...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+9
Jasper Joker II
Tempest
mousse49
vincentm
unguibusetrostro
euska
Quintilius
chticumulus
sletch
13 participants

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 12:01

    je veux pas faire mon chieur Embarassed , mais, tu as prévu de rattraper le joli troutrou dans les logements de roues (qui devraient être en RLM02 si je ne me trompe pas)?
    okay je  Arrow 

    beau pinaillage en tout cas, ça sent bon la peinture.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 12:45

    Oui, c'est fait. En plus, j'ai attaqué la verrière...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0053

    J'ai muni la pare-brise de deux sortes de mains courantes pour s'aider à s'extirper de cet engin, peut-être...En tout cas, il faut combler le gros vide devant celui-ci. Le vieux démon...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0054

    gravage, rebouchage, etc, etc...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0055

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0057

    Enfin, j'ai fait l'appui tête blindé qui coulisse avec la verrière sur le côté...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0058

    Voilà pour aujourd'hui.
    Philippe

    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Quintilius Dim 13 Juil 2014 - 13:57

    Pas mal le pare-brise. cheers cheers cheers Je vais me sentir obligé (d'essayer) de suivre l'exemple…  What a Face
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4555
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Tempest Jeu 17 Juil 2014 - 15:31

    C'est tout ?
    En grève ??

    Hop, mon Philou !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 9:28

    Voilà, voilà !!
    Après une petite pause ( :mrgreen: ), je repars vers la peinture. Depuis quelques temps maintenant, je commence par les marquages spéciaux que je masquerai ensuite pour aller sur la peinture du camouflage.

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0061

    Vous l'aurez sans doute remarqué, ce jaune n'est pas venu tout seul se poser comme une fleur. N'étant pas couvrant, il lui faut d'abord sa petite couche de blanc. Et ça tombe bien car, du blanc, j'en aurai aussi besoin pour la dérive...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0062

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0063

    Les marques jaunes du dessous des ailes sont spécifiques aux appareils de ce théâtre d'opération. Pour le jaune, les pré-shading sont assez efficaces. C'est pour cela que je les ai faites, du coup, contrairement à mes habitudes, pensant, généralement, que ce pré-ombrage n'est pas utile. Euh, la phrase ici est un peu compliquée, certes, je le confesse...mais l'action, elle, est fort simple.

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0064

    Sur cette dernière photo, on peut remarquer, outre le plafond extrêmement simplifié dû à l'artiste, ouvrant sur une quasi béatitude de l'esprit, associant le blanc à la plénitude universelle, à la dimension divine de l'être humain, que j'ai posé les mitrailleuses de capot. Bien sûr, dit comme ça, la béatitude et la tranquillité en prennent un coup mais, bon, c'est comme ça...
    Elles sont faites en étiré, pour le tube arrière, et en étiré un poil plus gros que j'ai travaillé sur une mini perceuse pour lui donner cette forme d'entonnoir. Enfin, je l'ai percé comme les chaises du même nom.
    Enfin, pour en finir avec la peinture pour ce coup ci, un gris sombre est passé sur la plaque dorsale du pilote avec sa petite porte du coffre arrière. Ouh, c'est t'y pas mignon tout ça...De même, la verrière en prend un coup aussi. Tiens ça me fait penser que j'ai oublié la "Erla". Himmel !!
    Un p'tit coup de gris plus clair pour apporter un peu de profondeur au sujet, ce qui palliera aisément ma pauvre verve (attention, pas de langue qui fourche ici !! Hé, j'vous connais : il pourrait bien en avoir un ou deux qui aient l'esprit tordu...)
    A bientôt.
    Philippe
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Quintilius Sam 19 Juil 2014 - 10:40

    Pas mal du tout !  cheers 

    Juste un détail qui me chiffonne, mais  ce n'est pas la première fois : le blanc, à ma connaissance, n'est pas une couleur très couvrante, alors l'utiliser comme pré-couche m'interpelle quelque part comme on disait encore il n'y a pas si longtemps dans les bons commissariats. Est-ce qu'un gris clair ne serait pas mieux ?  scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 13:50

    Certes, mais il affadirait le jaune qui, lui-même, est encore moins couvrant. De plus, le blanc fait éclater les couleurs. Tu vois, c'est comme pour la lessive...
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 14:01

    Bon...
    La suite, alors, avec le rouge qui paraît plus orangé que rouge mais c'est une vue de l'esprit. En réalité, il apparaît nettement plus couleur de sang...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0068

    Il me reste à mettre des caches en forme d'étoile...Oooh, c'est beau !!

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0069

    Oui, alors vous allez me dire...Non ? Tant pis, je me le dis tout seul alors... Donc, vous allez me dire que je fais les étoiles directement à l'intrados et pas sur le fuselage. C'est parce que je dois faire à l'intrados la croix croate qui n'a pas été effacée, peinturlurée, enfin, comme vous voulez, quoi...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0070

    Ce que j'aime bien, c'est ce moment où les couleurs informent commencent à prendre tournure. Ce n'est certes qu'une étoile mais quand même...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0071

    Penserez vous que je n'ai que cela à faire aujourd'hui ?
    Bin, oui. Pour une fois, on m'a laissé seul et je suis tranquille...
    Philippe
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Quintilius Sam 19 Juil 2014 - 14:57

    Mais il y a le col de l'Izoard !!!  lol! 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 16:53

    Sébastien Hinault n'y est pas, alors moi non plus...
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 17:21

    Très bon travail, j'apprécie à se juste valeur le boulot effectué sur ce kit
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6130
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Jasper Joker II Dim 20 Juil 2014 - 14:30

    C'est vrai que c'est beau !!! Du coup, on attend la suite avec impatience.......
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 12:44

    Voilà, voilà !!

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0072

    J'ai passé le RLM76, un bleu très clair tirant sérieusement sur le gris, lui aussi, clair...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0073

    Il remonte assez haut sur le fuselage. Je l'ai marbré de blanc puis une couche ou deux de la peinture de base suivant les endroits afin de varier encore les effets.

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0074

    Sous le cockpit, ces marbrures apparaissent verticales mais penchées suivant ainsi l'assiette de l'avion au sol. La pluie qui ruissèle sur le fuselage finit par provoquer ces traînées.

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0075

    Les effets de patine sont déjà importants grâce à la sous-couche noire des structures. La variation s'obtient par la fluidité et la dilution de la peinture. Ainsi, pour ce RLM76, j'ai dilué de la manière suivante : 7 gouttes de diluant pour 3 de peinture. Evidemment, ce n'est pas assez pour couvrir l'avion car, il en faut des couches... Qu'à cela ne tienne, doublez, triplez (14 pour 6 ; 21 pour 9)

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0076

    La suite bientôt.
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 17:29

    Bon, là-dessus, je vous propose un petit direct de peinture.
    Je viens à peine de passer le gris sur les surfaces supérieures. Un gris qui s'approche du medium sea grey.

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0077

    Comme pour le dessous, ce matin, je marbre de manière aléatoire les différentes parties en respectant les structures de l'avion.

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0078

    Je termine enfin par la teinte de base bien diluée pour homogénéiser l'ensemble...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0079

    Je vais passer au vert maintenant...
    A tout à l'heure.
    Philippe
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Sandman Lun 21 Juil 2014 - 17:38

    franchement, tes marbrures en jettent.
    J'adorerais une photo en extérieur pour bien les apprécier.  What a Face 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 18:52

    Le vert, un RLM 71 est passé suivant les méthodes déjà décrites.

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0080

    J'ai juste ajouté, avec les marbrures claires (teinte de base et quelques gouttes de jaune), d'autres avec du gris foncé et la teinte de base.

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0081

    A suivre le décoffrage...
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 19:05

    superbe travail de peinture et de patine, et en plus avec toutes les explications necessaires pour tenter de faire pareil, .merci ..........
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 19:38

    ...Tenter et réussir, assurément, Laurent !!

    Décoffrage, donc...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0082

    Peu de pétouilles et donc de retouches. Rien que ça, c'est chouette !!

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0083

    Emporté par l'élan, j'ai ôté la bande cache de la dérive mais je ne regrette pas...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0084

    Une étoile du fuselage et le numéro 5, côté gauche, itou. Mais j'ai pas fini !! Hop, je remets tout en place...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0085

    Bon, jusque là, ça va...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0086

    La suite demain avec les tâchounettes et les grosses retouches de peinture...

    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 19:40

    des que mon compressur sera repare peut etre  Very Happy

    scocthe par le demasquage ,qu'il est lolo  lol! 
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6130
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Jasper Joker II Lun 21 Juil 2014 - 19:48

    Rien à redire : c'est du travail de pro cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 12:40

    Jasper Joker II a écrit:Rien à redire : c'est du travail de pro cheers

    Ouais, en même temps, travail de pro, ça ne rapporte pas grand chose...
    Juste du plaisir, ce n'est déjà pas si mal...Par les temps qui courent...

    Bon, ce matin, c'est les vacances, donc, grasse mat' mais retour pour la suite. Ainsi, je suis certain que c'est bien sec !!

    Au programme ce matin, les tâchounettes, les anciennes croix repeintes et la bandes jaunes ceinturant le fuselage itou...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0087

    Et surtout, une fois que c'est fait, j'ôte les derniers caches...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0088

    Quelques bavures sont à déplorer sur les cocardes d'aile mais rien de bien grave...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0089

    Quelle finesse, cet avion, on dirait un poisson d'agent, une truite, tiens !!

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0090

    Allez, un petite sieste et voilà...
    Philippe
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Quintilius Mar 22 Juil 2014 - 15:05

    Je pinaillerais bien en disant qu'il me semble que sur le profil les repeints des ex-croix noires sont un peu plus larges, mais c'est seulement parce que je suis jaloux !!!  Rolling Eyes 

    Mon appréciation, c'est tout de même :  cheers cheers cheers 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 16:04

    ...Et je te répondrais que tu as raison...Mais j'ai fait le feignant en prenant comme base les décals allemandes de la boîte qui sont plus petites...
    Philippe
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6130
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Jasper Joker II Mar 22 Juil 2014 - 19:04

    dakota 22 a écrit:
    Jasper Joker II a écrit:Rien à redire : c'est du travail de pro cheers

    Ouais, en même temps, travail de pro, ça ne rapporte pas grand chose...
    Juste du plaisir, ce n'est déjà pas si mal...Par les temps qui courent...

    Le plaisir c'est ce qu'on cherche : le plaisir de monter un kit, le plaisir de le partager avec les autres Very Happy
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par vincentm Mar 22 Juil 2014 - 19:43

    Très beau camouflage, et une livrée yougo rarement vue sur les kits de 109.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 20:27

    Vraiment très joli
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 20:29

    Merci à vous !!
    La suite avec patine diverses : tampons éponge, aéro, micro peinture, crayons aquarellables, etc. Et puis, vernis Pébéo mat, dilué à l'eau.

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0091

    Pas à dire, on approche du bout...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0092

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0093

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0094

    Bonne soirée...
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 13:16

    La suite et presque la fin.

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0095

    J'ai passé la matinée à peaufiner les dernières finitions

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0096

    Mettre les decals, peu nombreux, certes. Les losanges d'indice d'octane 87 et surtout le code "2105".

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0097

    J'avais pensé utiliser dans un premier temps des transferts, non pas d'argent, mais de codes d'origine US.

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0098

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0099

    Pourtant, devant mon incapacité à maîtriser ces choses là, j'ai réfléchi à autre chose...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0100

    Il a fallu que je me décide à poser les décals sus nommés pour m'apercevoir que les codes proposés par la planche Revell contenaient les chiffres du code que je cherchais...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0101

    Autrement dit, je me suis amusé à découper chiffre après chiffre le code. Vous me direz que c'est assez peu, huit chiffres...C'est pas faux...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0102

    Un morceau de bande Tamiya pour servir d'alignement et voilà mon code posé...Evidemment, il peut paraître sous dimensionné par rapport à ma doc. Mais j'ai parlé un peu plus haut d'une certaine licence artistique. Disons que je suis en plein dedans...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0103

    Ensuite, il m'a fallu coller tous les petits éléments comme les antennes, les tubes pitot, les fils d'antenne, la canopée restée ouverte avec sa plque de blindage, les lest de commande sous les ailes...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0104

    Les antennes sont refaites en coton tige étiré dans lequel j'ai glissé un morceau de grappe étiré, forcément plus fin...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0105

    La verrière est retenue par un câble en étiré.

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0106

    Le fil d'antenne est en étiré et l'isolateur, en blanc, est une goutte de colle à bois.

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0107

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0108

    Pour le dessous des plumes, j'ai eu un peu plus de mal avec les croix parce que je m'y suis pris comme un manche ! Plutôt que de procéder comme pour le reste avec des pochoirs, je me suis aperçu, trop tard, que la croix croate restait visible sous l'étoile rouge. J'aurai pu refaire mais je me suis dit qu'en trafiquant une décal de croix allemande... Résultat moyen et chronophage...

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Dsc_0109

    Le dessous est maculé de diverses coulures et fuites. De toute manière, il sera sur un socle que j'ai choisi plus petit qu'à l'habitude parce que d'une part, il m'en restait un et que, d'autre part, il accentuait le côté petite taille du chasseur.
    Bref, il reste encore à le faire et je pourrai me concentrer sur la suivante, en attente de RLM79...
    A bientôt.
    Philippe
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Sandman Mer 23 Juil 2014 - 15:01

    Magnifique !
    Et tu n'est pas avare de (très belles) photos. Merci de la leçon !
    Quel sera ton prochain engin une fois le socle terminé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 16:09

    J'ai un Spitfire maltais sur le feu ainsi qu'un Messerschmitt 110 pour Scale Aicraft Modelling. Donc, pour ceux-ci, il faudra attendre de les voir...
    Je ne dis pas que je ne lancerai pas autre chose...
    Philippe

    Contenu sponsorisé


    [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles  - Page 3 Empty Re: [Revell] Messerschmitt Bf109 G-10 - Le crépuscule des aigles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:32