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    Comparatif P51B Revell / Academy / Hasegawa

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    Message par vincentm Sam 12 Déc 2015 - 2:45

    Vous allez être déçus car il n'y a pas de photos, c'est pas vraiment une revue de kit. Je me rattraperai car il y aura des photos de deux de ces kits dans un prochain montage.

    Mon but était plutôt de faire un comparatif, sachant que la boîte Hasegawa qui traine dans mon stock depuis plus de 15 ans a un énorme défaut: la flèche de la partie centrale de l'aile est celle d'un P51D, donc trop accentuée.

    J'ai donc jeté un oeil aux kits Academy et Revell, dans le but de me faire un petit Mustang III de la RAF au début de l'année prochaine. Et j'en conclue sous forme de petit coup de gueule, que les fabricants sont plus enclins à copier le voisin (et donc ses erreurs) qu'à chercher des plans...

    En effet, l'Academy a la même erreur que le Hasegawa sur la voilure. Hum hum. De plus, le nez est trop court. Les 3 kits ont des saumons d'ailes trop carrés, comme s'ils s'étaient copiés les uns les autres. On retrouve d'ailleurs un peu la répartition des pièces du Academy chez Revell (re-hum). Le Revell a une voilure correcte, et un fuselage au profil également plus acceptable. En revanche, les gouvernes entoilées façon toile de jute, c'est moyen, alors qu'elles étaient lisses (apparemment revêtement en alu).

    L'Academy a l'avantage de proposer deux jolies verrières, la plate et la "Malcolm Hood" bombée, et même des pièces séparées pour les représenter ouvertes. Le Revell est un pur P51B US, sans échappements carénés typiques de ceux de la RAF ni Malcolm Hood.

    Alors du coup, que choisir?? Honnêtement l'Academy est le plus joli, le plus détaillé, mais quand même un peu beaucoup copié sur le Hasegawa...Le Revell est moins détaillé, la verrière est épaisse, mais il est un peu plus juste pour les ailes. Comme souvent, aucun n'est vraiment parfait et il faudrait même charcuter les trois pour avoir un "vrai" P51B, à la manière de Frankenstein.

    En fait, j'ai finalement opté pour un compromis: le kit Revell pour les formes, agrémenté de pièces du kit Hasegawa plus fines (gouvernes lisses, trappes de train, empennage, échappements RAF). Ma verrière sera de toutes façons en vacu (j'espère qu'une Malcolm Hood Falcon s'adaptera). J'y reviendrai mais pas avant février, avant çà j'ai un I-16 à faire et un biplan WWI qui me démange.
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    Message par chticumulus Sam 12 Déc 2015 - 8:58

    Perso j'ai monté le HobbyBoss Laughing

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    comparé au P51 D (à gauche) il semble que la flèche soit moins importante...

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    Message par ben43 Sam 12 Déc 2015 - 9:08

    Le Revell que j'ai monté sorti de la boîte

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    Message par vincentm Sam 12 Déc 2015 - 16:46

    J'avais zappé le Hobby Boss! Il a l'air pas mal du tout. A vue de nez on dirait que la flèche du raccord de l'aile est encore trop proche de celle du P51D. Mais c'est difficile à voir sans mettre les pièces sur un plan.
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    Message par unguibusetrostro Sam 12 Déc 2015 - 17:40

    Marrant je suis en train de déstocker le Monogram qui était couvert d'éloges à sa sortie -1967 quand même .

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    Message par lucsimonsaive Sam 12 Déc 2015 - 18:29

    J'ai réalisé le Revell en 2015.

    J'en garde un excellent souvenir.


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    Message par chticumulus Sam 12 Déc 2015 - 19:12

    vincentm a écrit:J'avais zappé le Hobby Boss! Il a l'air pas mal du tout. A vue de nez on dirait que la flèche du raccord de l'aile est encore trop proche de celle du P51D. Mais c'est difficile à voir sans mettre les pièces sur un plan.

    J'ai été surpris par la qualité de ce kit Very Happy Very Happy

    Mon plus mauvais souvenir en P51 est l'Italeiri : j'avais tout bien monté et décoré et au moment de placer le parebrise ... plouf ... la pièce sous dimensionnée : obliger d'avoir recours au mastic et tout l'arsenal pour bien ajuster le machin Evil or Very Mad ... du même niveau que du mauvais "short run" ! Il y a des moments où c'est difficile d'accepter ça sur des moules "modernes" de grande marque Evil or Very Mad


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    Message par vincentm Lun 14 Déc 2015 - 0:26

    Ah oui, le Monogram...pas étonnant qu'il était couvert d'éloge s'il date de 67, c'est un kit extrêmement fin et bien fait. "Gravé" en relief malheureusement, et introuvable. J'en ai utilisé un, qui m'a sauvé la mise en le cannibalisant pour monter un A36 M-News, çà c'était du short-run de chez short-run...Je crois qu'il ne reste que le fuselage, les ailes et la profondeur du kit M-News, tous les détails étant inutilisables.
    Un de ces jours il faudra que je le dépoussière et que je refasse des photos:
    Comparatif P51B Revell / Academy / Hasegawa A36_110

    Le Revell a quand même belle allure et la voilure la plus juste. La peinture est très bien rendue sur le tien Luc.

    Le mien sera celui-ci, la dernière monture de l'as polonais Horbaczewski:
    Comparatif P51B Revell / Academy / Hasegawa _doc_p14
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    Message par unguibusetrostro Lun 14 Déc 2015 - 9:42

    Bien joli ce A36.
    Effectivement le Monogram n'est pas mal du tout et il a le choix des verrières dont le "Malcolm Hood" lequel est beaucoup mieux réalisé que celui de Revell.
    Comme j'en fait un montage rapide (pour moi Evil or Very Mad ) j'ai laissé les lignes de structure qui ne me chagrinent pas outre mesure dans ce cas. Pour info ce sera le T9+HK de prise car mon Revell est en attente de sa finition Crying or Very sad

    Paco study


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    Message par garcimor Jeu 17 Déc 2015 - 10:48

    Merci Vincent pour ces précisions. Pour ma part je ne fait jamais la comparaison avec les plans mais je me fie à l'aspect visuel et à ce que je peux lire ici ou là.

    J'ai déjà monté les trois, l'Hasegawa il y a très longtemps et à cause du défaut de flèche dont tu parles je ne l'ai jamais racheté. On pourrait rajouter également un défaut récurrent sur les kits Hasegawa de cette époque, c'est le manque de profondeur des puits de train. Mais c'est vrai que leur avantage c'est la finesse du moulage pour les détails et le rendu de surface.

    Le Revell je l'ai monté il y a un bout de temps aussi, 10 ans déjà! J'en garde un très bon souvenir, j'en ai d'ailleurs fait rentré deux dans le stock depuis, la boite avec la verrière classique et la boite avec la Malcolm Hood. A l'époque le seul défaut que je lui avais trouvé c'est la verrière trop épaisse, je l'avais remplacée par une thermoformée Squadron qui avait été un peu galère à mettre en place.

    L'Academy j'en avais deux en stock, j'en ai monté un récemment. Ce que je peux lui reprocher c'est comme souvent pour les kits Academy, certains détails mal représentés ou trop grossièrement et la planche de décals qui n'est pas terrible. Par contre l'avantage comme tu l'as dis c'est les deux types de verrière fournies avec la possibilité de les représenter ouvertes sans avoir à faire de découpes.

    Dernièrement j'ai acheté le nouveau kit KP. Je vais en faire une revue. mais en deux mots ça à l'air d'être un très bon kit , finement gravé et détaillé, les volets et ailerons sont moulés séparément. les deux types de verrières sont possibles mais il faut acheté des boites différentes. un seul point noir à première vue c'est l'absence de pylônes et de réservoirs supplémentaires.

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