me voici me voila
je sais je me fais rare
petits travaux divers dans la maison , pas tout a fait prévue , me font m’éloigner un peut de mon loisir préféré
mais aujourd'hui et un peut hier je me suis lâché
j'ai assemblé les poutres et les ailes , suivi d'un copieux ponçage, pour enlever le super rivetage en relief , qui irait très bien a un vieux char de la 1er guerre , mais beaucoup moins a un avion qui était d'après les photos très lisse
j'ai eu une bonne surprise suite au ponçage , je n'ai pas trop insisté , cela donne par endroit un effet de tôle un peut déformé comme sur les vrais avions
la mise en croix n'a pas créé plus de souci que çà , la maquette semble bien née
quelques joint sont a revoir, j'ai connu pire
le montage et la mise en peinture du train, c'est passé sans problème , je vais supprimer l'insert qui sert support de train, car il enlève toute la profondeur des puits , et j'ai refait les trappes dans de la CP de .5mm d'épais , mise en forme sur un manche de pinceau ,j'ai fait subir une cure d’amaigrissement aux pales , trop épaisses
une particularité sur le 189 c'est un joint intrados extrados, sur les poutres , que j'aifait en étiré
j'ai bien sur,percé la prise de ventilation du moteur argus ; ce que l'on ne voit pas sur la photo , j'ai inséré un cylindre récupéré sur un vieux moteur en étoile , pour ne pas laisser le trous béant
et pour finir cette journée , j'ai masqué la verrière entièrement , car les montant seront fait en décalques peint ,
la semaine prochaine , en fonction de mon emploi du temps , je commence la peinture
Pierre