...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


3 participants

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill

    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2780
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Empty (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill

    Message par loupiot63 Sam 30 Jan 2016 - 17:23

    inférieur au Myrt par sa vitesse 481km/h bombardier torpilleur standard de la marine impériale qui termina sa carrière le plus souvent à partir de terre faute de porte-avions- moteur Mitsubishi kasei de 1850cv- envergure 14,90 longueur 10,86 rayon d'action 3046 km -équipage; trois - armement interne deux mitrailleuses 7,7mm en dorsale et une ventrale (qui n'est pas représentée sur le modèle) externe 800kg de bombes ou 1800kg de torpilles

    la boîte de 1984 représente un Jill opérant depuis le porte-avions ZUIKAKU en 1944

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5618

    les plans

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5619
    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5620

    les grappes

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5621
    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5622

    à première vue il manque beaucoup de choses - le poste de pilotage est vide (4 sièges un de trop, un manche à balai pas de mitrailleuse pourtant l'encoche est prévue dans la verrière pas de crosse d'appontage pas de poste de tir ventral, les antennes de bord d'attaque sont incomplètes  ............il faudra mettre les décalques de fuselage avant les antennes.

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5623

    je vais m'inspirer de cette photo et je vais mettre en place les consoles, cloisons, avec des bourres de chasse en liège facile à découper !!

    voilà ce que la maquette donne comme poste de pilotage avec une grande verrière

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5624

    le voilà meublé ( mes photos rapprochées sont toujours aussi claires !!!)

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5625

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5626


    la mise en croix ; l'ajustement des demi-fuselage et des ailes demande un peu de masticage

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5627
    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5628

    la panoplie des bombes ; 500, 250, 100,60kg et la torpille de 800kg

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5629

    pas mal de joint à faire, j'ai rajouté sur l'arrière du karman gauche, le vide-vite (petit tuyau qui permettait de vidanger le kérosène avant l'appontage)

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5630
    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5631

    bien mettre les décalques fuselage avant les antennes

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5632

    l'appareil est présenté propre marine oblige, mais la peinture d’après ce que j'ai lu était de mauvaise qualité
    par manque de plomb donc non uniforme et écaillée

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5633

    j'ai rajouté la mitrailleuse, et de l'étiré pour compléter les antennes avant

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5634
    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5635
    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5636

    le dessous avec la crosse (faite dans un trombone)

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5637
    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5638

    avec le fil  l'antenne et le marche pied !!
    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Dscf5639


    Dernière édition par loupiot63 le Lun 4 Avr 2016 - 21:47, édité 1 fois
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8976
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Empty Re: (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill

    Message par chticumulus Sam 30 Jan 2016 - 20:53

    Shocked pas souvent vu ce type de montage !

    ... belles améliorations ! BRAVO cheers

    ... juste le fil d'antenne un peu gros Wink

    ... en tout cas une belle maquette bien personnalisée (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   759839696


    Pierre
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10951
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Empty Re: (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill

    Message par bear29 Mar 2 Fév 2016 - 15:59

    Je ne connaissais pas cet avion.
    Beau montage et déco bien réalisée.

    Contenu sponsorisé


    (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill   Empty Re: (fujimi) nakajima B6N2 Tenzan(montagne merveilleuse) code allié Jill

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:32