...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    [ESCI mod.] Sturm Haubitze III (StuH 42) Ausf. G (Sd.Kfz. 142/2) (34)

    ketten
    ketten
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 370
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 75
    Localisation : Disneyland Paris
    Humeur : Bonne en général

    [ESCI mod.] Sturm Haubitze III (StuH 42) Ausf. G (Sd.Kfz. 142/2)  (34) Empty [ESCI mod.] Sturm Haubitze III (StuH 42) Ausf. G (Sd.Kfz. 142/2) (34)

    Message par ketten Lun 29 Sep 2014 - 9:40

    Bonjour à tous,

    Voici un modèle extrait d'un kit ESCI auquel j'ai remplacé les chenilles d'origine très peu convaincantes par des chenilles de facture un peu plus réalistes.

    Ce kit permettait de construire, soit un StuG III en version G, soit cet obusier automoteur.

    Cet engin est intéressant car il reprend l'intégralité de la version de début de production des Sd.Kfz. 142/1 avec notamment le mantelet boulonné qui fut remplacé en fin de production par un mantelet moulé en "groin de cochon" (saukopf), ainsi que l'arme de toiture avec bouclier de protection rabattable. Seul l'armement principal voit le 7,5 cm StuK L/48 remplacé par un 10,5 cm StuH 42 L/28.

    J'ai placé mes modèles sous vitrine pour tout simplement les protéger des poussières et les rendre ainsi plus facilement "nettoyables".

    Souvent vous me posez la question concernant l'origine de mes vitrines.

    C'est tout bête, la majorité proviennent de magasins tels BABOU, GIFI ou autre FOIRFOUILLE. En général leur prix de vente était d'environ 3 à 4 € (avec le modèle intérieur), bien sûr le modèle intérieur n'avait pour moi aucun intérêt et je les ai donnés au Secours Catholique comme jouets pour les enfants. Sur près de 10 ans, j'en ai rassemblé près de 150, bien sûr, à ce jour le stock est en voie d'épuisement.

    Pour certains gros modèles (de plus de 15 cm de long), j'ai du néanmoins me résoudre à assembler plusieurs vitrines pour obtenir une vitrine de près de 50 cm de long; notamment pour le modèle TRUMPETER qui représente le Sd.Kfz. 9 FAMO attelé à la remorque Sd.Ah. 116 avec le blindé secouru et l'arrière train...

    Enfin pour les très gros modèles, longs et larges, je me suis résolu à acheter les vitrines qui vont bien, mais plus onéreuses...

    Désolé pour ce blabla soporifique!

    Les photos:


    [ESCI mod.] Sturm Haubitze III (StuH 42) Ausf. G (Sd.Kfz. 142/2)  (34) Sdkfz_48

    [ESCI mod.] Sturm Haubitze III (StuH 42) Ausf. G (Sd.Kfz. 142/2)  (34) Sdkfz_51

    [ESCI mod.] Sturm Haubitze III (StuH 42) Ausf. G (Sd.Kfz. 142/2)  (34) Sdkfz_50

    [ESCI mod.] Sturm Haubitze III (StuH 42) Ausf. G (Sd.Kfz. 142/2)  (34) Sdkfz_47

    [ESCI mod.] Sturm Haubitze III (StuH 42) Ausf. G (Sd.Kfz. 142/2)  (34) Sdkfz_49

    [ESCI mod.] Sturm Haubitze III (StuH 42) Ausf. G (Sd.Kfz. 142/2)  (34) Sdkfz_52

    [ESCI mod.] Sturm Haubitze III (StuH 42) Ausf. G (Sd.Kfz. 142/2)  (34) Sdkfz_53

    [ESCI mod.] Sturm Haubitze III (StuH 42) Ausf. G (Sd.Kfz. 142/2)  (34) Sdkfz_54




    [ESCI mod.] Sturm Haubitze III (StuH 42) Ausf. G (Sd.Kfz. 142/2)  (34) Sdkfz101


    A suivre...

    A+

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:52