Salut les gens,
ben43 a écrit:Salut,
Bonne suite de montage. Cette maquette est sans piège. J'en ai monté deux...
mousse49 a écrit:Bonjour Laurent,
Simple comme montage apparemment .... bonne continuation.
Effectivement, mis à part la prise d'air, le reste se monte les yeux bandés ! En terme de montage, en tout cas, un excellent cru ! Surtout comparé au Gripen ...
Fred 93 a écrit:Bravo Laurent,
Attention a la dispersite !!!
Ben, sans parler de "dispersite" ( avoir 3 ou 4 montages en parallèle, c'est assez courant, pour moi ...), je me rends compte que j'ai fait une grave erreur de calendrier : alors que j’apprécie d'avoir des en-cours à divers stades ( montage/mastico-poncage/peinture/décalco/finalisation), dans ce cas, j'ai attaqué les 3 kits quasi au même moment; résultat, après m'être "tap" une semaine complète avec
que du mastico-poncage, je viens de me faire une semaine avec
que de la peinture; et je sais que, la semaine prochaine, je ne ferai
que des décalcos ... 'faudra que je réfléchisse un peu le prochain coup !
Bref, peinture donc. Comme il y avait longtemps que je n'avais plus rien fait au pinceau, c'est donc cette technique que j'ai utilisée pour mes 3 jets en cours : LifeColor ( ne me demandez pas les références, ce sont des mélanges ... Ceux qui connaissent la marque ne seront pas étonnés d'apprendre que l'intrados gris clair a nécessité 6 ou 7 couches. Pour les autres, sachez simplement que cette peinture est très peu couvrante, à la consistance de l'eau ( surtout que la dilue un peu à l'alcool en plus), mais qu'elle se tend remarquablement bien et n'empâte pas les détails.
Le résultat, avant les retouches qui sont encore nécessaires :
Notez que les trappes de train sont juste maintenues à la Patafix : vu les décalcos à placer, je préférais les avoir déjà en place !
La semaine prochaine, notre F-16 aura son Spit' sur le dos !!!
A+
L.