...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard

    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 944
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

     [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard Empty [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard

    Message par Northman Dim 14 Juil 2019 - 17:08

    Ayé, celui-là est fini! Pfiouh, ça fait du bien d'en terminer un, il y avait longtemps!  Smile (montage débuté il y a près de deux ans!  Rolling Eyes ). J'avais oublié ce que ça faisait, comme d'en commencer un jusqu'à y'a pas longtemps Very Happy
    Je ne suis pas très satisfait du résultat en regard du temps investi, mais bon, ce fut une expérience, j'en tire les leçons, et j'ai hâte de passer à autre chose.
    Le (laborieux!) montage:
    https://1-72.forumgratuit.org/t8391-revell-saab-gripen-prototype

    C'est un What-if, vous l'aurez compris, du coup petit scénario:
    Nous sommes en avril 2022, 40 ans plus tard, les argentins, nostalgiques de cet épisode (peu glorieux Evil or Very Mad ) de leur histoire, remettent ça!!!
    Et allez, on envahit de nouveau les îles Malouines, appelées Falklands par les camps adverse, avec cette fois-ci, pour envoyer par le fond les bâtiments de guerre de la flotte de sa majesté (toujours la même d'ailleurs Smile ), un appareil plus lourdement armé que les Super-étendards de l'époque, le SAAB GRIPEN!
    GRIPEN achetés au Brésil qui les fabrique sous licence depuis quelques années.
    Alors, va-t-on continuer à les appeler Falklands, ou les appellera-t-on bientôt Malvinas? Twisted Evil

     [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard Gripen25

     [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard Gripen26

    Désolé pas d'avantage de photos pour le moment, je n'arrive pas à en prendre qui mettent ce modèle en valeur  Evil or Very Mad , je réessaierai plus tard.  Embarassed

    To be continued...  :salut:
    Frédo
    Frédo
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 280
    Date d'inscription : 15/04/2014

     [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard Empty Re: [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard

    Message par Frédo Ven 19 Juil 2019 - 12:32

    Jolie réalisation et originale, malheureusement l'Argentine n'a plus de sous pour une véritable force aérienne...
    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 944
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

     [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard Empty Re: [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard

    Message par Northman Ven 19 Juil 2019 - 13:16

    Merci.
    L'Argentine aura contracté un crédit à 180% d'intérêts sur 3 siècles. Laughing
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8635
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

     [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard Empty Re: [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard

    Message par PhF 1955 Ven 19 Juil 2019 - 14:38

    Moi, j'aime bien.

    Il ne faut jamais dire, jamais.

    Suite à mes nombreuses lectures sur le matériel, je me suis aperçu que l'on retrouve de tout partout en ce demandant même, comment ils ont pus arriver là.

    Belle réalisation.

    Philippe.
    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 944
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

     [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard Empty Re: [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard

    Message par Northman Dim 21 Juil 2019 - 15:40

    Avec de meilleures(?) photos, prises à l’extérieur, à la lumière naturelle, ça met peut-être un peu plus en valeur mon travail... ou en évidence les défauts. Embarassed

     [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard Gripen27

     [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard Gripen28

     [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard Gripen29

     [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard Gripen30

    A vos com!  Neutral

    Contenu sponsorisé


     [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard Empty Re: [REVELL] SAAB JAS 39 GRIPEN ARMADA (ARGENTINE), Malouines, 40 ans plus tard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:13