l'iliouchine IL-4T est un bombardier russe de la deuxième guerre mondiale largement utilisé mais peu connu. Le DB-3 a été remplacé par manque d'aluminium par le DB-3F en métal-bois désigné IL-4 en 1942. Il a été utilisé pour des raids sur Berlin mais le plus souvent employé par l'aéronavale comme torpilleur - torpille de 940kg basse et haute altitude. envergure 21,44m longueur; 14,22 - équipage ; 4 - armement ; une 7,62 dans le nez; une 12,7 en tourelle dorsale; 2500kg de bombes ou la torpille 45-36 AH ou AV - 2 moteurs tumansky de 1100cv -vitesse 430 kms/h ;
autonomie ; 3800km -
la boîte
les plans
décalques
les grappes
la qualité ne semble pas terrible surtout au niveau des décalques et des pièces transparentes ; c'est un moule ancien il existe en revell qui doit être largement supérieur !!
poste du mitrailleur, navigateur, bombardier un peu désuet
rajout des quelques bricoles contre le dénuement bof de toute façon une fois fermé on ne verra pas grand chose
masticage de rigueur: le "super" siège du pilote - une fois positionné on ne voit rien
mise en croix, masticage à prévoir
du boulot de ponçage
29cm d'envergure quand même (grosso modo le JU188 ou Lioré 45 )
il prend forme
reste le ponçage, la peinture et le pire .... les verrières !!!!!!
les décalques ne sont pas en nombre suffisant, j'ai tapé dans une boîte de tamiya IL-2 et du rabiot!
le dessous
le dessus
rapproché pour les défauts ; mon prochain un JU188 je vais peindre la verrière avant montage !!
pas si mal de loin !
le voilà terminé mon petit russe !
autonomie ; 3800km -
la boîte
les plans
décalques
les grappes
la qualité ne semble pas terrible surtout au niveau des décalques et des pièces transparentes ; c'est un moule ancien il existe en revell qui doit être largement supérieur !!
poste du mitrailleur, navigateur, bombardier un peu désuet
rajout des quelques bricoles contre le dénuement bof de toute façon une fois fermé on ne verra pas grand chose
masticage de rigueur: le "super" siège du pilote - une fois positionné on ne voit rien
mise en croix, masticage à prévoir
du boulot de ponçage
29cm d'envergure quand même (grosso modo le JU188 ou Lioré 45 )
il prend forme
reste le ponçage, la peinture et le pire .... les verrières !!!!!!
les décalques ne sont pas en nombre suffisant, j'ai tapé dans une boîte de tamiya IL-2 et du rabiot!
le dessous
le dessus
rapproché pour les défauts ; mon prochain un JU188 je vais peindre la verrière avant montage !!
pas si mal de loin !
le voilà terminé mon petit russe !
Dernière édition par loupiot63 le Lun 4 Avr 2016 - 21:44, édité 2 fois