Pour résumer le montage, c'est un kit difficile comme tous les biplans short-run. L'avantage de ces kits est en général leur justesse et celui-ci colle presque à la perfection aux différents plans. La seule petite erreur à rectifier concerne la forme erronée de l'arrière des raccords karman, concave au lieu d'être convexe, et il a été nécessaire de mastiquer le raccord des karman avec le fuselage, car un joint de collage apparaissait alors que le fuselage est monobloc est doit être complètement lisse. Pour le reste, il y a évidemment pas mal de boulot "invisible" sur ces kits pour fabriquer des paliers, des ergots de fixation et autres supports pour que çà tienne en place. Ensuite, il y a aussi du boulot de scratch pour affiner ou refaire des détails qui sont nombreux sur ces avions (tuyaux du radiateurs et d'arrivée d'essence, ressorts de soupapes, tirette d'ouverture du radiateur, charnière, manettes et instruments dans le cockpit, cables et guignols de commande etc). Les panneaux métalliques et trappes d'inspection ont été refaits en aluminium autocollant. L'hélice et le moteur sont des copies de pièces Roden détaillées; les mitrailleuses ont été refaites à partir de photodécoupe Eduard, comme les harnais. La déco vient de la boite MAC "D-IIIa aces" sauf les losanges qui sont du décal imprimé "maison". Figurines Orion. Ces figurines ont des volumes bien marqués qui aident à la peinture, en revanche elles sont un peu caricaturées (tête, mains et pieds trop grands). Mais au 1/72 pour la Première Guerre Mondiale, on a pas grand'chose d'autre à se mettre sous la dent...
Dernière édition par vincentm le Ven 20 Fév 2015 - 2:59, édité 2 fois