bombardier lourd de la luftwaffe mis en service en 1942-l'appareil présentait des nouveautés révolutionnaires pour l'époque ; quatre moteurs couplés deux par deux, actionnant une hélice double; c'était donc un quadrimoteur bihélice; un système de refroidissement à évaporation superficielle s'ajoutant aux radiateurs - des tourelles télécommandées
ces innovations sont à l'origine de son retard de mise au point . considéré comme le plus techniquement avancé et le plus réussi . Le He 177 A 1 transporte 2200 kg de bombes, carburant 9800 litres plafond 7000m 540 kms/h pour un rayon de 6000 km environ . La version A 5 emporte 6000 kg de bombes 487Km/h à 6000 m - Cet avion était équipé de deux Daimler Benz DB-610 A1 ET B1 -de 2950ch chacun-le A1 dans l'aile gauche le B1 dans l'aile droite
dimensions ; envergure 31,43m pour 20,04 de longueur, 6,93m de hauteur - masse maxi ; 31 tonnes -
armement ; 2 canons MG 151 de 20 m/m (tourelle ventrale et tourelle de queue ) 3 mitrailleuses MG 131 de 13m/m (tourelles dorsales ) 3 mitrailleuses MG 81 de 7,92m/m (tourelle ventrale arrière / nez )
et dans cette version ; trois bombes planantes anti-navire, Fx 1400 fritz x guidage par radio portée 5 kms -1362 kg, L 3,26m envergure 1,35m charge 320 kg d'amatol - vitesse 1235 km/h -
voilà pour la présentation , je crois qu'il le mérite -
pour l'instant, je respecte ma bonne résolution de début d'année ; faire de la place avec mes gros ! enfin de la place dans l'armoire ; pour le reste !!!! 32 cm de long pour 43 cm d'envergure ; un beau crayon
les plans un petit livret de 23 pages
les grappes
150 pièces environ en comptant les doublons - y'a plus qu'à
poste de pilotage
mise en place
l'armement
poste arrière et roulette de queue
il faut beaucoup de place pour la mise en croix
32cm de long mitrailleuse à mitrailleuse et 43 cm d’envergure
j'avais oublié les harnais des sièges , on distingue mal !!
la soute à bombes
faire attention sur le positionnement des soutes mettre la partie
la plus haute vers l'arrière, sinon les trappes ne s'adaptent pas
bombes et missiles
pas de difficulté pour les moteurs, les pales ont des encoches de positionnement
les hélices tournent
pour la mitrailleuse, j'ai dû couper la "poignée" pour mettre en position dans la
verrière et la coller par la suite
je n'aurais pas dû mettre les petites pièces dès maintenant
le train est en place dans les encoches ; les roues extérieures ont du mal à toucher le sol
je ne veux pas y bricoler de peur de fragiliser l'ensemble
il avance pas vite en plus je n'ai pas trop le goût, yeux gonflés, fièvre ; patraque quoi probablement un coup de froid mais mon atelier est au chaud !!!
une première couche de RLM 02 -
le dessous humbrol 65 et dégradé de 90
je viens de casser le tube Pitot et la roulette de queue ; je répare :et je mets les tourelles sauf la verrière avant
et la camo vert bronze mat humbrol 75
un peu de crasse sur les traînées moteurs comme sur mon modèle
(d'abord du jaune sable, puis du rouille et du noir le tout délavé )
c'est tout pour aujourd'hui
je termine , la panoplie des décalques est longue à poser ; il y a même la spirale pour casserole d'hélice, je l'"ai vu trop tard
voilà terminé, il dort déjà dans la vitrine !! il passe un bon moment, je le conseille !
ces innovations sont à l'origine de son retard de mise au point . considéré comme le plus techniquement avancé et le plus réussi . Le He 177 A 1 transporte 2200 kg de bombes, carburant 9800 litres plafond 7000m 540 kms/h pour un rayon de 6000 km environ . La version A 5 emporte 6000 kg de bombes 487Km/h à 6000 m - Cet avion était équipé de deux Daimler Benz DB-610 A1 ET B1 -de 2950ch chacun-le A1 dans l'aile gauche le B1 dans l'aile droite
dimensions ; envergure 31,43m pour 20,04 de longueur, 6,93m de hauteur - masse maxi ; 31 tonnes -
armement ; 2 canons MG 151 de 20 m/m (tourelle ventrale et tourelle de queue ) 3 mitrailleuses MG 131 de 13m/m (tourelles dorsales ) 3 mitrailleuses MG 81 de 7,92m/m (tourelle ventrale arrière / nez )
et dans cette version ; trois bombes planantes anti-navire, Fx 1400 fritz x guidage par radio portée 5 kms -1362 kg, L 3,26m envergure 1,35m charge 320 kg d'amatol - vitesse 1235 km/h -
voilà pour la présentation , je crois qu'il le mérite -
pour l'instant, je respecte ma bonne résolution de début d'année ; faire de la place avec mes gros ! enfin de la place dans l'armoire ; pour le reste !!!! 32 cm de long pour 43 cm d'envergure ; un beau crayon
les plans un petit livret de 23 pages
les grappes
150 pièces environ en comptant les doublons - y'a plus qu'à
poste de pilotage
mise en place
l'armement
poste arrière et roulette de queue
il faut beaucoup de place pour la mise en croix
32cm de long mitrailleuse à mitrailleuse et 43 cm d’envergure
j'avais oublié les harnais des sièges , on distingue mal !!
la soute à bombes
faire attention sur le positionnement des soutes mettre la partie
la plus haute vers l'arrière, sinon les trappes ne s'adaptent pas
bombes et missiles
pas de difficulté pour les moteurs, les pales ont des encoches de positionnement
les hélices tournent
pour la mitrailleuse, j'ai dû couper la "poignée" pour mettre en position dans la
verrière et la coller par la suite
je n'aurais pas dû mettre les petites pièces dès maintenant
le train est en place dans les encoches ; les roues extérieures ont du mal à toucher le sol
je ne veux pas y bricoler de peur de fragiliser l'ensemble
il avance pas vite en plus je n'ai pas trop le goût, yeux gonflés, fièvre ; patraque quoi probablement un coup de froid mais mon atelier est au chaud !!!
une première couche de RLM 02 -
le dessous humbrol 65 et dégradé de 90
je viens de casser le tube Pitot et la roulette de queue ; je répare :et je mets les tourelles sauf la verrière avant
et la camo vert bronze mat humbrol 75
un peu de crasse sur les traînées moteurs comme sur mon modèle
(d'abord du jaune sable, puis du rouille et du noir le tout délavé )
c'est tout pour aujourd'hui
je termine , la panoplie des décalques est longue à poser ; il y a même la spirale pour casserole d'hélice, je l'"ai vu trop tard
voilà terminé, il dort déjà dans la vitrine !! il passe un bon moment, je le conseille !
Dernière édition par loupiot63 le Lun 4 Avr 2016 - 21:42, édité 4 fois