La suite et presque la fin.
J'ai passé la matinée à peaufiner les dernières finitions
Mettre les decals, peu nombreux, certes. Les losanges d'indice d'octane 87 et surtout le code "2105".
J'avais pensé utiliser dans un premier temps des transferts, non pas d'argent, mais de codes d'origine US.
Pourtant, devant mon incapacité à maîtriser ces choses là, j'ai réfléchi à autre chose...
Il a fallu que je me décide à poser les décals sus nommés pour m'apercevoir que les codes proposés par la planche Revell contenaient les chiffres du code que je cherchais...
Autrement dit, je me suis amusé à découper chiffre après chiffre le code. Vous me direz que c'est assez peu, huit chiffres...C'est pas faux...
Un morceau de bande Tamiya pour servir d'alignement et voilà mon code posé...Evidemment, il peut paraître sous dimensionné par rapport à ma doc. Mais j'ai parlé un peu plus haut d'une certaine licence artistique. Disons que je suis en plein dedans...
Ensuite, il m'a fallu coller tous les petits éléments comme les antennes, les tubes pitot, les fils d'antenne, la canopée restée ouverte avec sa plque de blindage, les lest de commande sous les ailes...
Les antennes sont refaites en coton tige étiré dans lequel j'ai glissé un morceau de grappe étiré, forcément plus fin...
La verrière est retenue par un câble en étiré.
Le fil d'antenne est en étiré et l'isolateur, en blanc, est une goutte de colle à bois.
Pour le dessous des plumes, j'ai eu un peu plus de mal avec les croix parce que je m'y suis pris comme un manche ! Plutôt que de procéder comme pour le reste avec des pochoirs, je me suis aperçu, trop tard, que la croix croate restait visible sous l'étoile rouge. J'aurai pu refaire mais je me suis dit qu'en trafiquant une décal de croix allemande... Résultat moyen et chronophage...
Le dessous est maculé de diverses coulures et fuites. De toute manière, il sera sur un socle que j'ai choisi plus petit qu'à l'habitude parce que d'une part, il m'en restait un et que, d'autre part, il accentuait le côté petite taille du chasseur.
Bref, il reste encore à le faire et je pourrai me concentrer sur la suivante, en attente de RLM79...
A bientôt.
Philippe