Ben dites donc ! Il vous fait de l'effet le p'tit bidule !!! Heureux qu'il vous plaise.
@ Françis,
Milles merçi pour les recherches éclairantes : à l'analyse du kit, effectivement, la casserole, les échapement et deux trois autres éléments font plus penser au second profil que tu montres ( le 180-S, donc) qu'au E3 ...
Maintenant, je l'aime bien, en rouge ... et Quintilius aussi:D Donc, même si ce n'est pas conforme à la vérité historique, je pense qu'il sera quand même rutilant;)
@ Fred,
Plutôt milieux de semaine : mon weekend est chargé
Bref, on va quand même un peu parler de maquette, hein ... On est quand même là pour ca, je pense.
C'est du A-Model "correct" : comme Vincent me ( nous ?) l'apprend, c'est du A-Mod "Mid-Prod" ...et, par rapport au Kocherigin, la différence est sensible, entre autre en terme de soin apporté aux détails.
Ainsi, l'intérieur est suffisement détaillé et structuré que pour pouvoir se passer de beaucoup de complément; juste deux trois babioles en CP et une peinture au pinceau + brossage à sec et encre pour arriver à ceci :
Et, dans la foulée, on colle déjà les deux demi fuselages : en effet, lpit se place par le dessous ...
Bon :pas tomber dans l'angélisme béat, non plus, même si c'est du Mid Prod, ca reste du A-Mod, et les ajustages, même s'ils ne sont pas aussi foireux que sur le Kocherigin, restenplutôt approximatifs :
Va falloir poncer, mais je m'y attendais juste un peu ...
A noter que, pour plus de dynamise et, dans le cas de l'empennage, pour me faciliter le travail de poncage, je vais le présenter avec la portière gauche ouverte et la dérive braquée.
Dernière photo : le moteur. Un peu basique, mais vu le gabarit de la casserole d'hélice, il va pas rester visible très longtemps. A noter qu'il s'est insérer sans souçis dans son logement.
Ben, voilà pour ce soir ... Demain, je vais attaquer le mastico-poncage ...
A+
L.
PS : @ Françis,
je viens d'acheter le ... Pegas de A-Mod