Dans la série je finis les encours, celui là était en cours depuis un moment. Un coup de ponçage de temps en temps et je l'oubliais...
Il m'a emmerdé un moment avec le raccord de la verrière thermoformé trop souple qui se craquelait sur le toit et avec la peinture alu prince august que j'ai mis du temps à maitriser.
Mais enfin il manquait plus que la pose des décals et des bricoles périphériques alors je me suis concentré dessus ce week end et le voilà fini.
Le monospar est un petit avion commercial qui fit son premier vol en 1935. structure en tube soudée et entoilée, sa particularité auquelle il doit son nom est que l'aile ne comporte qu'un seul longeron (spar en anglais). Une conception due à un ingénieur suisse qui conçut ce longeron très rigide pour absorber toutes les contraintes de flexion et torsion. Le résultat donna un longeron et donc une aile très légère et résistante.
Le ST-25 est la suite du développement de toute la gamme monospar depuis le ST-3.
Cet avion est Néo Zélandais... C'est pas fréquent une machine avec cette immat!!
, arrivé sur l'ile en 1936 il servit à des liaisons commerciales et de la cartographie aérienne jusqu'en 1943. Il fut sorti de sa retraite et remis en état de vol en 1967 et volait régulièrement jusqu'à ce qu'il fut détruit dans un incendie de hangar en 1986.
Il a un petit coté tétard ailé cet avion, pas très élégant mais finalement pas si moche...
Question maquette c'est pas une bête de concours, mais c'est très bien pour se détendre après un montage long..
Adrien
Il m'a emmerdé un moment avec le raccord de la verrière thermoformé trop souple qui se craquelait sur le toit et avec la peinture alu prince august que j'ai mis du temps à maitriser.
Mais enfin il manquait plus que la pose des décals et des bricoles périphériques alors je me suis concentré dessus ce week end et le voilà fini.
Le monospar est un petit avion commercial qui fit son premier vol en 1935. structure en tube soudée et entoilée, sa particularité auquelle il doit son nom est que l'aile ne comporte qu'un seul longeron (spar en anglais). Une conception due à un ingénieur suisse qui conçut ce longeron très rigide pour absorber toutes les contraintes de flexion et torsion. Le résultat donna un longeron et donc une aile très légère et résistante.
Le ST-25 est la suite du développement de toute la gamme monospar depuis le ST-3.
Cet avion est Néo Zélandais... C'est pas fréquent une machine avec cette immat!!
, arrivé sur l'ile en 1936 il servit à des liaisons commerciales et de la cartographie aérienne jusqu'en 1943. Il fut sorti de sa retraite et remis en état de vol en 1967 et volait régulièrement jusqu'à ce qu'il fut détruit dans un incendie de hangar en 1986.
Il a un petit coté tétard ailé cet avion, pas très élégant mais finalement pas si moche...
Question maquette c'est pas une bête de concours, mais c'est très bien pour se détendre après un montage long..
Adrien