Les dernières avant le bouclage du montage.
La couche de
Klir avant pose des décalcos, évidemment de part la brillance ça renforce le vert.
Après le painturlurage j'attaque à nouveau le patinage, d'abord quelques jus gras
MIG,
deep brown et/ou
blue black sur l'ensemble, manquera des pastels pour le final.
Zéro silvering sur la déco, OK c'est bon.
Le
dark green Italeri est légèrement radouci par une dernière couche de vernis mat polyuréthane
Folkart.- Pneus peints à l'acrylique Pébéo, un bon coup de pastel sec à venir.
- A noter côté cabine j'avais coupé en 2 la cloison du tableau de bord (beaucoup trop en arrière) sur sa largeur sinon volant et pilote ne rentrent pas;avec un décalage en escalier ça rentre bien mieux.
- Le vitrage est refais avec du plastique de 0,2 ou 0,3mm d'épaisseur, pare brise et lunette arrière, le tout collé à la
Testor et kliré plusieurs fois.
- J'ai scratché les essuie-glaces, sont bien trop grossiers d'origine, reKliré délicatement pour bien coller les balais aux vitres.
- L'extincteur bien simpliste aussi est agrémenté d'un tuyau maison.
- Les phares sont évidés, peinture argent brillante au fond et j'ai rempli à la résine UV SoliQ. Normalement devrait y avoir des grilles de protection autour, c'est distinctif sur toutes les photos*, omission malheureuse de Trumpeter sur ce coup.
Grillages sur les phares:
Pour les amateurs de mécaniques rustiques, du Zil & Ural échelle 1/1 à vendre "à-pas-cher" ....et même du char de combat ! >>
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/jeeps-et-camions-3/page/3/filters/a%3a1%3a%7bs%3a3%3a%22new%22%3bs%3a3%3a%22all%22%3b%7d#currency=EURVoili voilou.
A demain pour le final sur son diorama.
Olivier.