je viens d'arriver sur ce forum. Comme d'autres j'ai commencé à faire des maquettes il y a très longtemps en 1965 ou 1966 je ne me rappelle plus très bien. Ce que je me rappelle c'est que les premières maquettes étaient des sachets Airfix, j'ai du commencer par un DUKW,, puis un spit ou un hurricane. Puis j'ai fait une très longue pause à la fin de mes études jusqu'à l'an dernier. Etant mis en pré-retraite je me suis vraiment remis aux maquettes en septembre.
Après quelques bateaux au 1/700, je suis passé aux avions (ma préférence) au 1/48, 1/144 et 1/72.
Je dois dire que si le 1/48 est donne vraiment des résultats extraordinaire de beauté et de précision, j'ai un faible pour le 1/72 qui est un tout petit peu plus rapide à assembler et surtout qui prend moins de place une fois fini.
Ma préférence, mais je l'ai déjà dit, va aux chasseurs de la seconde guerre mondiale, sans doute un reste de ma jeunesse.
Aujourd'hui, les produits, les techniques ont beaucoup évolué et on peut obtenir de superbes résultats, c'est du moins ce que je vois dans les revues et sur les forums. Je suis donc dans une phase d'apprentissage où j'essaie de me perfectionner en utilisant les techniques glanées ici et là. Bon ce n'est pas si facile, mais c'est un tel plaisir.
Bien amicalement