Destinée à armer le Tupolev Tu142MR Bear-J bombardier intercontinental soviétique, issu de la guerre froide, toujours en escadre aujourd'hui, cette bombe nucléaire avait une puissance de 57 Mégatonnes, en fait 50 seulement si je puis dire.
J'ai le bombardier dans mes cartons, mais pas de place pour le moment alors que la bombe n'en prend pas.
Les plans de cette "merveilleuse chose" !
Schéma de la grappe :
Croquis de montage et plan de peinture :
L'image sur la boite.
La maquette finie.
Quelques remarques sur ce modèle :
- manque de précision dans les positionnements des élément en I du châssis ;
- poignées trop petites et fragiles que j'ai remplacées par du fil métallique;
- les articulations des petites rampes ne sont pas correctement définies (c'est pour cela qu'elles sont repliées).
Autrement, ce modèle devrait très bien aller dans le diorama avec le bombardier (on a pas le choix). Les dimensions de la découpe de ce dernier sont spécifiées, un bon point.
J'ai le bombardier dans mes cartons, mais pas de place pour le moment alors que la bombe n'en prend pas.
Les plans de cette "merveilleuse chose" !
Schéma de la grappe :
Croquis de montage et plan de peinture :
L'image sur la boite.
La maquette finie.
Quelques remarques sur ce modèle :
- manque de précision dans les positionnements des élément en I du châssis ;
- poignées trop petites et fragiles que j'ai remplacées par du fil métallique;
- les articulations des petites rampes ne sont pas correctement définies (c'est pour cela qu'elles sont repliées).
Autrement, ce modèle devrait très bien aller dans le diorama avec le bombardier (on a pas le choix). Les dimensions de la découpe de ce dernier sont spécifiées, un bon point.