Et voici 2 coucous de plus!
Les haubans sont plus fins; j'espère encore les affiner pour les prochains.
1) Le Nieuport N28-C1: il fut délaissé par l'armée française, mais les américains le récupérèrent.
D'abord utilisé pour l'entrainement, puis ils se taillèrent un beau tableau de chasse grâce à l'armement puissant des 2 mitrailleuses. Elles étaient disposées de manière à ne pas gêner le pilote avec l'éjection des douilles.
2) Un superbe Albatros D III: celui là je ne l'aime pas,... je l'adore!
Il est superbe avec ses couleurs criantes et ce moteur à échappement latéral, avec refroidissement par radiateur sur le haut des ailes.
Construit à partir de 1916, ses performances en firent un avion très apprécié des pilotes allemands qui l'utilisèrent jusqu'en 1918.
Qu'en pensez-vous?
Les haubans sont plus fins; j'espère encore les affiner pour les prochains.
1) Le Nieuport N28-C1: il fut délaissé par l'armée française, mais les américains le récupérèrent.
D'abord utilisé pour l'entrainement, puis ils se taillèrent un beau tableau de chasse grâce à l'armement puissant des 2 mitrailleuses. Elles étaient disposées de manière à ne pas gêner le pilote avec l'éjection des douilles.
2) Un superbe Albatros D III: celui là je ne l'aime pas,... je l'adore!
Il est superbe avec ses couleurs criantes et ce moteur à échappement latéral, avec refroidissement par radiateur sur le haut des ailes.
Construit à partir de 1916, ses performances en firent un avion très apprécié des pilotes allemands qui l'utilisèrent jusqu'en 1918.
Qu'en pensez-vous?