Merci . La première couche de peinture est passée, ainsi qu'un léger voile de vernis brillant .
Comme depuis quelques années les fabricants de décals ne nous livrent qu'une décoration, autant faire des économies vu le prix des maquettes ! Cette pratique m'agace . J'ai donc refait l'autre partie de "fightning lady" pour l'autre côté du fuselage .
Rien de bien transcendant en fait .
Je profite de ce post pour vous aider à faire les lance-roquettes équipant les mustang avec l'attache particulière pour ce type d'appareil . Il faut des tubes de diamètre extérieur de 1,75mm, j'ai utilisé un diamètre de 1,73mm car je n'avais que ça sous la main mais 1,8mm convient aussi . Ils sont coupés à une longueur de 4,4cm . Les tubes sont maintenus en place avec un élastique et un petit point de cyanolite . Pour simuler les systèmes de maintien de ces lanceurs j'ai découpé dans un tube de pommade qui est plus rigide que l'alu des bouteilles des bandelettes d'une largeur de 0,6mm .
Les tubes sont collés ensemble ainsi que les bandelettes destinées à assurer le maintien des tubes .
Un petit support est confectionné avec des cotons-tiges étirés, et un support est confectionné à l'aide de bi-composants . Ponçage à prévoir pour rendre ce dernier plus réaliste . L'ensemble est maintenu avec des élastiques pour assurer le maintien des pièces . Puis les bandes sont coupées et poncées avec une lime fine
Un micro-tube de support est confectionné avec des cotons-tiges étirés enfichés dans les axes de maintien des tubes , et le support particulier est confectionné à l'aide de bi-composants . Ponçage à prévoir pour rendre ce dernier plus réaliste .
En fait confectionner ces supports spécifiques de cette façon est une erreur,il aurait été plus facile de confectionner ces pièces avec de la carte plastique . Le matériel nécessaire à la suite des opérations . Par la même occasion vous avez les emplacements auxquels vous collez les bandes de maintien des tubes .
Un trou de 0,6mm est percé afin d'y enfoncer une tige de 0,5mm d'une longueur de 14mm qui sera collée en diagonale sur le support faisant face au support . Pour m'aider dans le forage du trou je marque le plus profondément possible l'emplacement avec une aiguille de bureau . Et ça donne ceci une fois fini .
Les bazookas sont pratiquement finis, un voile de vernis mat est passé sur les pièces pour protéger la peinture . A gauche les tubes hasegawa, à droite les tubes scratchés .