Aujourd'hui je vous propose un vintage, sorti de ma réserve, le Westland Lynx paru chez AIRFIX en 1975 et remboîté par HELLER en version Aéronavale dans les années 90.
La France a acquis 40 exemplaires de cet hélicoptère conçu dès le départ pour être embarqué.
Je vais vous présenter le montage de la version de la boite, c'est à dire le HAS 2 (FN) équipé de ses 2 torpilles autoguidées Mk 44.
Tout d'abord, voici la boite et son contenu.
A l'époque, les fabricants ne connaissaient pas les poches en plastique, tout était en vrac dans la boite.
Comme vous pouvez le voir, la maquette est moulée en plastique blanc avec des lignes de structure en très léger relief. Je ne vais pas m'amuser à la re-graver afin de lui laisser son aspect vintage, mais je vais tout de même l'améliorer.
Je commence donc par peindre l'intérieur en gris. Puis je peins les coussins des sièges en rouge orangé et j'installe des harnais bleus taillés dans du ruban de masquage. J'ai également fabriqué et installé la commande de pas collectif à la base du siège du copilote, mais elle ne se verra certainement pas une fois le fuselage assemblé.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois, je vous présenterai toutes les améliorations que j'ai apportées à cette maquette.
A bientôt,
Francis
Dernière édition par CHEVRIER le Mer 10 Juin 2015 - 18:01, édité 1 fois