Vous allez être déçus car il n'y a pas de photos, c'est pas vraiment une revue de kit. Je me rattraperai car il y aura des photos de deux de ces kits dans un prochain montage.
Mon but était plutôt de faire un comparatif, sachant que la boîte Hasegawa qui traine dans mon stock depuis plus de 15 ans a un énorme défaut: la flèche de la partie centrale de l'aile est celle d'un P51D, donc trop accentuée.
J'ai donc jeté un oeil aux kits Academy et Revell, dans le but de me faire un petit Mustang III de la RAF au début de l'année prochaine. Et j'en conclue sous forme de petit coup de gueule, que les fabricants sont plus enclins à copier le voisin (et donc ses erreurs) qu'à chercher des plans...
En effet, l'Academy a la même erreur que le Hasegawa sur la voilure. Hum hum. De plus, le nez est trop court. Les 3 kits ont des saumons d'ailes trop carrés, comme s'ils s'étaient copiés les uns les autres. On retrouve d'ailleurs un peu la répartition des pièces du Academy chez Revell (re-hum). Le Revell a une voilure correcte, et un fuselage au profil également plus acceptable. En revanche, les gouvernes entoilées façon toile de jute, c'est moyen, alors qu'elles étaient lisses (apparemment revêtement en alu).
L'Academy a l'avantage de proposer deux jolies verrières, la plate et la "Malcolm Hood" bombée, et même des pièces séparées pour les représenter ouvertes. Le Revell est un pur P51B US, sans échappements carénés typiques de ceux de la RAF ni Malcolm Hood.
Alors du coup, que choisir?? Honnêtement l'Academy est le plus joli, le plus détaillé, mais quand même un peu beaucoup copié sur le Hasegawa...Le Revell est moins détaillé, la verrière est épaisse, mais il est un peu plus juste pour les ailes. Comme souvent, aucun n'est vraiment parfait et il faudrait même charcuter les trois pour avoir un "vrai" P51B, à la manière de Frankenstein.
En fait, j'ai finalement opté pour un compromis: le kit Revell pour les formes, agrémenté de pièces du kit Hasegawa plus fines (gouvernes lisses, trappes de train, empennage, échappements RAF). Ma verrière sera de toutes façons en vacu (j'espère qu'une Malcolm Hood Falcon s'adaptera). J'y reviendrai mais pas avant février, avant çà j'ai un I-16 à faire et un biplan WWI qui me démange.
Mon but était plutôt de faire un comparatif, sachant que la boîte Hasegawa qui traine dans mon stock depuis plus de 15 ans a un énorme défaut: la flèche de la partie centrale de l'aile est celle d'un P51D, donc trop accentuée.
J'ai donc jeté un oeil aux kits Academy et Revell, dans le but de me faire un petit Mustang III de la RAF au début de l'année prochaine. Et j'en conclue sous forme de petit coup de gueule, que les fabricants sont plus enclins à copier le voisin (et donc ses erreurs) qu'à chercher des plans...
En effet, l'Academy a la même erreur que le Hasegawa sur la voilure. Hum hum. De plus, le nez est trop court. Les 3 kits ont des saumons d'ailes trop carrés, comme s'ils s'étaient copiés les uns les autres. On retrouve d'ailleurs un peu la répartition des pièces du Academy chez Revell (re-hum). Le Revell a une voilure correcte, et un fuselage au profil également plus acceptable. En revanche, les gouvernes entoilées façon toile de jute, c'est moyen, alors qu'elles étaient lisses (apparemment revêtement en alu).
L'Academy a l'avantage de proposer deux jolies verrières, la plate et la "Malcolm Hood" bombée, et même des pièces séparées pour les représenter ouvertes. Le Revell est un pur P51B US, sans échappements carénés typiques de ceux de la RAF ni Malcolm Hood.
Alors du coup, que choisir?? Honnêtement l'Academy est le plus joli, le plus détaillé, mais quand même un peu beaucoup copié sur le Hasegawa...Le Revell est moins détaillé, la verrière est épaisse, mais il est un peu plus juste pour les ailes. Comme souvent, aucun n'est vraiment parfait et il faudrait même charcuter les trois pour avoir un "vrai" P51B, à la manière de Frankenstein.
En fait, j'ai finalement opté pour un compromis: le kit Revell pour les formes, agrémenté de pièces du kit Hasegawa plus fines (gouvernes lisses, trappes de train, empennage, échappements RAF). Ma verrière sera de toutes façons en vacu (j'espère qu'une Malcolm Hood Falcon s'adaptera). J'y reviendrai mais pas avant février, avant çà j'ai un I-16 à faire et un biplan WWI qui me démange.