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[GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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- Message n°31
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Merci Luc
Quintilius- Membre d'Elite
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- Message n°32
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Quand j'ai vu le tas de petits machins fournis par Airfix, je me suis demandé ce qu'on pouvait rajouter.
Maintenant, je sais !
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Jasper Joker II- Membre d'Elite
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- Message n°33
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Et j'aurais pu aller beaucoup plus loin, mais je m'arrête là
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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- Message n°34
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Bonjour,
Suite de ce montage avec l'assemblage finale du cockpit et la mise en croix
Le cockpit est mis en couleur :
- vert Humbrol 78 pour la teinte générale,
- jus Gris de Peyne pour faire ressortir les volumes,
- crayons aquarellables travaillés à l'eau sur les sièges et les zones de marches,
- réalisation des sangles de l'équipage (capsule de bouteille de vin et fil de cuivre).
Les contrastes sont peut-être un peu forcés, mais on verra plus de détails à la fin.
Je pose ensuite la véranda sur chacun des demi-fuselages avant.
Je colle alors ensemble les deux demi-fuselages avant. Jusque-là tout va bien. Tout va bien ??? Mouais, tous ne va pas trop mal. Regarder le joint entre la cloison arrière du poste de pilotage et l'un des demi-fuselage avant : il va falloir reprendre ça, si je laisse la soute à bombe ouverte (j'y reviens après sur ce point).
Retournons maintenant sur les ailes et le fuselage arrière. J'ai découpé les quatre emplacements des feux aux extrémités des ailes : je les referai en plastique transparent, ce sera beaucoup plus réaliste.
Puis je colle l'aile au fuselage arrière. Nickel !!! Ben non, il reste un beau joint dans la soute à bombe.
Je colle ensuite le cockpit sur le fuselage, et ça ressemble enfin à un vrai Blenheim Mk. I avec sa verrière si caractéristique que j'aime tant
Oui, mais voilà il va y avoir du mastico-ponçage !!!
Au niveau de la soute à bombe tout d'abord, non seulement le fond de cette soute est à reprendre, mais aussi les flancs : l'éclairage met bien en valeur les "joints" (flèches rouges) !!! Du coup, je la laisse ouverte ou pas ??? Je suis en plein débat !!! Mais j'aimerais bien quand même la laisser ouverte, c'est plus dynamique.
Au niveau du raccord aile/fuselage et cockpit/fuselage. Cela ne se voit peut-être pas trop sur les photos, mais je vous promets qu'il y a du 'taf !!!
Allez, c'est parti pour une séance de mastico-ponçage !!! Mais au moins, je tiens enfin un Blenheim Mk. I
Suite de ce montage avec l'assemblage finale du cockpit et la mise en croix
Le cockpit est mis en couleur :
- vert Humbrol 78 pour la teinte générale,
- jus Gris de Peyne pour faire ressortir les volumes,
- crayons aquarellables travaillés à l'eau sur les sièges et les zones de marches,
- réalisation des sangles de l'équipage (capsule de bouteille de vin et fil de cuivre).
Les contrastes sont peut-être un peu forcés, mais on verra plus de détails à la fin.
Je pose ensuite la véranda sur chacun des demi-fuselages avant.
Je colle alors ensemble les deux demi-fuselages avant. Jusque-là tout va bien. Tout va bien ??? Mouais, tous ne va pas trop mal. Regarder le joint entre la cloison arrière du poste de pilotage et l'un des demi-fuselage avant : il va falloir reprendre ça, si je laisse la soute à bombe ouverte (j'y reviens après sur ce point).
Retournons maintenant sur les ailes et le fuselage arrière. J'ai découpé les quatre emplacements des feux aux extrémités des ailes : je les referai en plastique transparent, ce sera beaucoup plus réaliste.
Puis je colle l'aile au fuselage arrière. Nickel !!! Ben non, il reste un beau joint dans la soute à bombe.
Je colle ensuite le cockpit sur le fuselage, et ça ressemble enfin à un vrai Blenheim Mk. I avec sa verrière si caractéristique que j'aime tant
Oui, mais voilà il va y avoir du mastico-ponçage !!!
Au niveau de la soute à bombe tout d'abord, non seulement le fond de cette soute est à reprendre, mais aussi les flancs : l'éclairage met bien en valeur les "joints" (flèches rouges) !!! Du coup, je la laisse ouverte ou pas ??? Je suis en plein débat !!! Mais j'aimerais bien quand même la laisser ouverte, c'est plus dynamique.
Au niveau du raccord aile/fuselage et cockpit/fuselage. Cela ne se voit peut-être pas trop sur les photos, mais je vous promets qu'il y a du 'taf !!!
Allez, c'est parti pour une séance de mastico-ponçage !!! Mais au moins, je tiens enfin un Blenheim Mk. I
Quintilius- Membre d'Elite
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- Message n°35
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Tout le charme d'Airfix. Au premier abord, ça va être du gâteau, mais au deuxième rabord…
Beau travail, en tout cas.
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Jasper Joker II- Membre d'Elite
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- Message n°36
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Quintilius a écrit:Tout le charme d'Airfix. Au premier abord, ça va être du gâteau, mais au deuxième rabord…
Sauf qu'avant, on était sûr et certain de galérer !!!
Quintilius a écrit:Beau travail, en tout cas.
Merci
chticumulus- Membre d'Elite
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- Message n°37
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Superbe
... mais non ! AIRFIX laisse une part de travail sinon ça n'aurait aucun intérêt
Pierre
Jasper Joker II a écrit:Quintilius a écrit:Tout le charme d'Airfix. Au premier abord, ça va être du gâteau, mais au deuxième rabord…
Sauf qu'avant, on était sûr et certain de galérer !!!
... mais non ! AIRFIX laisse une part de travail sinon ça n'aurait aucun intérêt
Pierre
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- Message n°38
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Salut Christophe,
Certes, il n'est pas facile mais au moins tu auras un beau Bleinheim
Bonne suite ...
Alain
Certes, il n'est pas facile mais au moins tu auras un beau Bleinheim
Bonne suite ...
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Jasper Joker II- Membre d'Elite
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- Message n°39
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Merci Pierre et Alain
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- Message n°40
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Certes il y a du boulot pour rattraper les joints, mais ils sont bien rectilignes sans décrochement.
Avec de la carte plastique de la bonne épaisseur et un bon scalpel, ca devrait être vite oublié.
Allez courage ..Il sera top le blenheim
Foxone
Avec de la carte plastique de la bonne épaisseur et un bon scalpel, ca devrait être vite oublié.
Allez courage ..Il sera top le blenheim
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Jasper Joker II- Membre d'Elite
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- Message n°41
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Merci Foxone
La soute est reprise.
Il me reste le 'pit a peaufiner.
Je poste des photos dès que je peux...
La soute est reprise.
Il me reste le 'pit a peaufiner.
Je poste des photos dès que je peux...
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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- Message n°42
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année !!! Bonheur, amour, amitié, santé, travail, et plastique, peinture, colle, mastic
Je n'ai pas fait grand chose côté maquette pendant la trêve des confiseurs, désolé
Du coup, je vais exploser la date du 15 janvier, je vise plutôt la fin de ce montage pour début février
La soute à bombe est terminée. Je l'ai entièrement reprise en carte plastique, je n'ai gardé que la cloison centrale sur laquelle il m'a fallu passé du surfacer sur deux énormes pastilles d'éjection. J'ai aussi comblé les gouffres sur les flancs de cette soute.
Une bonne peinture/patine devrait faire son effet
D'ailleurs, au niveau de la teinte, vert intérieur ou noir ??? Airfix donne du vert intérieur, mais je suis dubitatif. N'était-elle pas peinte de la même couleur que l'intrados, c'est-à-dire noire ? Je dis ça car j'ai vu des photos de Lancaster et de Wellington avec une soute noire.
=> A creuser dans la doc.
J'ai aussi terminé le mastico-ponçage de la véranda. Il a fallu reprendre presque tous les joints : problème Airfix ou maladresse du monteur ? En tous cas, cela m'a pris du temps mais après passage de peinture pour vérification, il me semble que le résultat est correct.
J'ai ensuite découpé le haut de la véranda pour laisser la partie mobile en position ouverte : l'oeil aura ainsi le loisir de se projeter dans le cockpit. Le reste de la partie fixe est collé sur le haut de la véranda.
Prochaine étape : les feux de navigation, les moulins, la préparation de toutes les parties mobiles, la tourelle, puis je devrais pouvoir commencer la peinture
A+.
Meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année !!! Bonheur, amour, amitié, santé, travail, et plastique, peinture, colle, mastic
Je n'ai pas fait grand chose côté maquette pendant la trêve des confiseurs, désolé
Du coup, je vais exploser la date du 15 janvier, je vise plutôt la fin de ce montage pour début février
La soute à bombe est terminée. Je l'ai entièrement reprise en carte plastique, je n'ai gardé que la cloison centrale sur laquelle il m'a fallu passé du surfacer sur deux énormes pastilles d'éjection. J'ai aussi comblé les gouffres sur les flancs de cette soute.
Une bonne peinture/patine devrait faire son effet
D'ailleurs, au niveau de la teinte, vert intérieur ou noir ??? Airfix donne du vert intérieur, mais je suis dubitatif. N'était-elle pas peinte de la même couleur que l'intrados, c'est-à-dire noire ? Je dis ça car j'ai vu des photos de Lancaster et de Wellington avec une soute noire.
=> A creuser dans la doc.
J'ai aussi terminé le mastico-ponçage de la véranda. Il a fallu reprendre presque tous les joints : problème Airfix ou maladresse du monteur ? En tous cas, cela m'a pris du temps mais après passage de peinture pour vérification, il me semble que le résultat est correct.
J'ai ensuite découpé le haut de la véranda pour laisser la partie mobile en position ouverte : l'oeil aura ainsi le loisir de se projeter dans le cockpit. Le reste de la partie fixe est collé sur le haut de la véranda.
Prochaine étape : les feux de navigation, les moulins, la préparation de toutes les parties mobiles, la tourelle, puis je devrais pouvoir commencer la peinture
A+.
Quintilius- Membre d'Elite
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- Message n°43
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Jasper Joker II a écrit: Je n'ai pas fait grand chose côté maquette pendant la trêve des confiseurs
Il est certain que quand a les doigts englués de sucreries…
A part ça, je pencherais volontiers pour le noir, pour les mêmes raisons que toi, donc sans confirmation historico-documentaire.
De toute façon, c'est ta vie donc finalement ton avis.
Allez hop ! Bonne année peinturluresque et mastico-ponceuse !!!
chticumulus- Membre d'Elite
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- Message n°44
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Très belle avancé dans ce montage de haut niveau ! BRAVO
... pour la couleur de la soute je n'ai pas d'idée
Pierre
... pour la couleur de la soute je n'ai pas d'idée
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- Message n°45
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Hello,
Super boulot dans les entrailles !!!
Bonne continuation
Super boulot dans les entrailles !!!
Bonne continuation
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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- Message n°46
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Merci à vous
Des sucreries très très très chocolatées + quelques breuvages à base de raisin =
Quintilius a écrit:Jasper Joker II a écrit: Je n'ai pas fait grand chose côté maquette pendant la trêve des confiseurs
Il est certain que quand a les doigts englués de sucreries…
Des sucreries très très très chocolatées + quelques breuvages à base de raisin =
Laurent A.- Administrateur
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- Message n°47
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Jasper Joker II a écrit:Merci à vousQuintilius a écrit:Jasper Joker II a écrit: Je n'ai pas fait grand chose côté maquette pendant la trêve des confiseurs
Il est certain que quand a les doigts englués de sucreries…
Des sucreries très très très chocolatées + quelques breuvages à base de raisin =
Pas grave ! tant que la suite est du même tonneau ( de vin, bien sûr ! )
Bonne suite
L.
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Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
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- Message n°49
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
salut Cristophe belle avancé
pour la soute , pencherai pour verre comme celui des fêtes , celui qui quand tu en abuse tu devient un peu vasouillard
donc je traduit un vert vaseux , le même que l'intérieur , cette teinte servait d’apprêt de protection un peu comme le zichromate des ricains
le lancaster et le halifax ne faisait que des bombardements de nuit , ,ceci explique peut être cela
Pierre
Pierre
pour la soute , pencherai pour verre comme celui des fêtes , celui qui quand tu en abuse tu devient un peu vasouillard
donc je traduit un vert vaseux , le même que l'intérieur , cette teinte servait d’apprêt de protection un peu comme le zichromate des ricains
le lancaster et le halifax ne faisait que des bombardements de nuit , ,ceci explique peut être cela
Pierre
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PIERRE
bear29- Membre d'Elite
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- Message n°50
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Je ne peux te répondre pour la couleur de la soute, n'étant pas du tout spécialiste des avions british
Par contre, pas besoin d'être spécialiste pour apprécier la qualité de ton montage
Par contre, pas besoin d'être spécialiste pour apprécier la qualité de ton montage
unguibusetrostro- Modérateur
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- Message n°51
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Pour la soute je serais de l'avis de Pierre : vert intérieur. En fait je devrais dire Pierre Pierre car il a signé 2 fois ( les fonds de bouteilles ? ).
Quant au kit ce montage paraît trop facile. Le jour où j'attaquerai mon Frog je reviendrai sur ce post pour comparer.
Paco
Quant au kit ce montage paraît trop facile. Le jour où j'attaquerai mon Frog je reviendrai sur ce post pour comparer.
Paco
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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- Message n°52
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Merci pour vos coms et vos avis sur la couleur de la soute
Concernant cette couleur, je me suis fait une idée à partir de photos trouvées sur le net, dans la doc ou fournies par d'autres maquettistes. Honnêtement, je n'ai trouvé aucune photo pour laquelle on a une vue sans équivoque sur la soute.
Sur cette photo, l'intérieur des trappes est de la même teinte que celle de l'intrados, du Sky sans doute :
Sur celle-ci, tout paraît sombre, soute comme intrados, pas facile de conclure quoi que ce soit :
Sur celle-là, même remarque que pour la première photo :
En me basant sur la première et la troisième photo, je vais peindre cette soute de la même couleur de l'intrados, c'est-à-dire noir. Je me serais moins embêté si j'avais décidé de fermer cette soute, mais voilà, je la voulais ouverte, na
Retour au montage.
Les moteurs sont prêts. Une bonne peinture/patine suffit, on ne voir pas grand chose une fois les moulins enfermés dans le capot.
Tiens, parlons-en de ces capots. Ils sont composés :
- d'une pièce arrière figurant les volets,
- de trois pièces courbes figurant le corps du capot,
- du collecteur annulaire frontal.
Point positif : Airfix a bien représenté les échappements qui sont orientés vers l'avant dans le collecteur annulaire ; Airfix l'a aussi fait sur le Swordfish, ça évite ainsi de se prendre la tête pour les réaliser.
Point négatif : l'assemblage des trois pièces courbes et du collecteur annulaire frontal qui demande un peu de mastic.
J'ai percé les sorties arrière des échappements, les entrées des deux prises d'air frontales en forme de trompette dans les capots et l'entrée du filtre Vokes.
Les feux de navigation sont aussi terminés : c'est long à faire (collage d'un bout de plastique transparent, ponçage du grain 400 jusqu'au grain 12000, puis lustrage à la Tamiya Compound), mais le résultat est bien mieux !!! J'ai aussi peint en vert intérieur tous les montants de la véranda.
Les prochaines photos que je posterai seront celles de l'étape "peinture" !!!
A+.
Concernant cette couleur, je me suis fait une idée à partir de photos trouvées sur le net, dans la doc ou fournies par d'autres maquettistes. Honnêtement, je n'ai trouvé aucune photo pour laquelle on a une vue sans équivoque sur la soute.
Sur cette photo, l'intérieur des trappes est de la même teinte que celle de l'intrados, du Sky sans doute :
Sur celle-ci, tout paraît sombre, soute comme intrados, pas facile de conclure quoi que ce soit :
Sur celle-là, même remarque que pour la première photo :
En me basant sur la première et la troisième photo, je vais peindre cette soute de la même couleur de l'intrados, c'est-à-dire noir. Je me serais moins embêté si j'avais décidé de fermer cette soute, mais voilà, je la voulais ouverte, na
Retour au montage.
Les moteurs sont prêts. Une bonne peinture/patine suffit, on ne voir pas grand chose une fois les moulins enfermés dans le capot.
Tiens, parlons-en de ces capots. Ils sont composés :
- d'une pièce arrière figurant les volets,
- de trois pièces courbes figurant le corps du capot,
- du collecteur annulaire frontal.
Point positif : Airfix a bien représenté les échappements qui sont orientés vers l'avant dans le collecteur annulaire ; Airfix l'a aussi fait sur le Swordfish, ça évite ainsi de se prendre la tête pour les réaliser.
Point négatif : l'assemblage des trois pièces courbes et du collecteur annulaire frontal qui demande un peu de mastic.
J'ai percé les sorties arrière des échappements, les entrées des deux prises d'air frontales en forme de trompette dans les capots et l'entrée du filtre Vokes.
Les feux de navigation sont aussi terminés : c'est long à faire (collage d'un bout de plastique transparent, ponçage du grain 400 jusqu'au grain 12000, puis lustrage à la Tamiya Compound), mais le résultat est bien mieux !!! J'ai aussi peint en vert intérieur tous les montants de la véranda.
Les prochaines photos que je posterai seront celles de l'étape "peinture" !!!
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Quintilius- Membre d'Elite
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- Message n°53
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Joli travail !
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- Message n°54
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Beau boulot Christophe et merci pour la technique de confection des feux
Dernière édition par ChrisCM le Lun 18 Jan 2016 - 16:58, édité 1 fois
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- Message n°55
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Salut Christophe,
Beau travail de précision sur ce joli kit et vivement ta peinture ...
A+
Alain
Beau travail de précision sur ce joli kit et vivement ta peinture ...
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- Message n°56
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Merci à vous
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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- Message n°57
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Bonsoir,
Le Blenheim a revêtu sa belle robe opérationnelle
Du classique typiquement anglais :
- extrados : Dark Earth et Dark Green
- intrados : noir
Le tout au pinceau et à l'énamel Humbrol. Le noir est coupé avec un quart de gris moyen (Humbrol 27). La peinture est lustrée par frottement avec un morceau de tissu.
Il va falloir bien nettoyer les surfaces (on voit un peu de poussière de tissu sur le noir) avant de passer le Klir et de poser les décals.
A+.
Le Blenheim a revêtu sa belle robe opérationnelle
Du classique typiquement anglais :
- extrados : Dark Earth et Dark Green
- intrados : noir
Le tout au pinceau et à l'énamel Humbrol. Le noir est coupé avec un quart de gris moyen (Humbrol 27). La peinture est lustrée par frottement avec un morceau de tissu.
Il va falloir bien nettoyer les surfaces (on voit un peu de poussière de tissu sur le noir) avant de passer le Klir et de poser les décals.
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ChrisCM- Membre Confirmé
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- Message n°58
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Whaouw Beau boulot Christophe !
:10s10:
:10s10:
Invité- Invité
- Message n°59
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Quel beau rendu.... Aux pinceaux..... formidable ....la suite..... vite !!
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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- Message n°60
Re: [GB Airfix] Bristol Blenheim Mk. I
Merci à vous
La suite, ce sera certainement demain avec des photos en lumière naturelle car là le Dark Green et le Dark Earth ne ressemblent pas à ce que je peux voir en vrai.
La suite, ce sera certainement demain avec des photos en lumière naturelle car là le Dark Green et le Dark Earth ne ressemblent pas à ce que je peux voir en vrai.