+5
unguibusetrostro
fourneau
saran45
chticumulus
patteke
9 participants
[Airfix] Gloster Gladiator "J'ai dix ans" TERMINE
saran45- Membre Confirmé
le trou ,c'était pour le pied en plastic transparent à reboucher
patteke- Membre d'Elite
Merci Fred ! Mais tu sais, j'ai monté tellement d'Airfix en sachet que je ne pouvais l'oublier. J'ai juste fait semblant....
Cordialement
Cordialement
lucsimonsaive- Membre d'Elite
Sait-on jamais ! Vu ton "grand âge"
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Bien joué !
Effectivement c'était quand même sympa ce pied fourni avec les avions : on pouvait les monter train rentré ... et faut bien dire que la majorité des avions sont beaucoup plus beaux en configuration de vol
... là le train n'est pas rentrant
A+
Pierre
Effectivement c'était quand même sympa ce pied fourni avec les avions : on pouvait les monter train rentré ... et faut bien dire que la majorité des avions sont beaucoup plus beaux en configuration de vol
... là le train n'est pas rentrant
A+
Pierre
unguibusetrostro- Modérateur
C'est un TGV (Train Gladiator Vieux) bon je sors ........
Paco
Paco
patteke- Membre d'Elite
Bonjour,
Voilà, l’assemblage est fini et je fais quelques photos avant de poser les décalcomanies.
Il y a des traces de colle. Ah si j’avais de cyanocrylate !
Les jointures et raccords, ce n’est pas vraiment ça ! Il me faudrait des limes et du mastic.
Je suis très fier de mon hélice qui tourne !
Je sens qu’une passion s’installe ! P’pa et M’man m’ont félicité et ma sœur a dit « Bof ».
Cordialement
Voilà, l’assemblage est fini et je fais quelques photos avant de poser les décalcomanies.
Il y a des traces de colle. Ah si j’avais de cyanocrylate !
Les jointures et raccords, ce n’est pas vraiment ça ! Il me faudrait des limes et du mastic.
Je suis très fier de mon hélice qui tourne !
Je sens qu’une passion s’installe ! P’pa et M’man m’ont félicité et ma sœur a dit « Bof ».
Cordialement
fouga53- Membre Expert
Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons
Génial ce retour en arrière
mousse49- Membre Expert
Bonjour Patrick,
D'un coup je me retrouve en culotte courte assis devant mon bureau avec ma colle "scotch", ma paire de ciseaux d'écolier, la lame "Gillette" piquée dans la salle d'eau et hop le mercredi après-midi était passé et j'avais un nouvel avion pour jouer aux petits soldats.
Vraiment sympathique de nous faire revivre ces moments là au travers de ton montage.
D'un coup je me retrouve en culotte courte assis devant mon bureau avec ma colle "scotch", ma paire de ciseaux d'écolier, la lame "Gillette" piquée dans la salle d'eau et hop le mercredi après-midi était passé et j'avais un nouvel avion pour jouer aux petits soldats.
Vraiment sympathique de nous faire revivre ces moments là au travers de ton montage.
fouga53- Membre Expert
nostalgie quand tu nous tiens
patteke- Membre d'Elite
Oui, c'est amusant et curieux : il y a des "maquettes" montées à cet âge là dont je me souviens parfaitement. Je me vois à la table avec un "Halifax", dans ma chambre avec un "Spit", un "Gosling" chez mes grands-parents (1er essai de mise en couleur à la ... gouache !!!!), un "Auster Antartic" aussi dans ma chambre, un "Gotha" chez mon parrain, une "Darracq" montée avec de la colle à rustine, ....
Nostalgiquement vôtre...
Nostalgiquement vôtre...
lucsimonsaive- Membre d'Elite
Et de la nostalgie "aussi bien torchée" ça nous botte ! :10s10:
Et on en redemande
Bravo Patteke, un très beau moment d'enfance ressuscite en chacun de nous grâce à ton idée très originale.
Des tas de bons souvenirs remontent à la surface et nous ramènent 40 ans, voir plus, en arrière, du temps de nos culottes courtes et de nos sacs de billes !
Merci le "Bruxellaire" !
Et on en redemande
Bravo Patteke, un très beau moment d'enfance ressuscite en chacun de nous grâce à ton idée très originale.
Des tas de bons souvenirs remontent à la surface et nous ramènent 40 ans, voir plus, en arrière, du temps de nos culottes courtes et de nos sacs de billes !
Merci le "Bruxellaire" !
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Emouvant
Pierre
Pierre
patteke- Membre d'Elite
Bonjour,
Merci les amis !
J’ai posé les décalcomanies et, là, j’ai pleuré (mais ne le dites à personne !). La colle se dissous difficilement dans l’eau et elles sont très, très fines. Quand on croit qu’elles se détachent, ben, elles explosent en un tas de petits morceaux. J’ai essayé de les découper une à une mais là aussi elles se décomposent dès qu’on les manipule.
Voilà la situation qui m’a fait penser à Quintilius, un copain de bac à sable, qui s’est bagarré avec des décals Sword..
Mais l’hélice tourne toujours !
Voici deux photos finales Du Gloster Gladiator du 72F Squadron en 1937 à Church Fenton.
Et j’ai une pièce qui reste mais je ne pourrai pas l’utiliser pour un autre avion, elle est trop mal moulée.
Je trouve que c’est triste de finir un avion de cette façon mais ça ira mieux avec le suivant, hein ?
Bon, maintenant je vais remettre mes pantalons longs et retrouver matériaux et matériel de 2015...
Cordialement
Merci les amis !
J’ai posé les décalcomanies et, là, j’ai pleuré (mais ne le dites à personne !). La colle se dissous difficilement dans l’eau et elles sont très, très fines. Quand on croit qu’elles se détachent, ben, elles explosent en un tas de petits morceaux. J’ai essayé de les découper une à une mais là aussi elles se décomposent dès qu’on les manipule.
Voilà la situation qui m’a fait penser à Quintilius, un copain de bac à sable, qui s’est bagarré avec des décals Sword..
Mais l’hélice tourne toujours !
Voici deux photos finales Du Gloster Gladiator du 72F Squadron en 1937 à Church Fenton.
Et j’ai une pièce qui reste mais je ne pourrai pas l’utiliser pour un autre avion, elle est trop mal moulée.
Je trouve que c’est triste de finir un avion de cette façon mais ça ira mieux avec le suivant, hein ?
Bon, maintenant je vais remettre mes pantalons longs et retrouver matériaux et matériel de 2015...
Cordialement
fouga53- Membre Expert
Bravo et merci pour ce moment de nostalgie
saran45- Membre Confirmé
tu ne l'a pas peint ?
patteke- Membre d'Elite
Merci Fouga !
@ Fred : Ben non, quand j'avais 10 ans, je n'avais pas de peinture !
Cordialement
@ Fred : Ben non, quand j'avais 10 ans, je n'avais pas de peinture !
Cordialement
fouga53- Membre Expert
tu aurais pu essayer la gouache ... je l'avais essayée étant gamin ... un grand moment de solitude
Invité- Invité
Coucou.....
Chouette avion Patrick......tu l'as eu où.....
Ici, à la droguerie, on ne trouve que des voitures Norev.....
moi aussi j'veux faire des avions.. ...combien ça coute?
Ma grand -mère va me donner des sous pour la fête au village....mais j'aime pas les manèges....
Si je pouvais trouver un avion à monter comme toi ! ! ! !
Chouette avion Patrick......tu l'as eu où.....
Ici, à la droguerie, on ne trouve que des voitures Norev.....
moi aussi j'veux faire des avions.. ...combien ça coute?
Ma grand -mère va me donner des sous pour la fête au village....mais j'aime pas les manèges....
Si je pouvais trouver un avion à monter comme toi ! ! ! !
patteke- Membre d'Elite
@ Fouga : j'ai expérimenté, plus tard, sur un "Gosling"... comme tu dis, on se sent très seul !
@ Francis : Dans notre plat pays, on en trouve dans les librairies. pour 15 à 20 FB, l'équivalent de 200-250 FF (anciens).
Cordialement
@ Francis : Dans notre plat pays, on en trouve dans les librairies. pour 15 à 20 FB, l'équivalent de 200-250 FF (anciens).
Cordialement
unguibusetrostro- Modérateur
fouga53- Membre Expert
Ah oui , je me souviens , j'harcelais ( à l'époque , ce n'était pas répréhensible ) ma mère pour qu'elle achète ces marques de lessives alors qu'elle était fidèle à une autre
Invité- Invité
Là on remonte au début du néo-paléolithique, quand homo ergaster commençait à souffler dans des pailles pour injecter du plastique bitumeux chauffé à la vapeur volcanique dans des moules façonnés avec des cornes de rhinocéros laineux . Impressionné je suis .
patteke- Membre d'Elite
Houlà ! Ça c'est du "les moins de 50 ne peuvent pas connaître". Je me souviens de cadeaux "Bonux" mais pas de maquettes. Peut-être pas trouvable sur le marché belge !
Cordialement
Cordialement
Jasper Joker II- Membre d'Elite
Merci pour ce montage fort sympathique et emprunt d'une belle dose de nostalgie
patteke- Membre d'Elite
Merci Christophe ! Un réveil de la nostalgie était bien le but du montage. Sur ce forum, le but est atteint et j'en suis content.
Cordialement
Cordialement
Vraiment sympa ce montage
Le Mirage III de chez BONUX ... j'ai eu la chance d'en avoir 2 ... morts au champ d'honneur
A+
Pierre
patteke a écrit:Houlà ! Ça c'est du "les moins de 50 ne peuvent pas connaître". Je me souviens de cadeaux "Bonux" mais pas de maquettes. Peut-être pas trouvable sur le marché belge !
Cordialement
Le Mirage III de chez BONUX ... j'ai eu la chance d'en avoir 2 ... morts au champ d'honneur
A+
Pierre