Aujourd'hui je commence mes commentaire sur le montage de ce "VINTAGE" que je vous ai présenté le 19 juillet dans la rubrique adéquate. Je vous remets le lien ci-dessous pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
https://1-72.forumgratuit.org/t5916-heller-sa-316-319-alouette-iii
Et la photo de la boite décorée en 1980 par Francis Bergèse.
Les pièces contenues dans la boite permettent de monter une Alouette III des années 60 sans son treuil, ce qui est vraiment bête pour réaliser un "Pedro" de la 23S sur le Clémenceau comme c'est mon intention. Comme dirait un de mes bons amis, il va y avoir du boulot!
L'assemblage des 2 pièces du fuselage ne pose aucun problème et au niveau du cockpit, j'ai juste ajouté les repose-pieds en plastique étiré, les harnais et collé quelques cadrans en décals , récupérés dans ma boite à rabiot, sur le tableau de bord (Heller n'en fournit pas).
Ensuite, on passe aux choses sérieuses, la pose des 3 pièces composant la verrière. D'abord, le plastique transparent ne l'est pas vraiment, je pense que c'est dû à sa qualité plutôt qu'à l'âge de la maquette. On fera avec. Et question ajustage ce n'est pas la joie, il faut limer et faire pas mal d'essayages à blanc pour arriver à un résultat final pas terrible.
Maintenant je vais passer aux améliorations nécessaires et pour cela, ma documentation sur l'Alouette étant quasi inexistante, je suis allé récupérer ce dont j'avais besoin sur le Net.
Et notamment un plan du treuil que je vais réaliser en plastique étiré et sculpté. En parallèle, je vais également détailler un peu la turbine pour la rendre plus réaliste, compléter le mécanisme de rotation du rotor principal et poser les câbles de frein sur les jambes du train d'atterrissage.
A bientôt donc.
Francis
Dernière édition par CHEVRIER le Dim 9 Aoû 2015 - 14:44, édité 1 fois