...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Jasper Joker II
Laurent A.
6 participants

    [Revell] Saab JAS 39 c Gripen

    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    gripen - [Revell] Saab JAS 39 c Gripen - Page 1 Empty Re: [Revell] Saab JAS 39 c Gripen

    Message par mousse49 Lun 11 Jan 2016 - 22:34

    Bonjour Laurent,

    C'est vrai que c'est rageant de sortir le tube de mastic pour un kit récent, mais où serait le charme s''ils nous sortaient que du " Clic-clac et hop dans la vitrine " . Rolling Eyes
    Bonne continuation.
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    gripen - [Revell] Saab JAS 39 c Gripen - Page 1 Empty Re: [Revell] Saab JAS 39 c Gripen

    Message par Laurent A. Dim 17 Jan 2016 - 18:56

    mousse49 a écrit:Bonjour Laurent,

    , mais où serait le charme s''ils nous sortaient que du " Clic-clac et hop dans la vitrine " . Rolling Eyes
    Bonne continuation.

    Ben, de temps en temps, un ch'tit Légo, j'aime encore bien, hein ...

    Donc, après les affres du montage, on peut enfin s'éclater sur la peinture. En définitive, je pars sur une machine de la SAAF, et son camo deux tons de gris, présentant la particularité que la teinte de l'extrados a une forme géométrique.

    Pas clair ? Ce le sera plus en images Very Happy :

    gripen - [Revell] Saab JAS 39 c Gripen - Page 1 5-112

    gripen - [Revell] Saab JAS 39 c Gripen - Page 1 5-212

    gripen - [Revell] Saab JAS 39 c Gripen - Page 1 5-311

    Je vous le livre "au débotté" : les retouches n'ont pas encore été faites.

    Peinture aux pinceaux, à l'acry LifeColor, avec des mélanges, vu que je ne trouvais pas exactement ce que je cherchais ( d'ailleurs, l'extrados continué à me paraitre une chouille trop foncé ... mais bon, comme c'est déjà ma troisième (!) version de gris bleuté moyen, je le laisse ainsi !

    La semaine prochaine sera consacrée aux décalcos, de la marque MAV decals : je connaissais pas du tout, mais si la qualité suit ( j'en reparlerai après m'y être essayé), leur catalogue risque fort de beaucoup m'amuser : que des livrées africaines !!! Une peu le Aztec du continent noir I love you Leur site : http://www.mavdecals.co.za/index.php

    A+

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    gripen - [Revell] Saab JAS 39 c Gripen - Page 1 Empty Re: [Revell] Saab JAS 39 c Gripen

    Message par Laurent A. Dim 24 Jan 2016 - 16:31

    Salut les gens,

    Deux photos de l'état des lieux :

    - une couche de vernis brillant

    - pose des décalcos MAV Decals : qualité assez bonne, facile à poser; mais bien penser à détourer les décalcos : en fait, il s'agit d'une seule et unique décalco, intégrant l'ensemble des marquages.

    - pose des décalcos Revell pour les marquages techniques : rien à redire, bien sûr

    - re-couche de vernis brillant

    - marquage des creux à l'huile Gris de Peyne pour le gris foncé: au gris chaud pour le gris clair; du reste, pas trop satisfait du travail : trop d'endroits où c'est pas net --> une reprise aux teintes de base va venir corriger cela, entre les deux couches de vernis mat.

    - justement, la première est mise !

    Photos :

    gripen - [Revell] Saab JAS 39 c Gripen - Page 1 6-111

    gripen - [Revell] Saab JAS 39 c Gripen - Page 1 6-211

    La semaine prochaine ,j'espère vous le montrer terminé !!

    A+

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    gripen - [Revell] Saab JAS 39 c Gripen - Page 1 Empty Re: [Revell] Saab JAS 39 c Gripen

    Message par Onclebob Dim 24 Jan 2016 - 21:38

    attention je ne critique pas ton travail mais
    quand je vois le conception du kit je ne regrette pas le mien.
    Sinon belle déco avec son jus.
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    gripen - [Revell] Saab JAS 39 c Gripen - Page 1 Empty Re: [Revell] Saab JAS 39 c Gripen

    Message par Laurent A. Dim 24 Jan 2016 - 22:02

    Onclebob a écrit:[b]attention je ne critique pas ton travail mais

    Je ne le prends pas mal, d'autant plus que j'ai été moi-même un peu "frustré" des ajustements approximatifs.

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    gripen - [Revell] Saab JAS 39 c Gripen - Page 1 Empty Re: [Revell] Saab JAS 39 c Gripen

    Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 15:53

    Jolie Montage....Si le Jas avait été remplacé ....http://www.figthingfalcon.eu/saaf%20f16.html

    gripen - [Revell] Saab JAS 39 c Gripen - Page 1 Ab237710

    Si quelqu'un à au fond d'une boite un petit drapeau Sud Africain. Je suis preneur....
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    gripen - [Revell] Saab JAS 39 c Gripen - Page 1 Empty Re: [Revell] Saab JAS 39 c Gripen

    Message par Laurent A. Dim 31 Jan 2016 - 11:14

    Et bien voilà : le premier kit 2016 est terminé !

    Les derniers détails n'appellent pas de commentaire particulier : les trains, très bien détaillés, se placent sans souçis, tout comme les charges; celles-ci sont décorées avec des décalcos prévues par Revell; même si peindre des charges me brise toujours les c..., je trouve qu'elles gagnent toujours à recevoir leurs marquages.

    Enfin, un petit léger passage de compound Tam' et c'est fini.

    Au final, un kit quie ne me laissera pas un souvenir impérissable : ajustages un peu "frustrants", peinture dont je ne suis pas satisfait ( 'faudra vraiment que j'apprenne à faire des avions propres ...), même si la machine m'est très sympathique.

    Une photo en teaser, le reste içi

    gripen - [Revell] Saab JAS 39 c Gripen - Page 1 7-111

    Maintenant, je me concentre sur le Mig et sur le F-16.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =



    Contenu sponsorisé


    gripen - [Revell] Saab JAS 39 c Gripen - Page 1 Empty Re: [Revell] Saab JAS 39 c Gripen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:38