inférieur au Myrt par sa vitesse 481km/h bombardier torpilleur standard de la marine impériale qui termina sa carrière le plus souvent à partir de terre faute de porte-avions- moteur Mitsubishi kasei de 1850cv- envergure 14,90 longueur 10,86 rayon d'action 3046 km -équipage; trois - armement interne deux mitrailleuses 7,7mm en dorsale et une ventrale (qui n'est pas représentée sur le modèle) externe 800kg de bombes ou 1800kg de torpilles
la boîte de 1984 représente un Jill opérant depuis le porte-avions ZUIKAKU en 1944
les plans
les grappes
à première vue il manque beaucoup de choses - le poste de pilotage est vide (4 sièges un de trop, un manche à balai pas de mitrailleuse pourtant l'encoche est prévue dans la verrière pas de crosse d'appontage pas de poste de tir ventral, les antennes de bord d'attaque sont incomplètes ............il faudra mettre les décalques de fuselage avant les antennes.
je vais m'inspirer de cette photo et je vais mettre en place les consoles, cloisons, avec des bourres de chasse en liège facile à découper !!
voilà ce que la maquette donne comme poste de pilotage avec une grande verrière
le voilà meublé ( mes photos rapprochées sont toujours aussi claires !!!)
la mise en croix ; l'ajustement des demi-fuselage et des ailes demande un peu de masticage
la panoplie des bombes ; 500, 250, 100,60kg et la torpille de 800kg
pas mal de joint à faire, j'ai rajouté sur l'arrière du karman gauche, le vide-vite (petit tuyau qui permettait de vidanger le kérosène avant l'appontage)
bien mettre les décalques fuselage avant les antennes
l'appareil est présenté propre marine oblige, mais la peinture d’après ce que j'ai lu était de mauvaise qualité
par manque de plomb donc non uniforme et écaillée
j'ai rajouté la mitrailleuse, et de l'étiré pour compléter les antennes avant
le dessous avec la crosse (faite dans un trombone)
avec le fil l'antenne et le marche pied !!
la boîte de 1984 représente un Jill opérant depuis le porte-avions ZUIKAKU en 1944
les plans
les grappes
à première vue il manque beaucoup de choses - le poste de pilotage est vide (4 sièges un de trop, un manche à balai pas de mitrailleuse pourtant l'encoche est prévue dans la verrière pas de crosse d'appontage pas de poste de tir ventral, les antennes de bord d'attaque sont incomplètes ............il faudra mettre les décalques de fuselage avant les antennes.
je vais m'inspirer de cette photo et je vais mettre en place les consoles, cloisons, avec des bourres de chasse en liège facile à découper !!
voilà ce que la maquette donne comme poste de pilotage avec une grande verrière
le voilà meublé ( mes photos rapprochées sont toujours aussi claires !!!)
la mise en croix ; l'ajustement des demi-fuselage et des ailes demande un peu de masticage
la panoplie des bombes ; 500, 250, 100,60kg et la torpille de 800kg
pas mal de joint à faire, j'ai rajouté sur l'arrière du karman gauche, le vide-vite (petit tuyau qui permettait de vidanger le kérosène avant l'appontage)
bien mettre les décalques fuselage avant les antennes
l'appareil est présenté propre marine oblige, mais la peinture d’après ce que j'ai lu était de mauvaise qualité
par manque de plomb donc non uniforme et écaillée
j'ai rajouté la mitrailleuse, et de l'étiré pour compléter les antennes avant
le dessous avec la crosse (faite dans un trombone)
avec le fil l'antenne et le marche pied !!
Dernière édition par loupiot63 le Lun 4 Avr 2016 - 21:47, édité 1 fois