Le McDonnell XF-85 Goblin était un projet de chasseur destiné à être embarqué dans la soute d'un B-36 lancé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, afin de pouvoir fournir une escorte de chasse aux bombardiers (projet de chasseur parasite) dans la philosophie des dirigeables porte-avions testés dans les années 1930.
Testé sous l'EB-29 "Monstro" avec son seul et unique pilote d'essai, Ed Schoch et qlqs aventures rocambolesques...
La ch'tiote video qui annonce bien le bidule au pilotage délicat:
Documentation, Fana n°124 de mars 1980.
Revue du kit > http://fighters.forumactif.com/t72174-mpm-mc-donnell-xf-85-goblin
a/ On ôte d'abord les ergots de démoulage et longue préparation des pièces du vilain Calimero:
b/ Côté cockpit tout est à refaire (le plancher était nu) et la notice n'est pas très explicative, ce qui n'aide pas.
Sangles en étain de bouteilles + boucles cuivre.
c/ Plein comme un oeuf, la place est compté.
Pour l'anecdote le pit était si exigu que des instruments furent déportés sur les côtés.
Pas mal de photodec déjà fourni, un bon point pour MPM qui rattrape son moulage un peu mou du genou.
La console juste sous le pare-brise avec qlqs manomètre est quand même manquante.
d/ Des cloisons bien collées pour maintenir la tuyère, récup. de tube d'antenne téléscopique:
e/ Mise en place d'une aube, c'est plutôt symbolique, on ne distinguera pas grand chose une fois le tout refermé.
Le moteur était un petit J-34.
Attention il y'a un petit jour à respecter entre tuyère et croupion de la carlingue:
@+
Olivier
Dernière édition par Rainbow le Lun 15 Juin 2015 - 21:09, édité 5 fois