la boîte
j'ai déjà présenté cette boîte en détail dans la revue de kit, je passe donc directement au montage
une petite revue de caractéristiques de l'engin diamond T969 A - moteur hercules, 8,6 de cylindrée essence 78l/100km, boîte manuelle à cinq vitesses et la boîte de transfert deux vitesses. vitesse 65 kms/h- rampe 60%, autonomie 265 km - 10,050tonnes charge, L;7,42m l=2,44 H=3m; 6 roues motrices, 2 flèches de levages holmes actionnées chacune par un treuil de 5 tonnes avec 60,96 mètres de câble et un treuil avant de 7 tonnes
le diamond wrecker était présent en Normandie en 1944-
le châssis
il vaut mieux faire une présentation à blanc avant de coller, les pièces s'imbriquent les unes dans les autres !
il est bien complet
moteur et bras des treuils
la caisse
moteur et poulie des treuils
châssis complet
petit problème; la cabine ne rentre pas sur le châssis à cause du moteur; pourtant les encoches sont au bon endroit!! j'ai découpé le moteur à chaud par le haut ; rien n'est visible du bas et tout rentre dans l'ordre!!
partie délicate et jeux de patience; la mise en place des câbles; moins longs qu'un coucou de 14 mais tout aussi crispant!!
j'ai rajouté deux crochets d'ancrage comme sur la photo
" />
les décalques sont fragiles, j'ai donc une étoile qui n'est pas brillante !!!
de face
présenté à côté de son frére porte-char au 1/76
comparaison avec le famo
en résumé, une boîte aussitôt achetée, aussitôt faite, et pas de regret à conseiller pour les amateurs de diorama par exemple
j'ai déjà présenté cette boîte en détail dans la revue de kit, je passe donc directement au montage
une petite revue de caractéristiques de l'engin diamond T969 A - moteur hercules, 8,6 de cylindrée essence 78l/100km, boîte manuelle à cinq vitesses et la boîte de transfert deux vitesses. vitesse 65 kms/h- rampe 60%, autonomie 265 km - 10,050tonnes charge, L;7,42m l=2,44 H=3m; 6 roues motrices, 2 flèches de levages holmes actionnées chacune par un treuil de 5 tonnes avec 60,96 mètres de câble et un treuil avant de 7 tonnes
le diamond wrecker était présent en Normandie en 1944-
le châssis
il vaut mieux faire une présentation à blanc avant de coller, les pièces s'imbriquent les unes dans les autres !
il est bien complet
moteur et bras des treuils
la caisse
moteur et poulie des treuils
châssis complet
petit problème; la cabine ne rentre pas sur le châssis à cause du moteur; pourtant les encoches sont au bon endroit!! j'ai découpé le moteur à chaud par le haut ; rien n'est visible du bas et tout rentre dans l'ordre!!
partie délicate et jeux de patience; la mise en place des câbles; moins longs qu'un coucou de 14 mais tout aussi crispant!!
j'ai rajouté deux crochets d'ancrage comme sur la photo
" />
les décalques sont fragiles, j'ai donc une étoile qui n'est pas brillante !!!
de face
présenté à côté de son frére porte-char au 1/76
comparaison avec le famo
en résumé, une boîte aussitôt achetée, aussitôt faite, et pas de regret à conseiller pour les amateurs de diorama par exemple