Un riche vélivole d'Argentine décida en 1936 d'acquérir un planeur de grande performance pour prospecter les puissants courants aériens de la chaine des Andes , prometteurs de futurs records.
Il acheta donc ce qui se faisait de mieux à l'époque : un Minimoa allemand.
Et comme il était pressé , ce fut le Zeppelin Hindenburg (245 métres de long) de la ligne Allemagne-Brésil qui se chargea de la livraison!
http://soaringweb.org/Soaring_Index/1937/PDF/1937_Feb_12.pdf
Plus tard , ce dirigeable sera affecté à la ligne Allemagne-New York et connaitra le destin funeste que l'on sait mais ceci est une autre histoire.
ce planeur est actuellement préservé et exposé dans un musée en Argentine.
Maquette Miku , déco CMR.
Il acheta donc ce qui se faisait de mieux à l'époque : un Minimoa allemand.
Et comme il était pressé , ce fut le Zeppelin Hindenburg (245 métres de long) de la ligne Allemagne-Brésil qui se chargea de la livraison!
http://soaringweb.org/Soaring_Index/1937/PDF/1937_Feb_12.pdf
Plus tard , ce dirigeable sera affecté à la ligne Allemagne-New York et connaitra le destin funeste que l'on sait mais ceci est une autre histoire.
ce planeur est actuellement préservé et exposé dans un musée en Argentine.
Maquette Miku , déco CMR.