par Kurogane Mer 15 Oct 2014 - 22:50
Bonsoir,
Suite de ce montage avec :
1/ Le moteur trop maigrichon de la boite est remplacé par une pièce en résine... Qui fera franchement meilleure allure dans le capot. N'oublions pas que le concept du Bearcat, c'est un avion construit autour d'un gros moteur.
Pour sa fixation dans le demi capot, j'ai utilisé les 2 taquets de collage d'origine... le plus difficile reste son alignement correct général par rapport à l'axe de l'hélice...
Les parois internes du cockpit sont peintes en interior green US Humbrol 150 (le 159 pourrait convenir aussi...).
2/ Collage définitif de l'aile principale au travers du demi fuselage droit avec grand renfort de Cyano.
J'en ai profité aussi ensuite pour compléter la cloison arrière du cockpit en carte plastique.
Peinture complète du cockpit au pinceau fin, dont la planche de bord en noir satiné avec ses cadrans en blanc suivi d'un point central au crayon. L'illusion est correcte.
Le bloc moteur est en Gun Metal sombre (H 27003 Metal Cote) et sera finalisé au jus noir et brossage à sec en aluminium ultérieurement.
Avant de refermer le fuselage, il faut aussi cloisonner le centre des puits de trains en carte plastique taillée en forme.
3/ Fermeture définitive du fuselage et masticage des joints principaux de la voilure au Sintofer de carrossier... Les jointures sont assez vilaines à ce niveau.
On n'oubliera pas au passage les empennages, pièce unique à enfiler aussi dans le demi fuselage droit selon la méthode de Monogram. Attention à ses alignements généraux avant de jointer l'ensemble à la Cyano.
4/ Le travail de ponçage général peut commencer après séchage total d'au moins 24 heures...
Papier de verre de divers grammages puis finalisation à la paille de fer pour ébéniste.
Le gros oeuvre est terminé... Suite prochainement.
Dernière édition par Kurogane le Mer 15 Oct 2014 - 23:21, édité 1 fois