Bonjour
Dans la série "cartes plastiques et autres bricoles, voilà un G 2 qui servait à l'escadrille C 11 et Aout Septembre 14.
Pas trop de doc mais quelques belles photos dans la revue Icare consacrée à l'aéronautique militaire des 4ème et 9ème Armées.
Par rapport à un G 3, Le G 2 était plus petit d'environ 2m en envergure, plus long de près d'un mètre en longueur (principalement du à la forme de l'empennage arrière) et grée avec un moteur Gnome 7 cylindres de 80cv. Les ailes ne présentaient pas les échancrures caractéristiques du G 3 et l'aile inférieure avait une corde presque identique à l'aile supérieure.
Voilà encore un G 2 tiré du site http://albindenis.free.fr/
Sur cette vue de face on voit le principal défaut de la maquette.
L'aile inférieur joue un peu la sinusoïde. Sans doute l'épaisseur de la carte plastique ne lui donne pas la rigidité voulue.
Le montage est là https://1-72.forumgratuit.org/t4886-1914scratch-caudron-g-2-fini
A+
Dans la série "cartes plastiques et autres bricoles, voilà un G 2 qui servait à l'escadrille C 11 et Aout Septembre 14.
Pas trop de doc mais quelques belles photos dans la revue Icare consacrée à l'aéronautique militaire des 4ème et 9ème Armées.
Par rapport à un G 3, Le G 2 était plus petit d'environ 2m en envergure, plus long de près d'un mètre en longueur (principalement du à la forme de l'empennage arrière) et grée avec un moteur Gnome 7 cylindres de 80cv. Les ailes ne présentaient pas les échancrures caractéristiques du G 3 et l'aile inférieure avait une corde presque identique à l'aile supérieure.
Voilà encore un G 2 tiré du site http://albindenis.free.fr/
Sur cette vue de face on voit le principal défaut de la maquette.
L'aile inférieur joue un peu la sinusoïde. Sans doute l'épaisseur de la carte plastique ne lui donne pas la rigidité voulue.
Le montage est là https://1-72.forumgratuit.org/t4886-1914scratch-caudron-g-2-fini
A+