenant laissez-moi retourner me coucher.
Voilà comment dans l'indifférence générale des hauts dignitaires de la Luftwaffe, un avion à réaction"très laid" a volé pour la première fois.
Et maintenant les photos:
Le He 178 était un avion très petit de 7,48m de long et 7,20m d'envergure. Je l' ai mis avec un Bf 109E-4 (je n'ai pas de Bf 109E-1 contemporain du He 178 dans ma collection) pour vous faire apprécier les dimensions de cet appareil.
La maquette n'est pas récente, mais elle rend assez bien la rusticité de cet avion précurseur.
A bientôt,