C'est donc reparti, avec ces deux kits : en effet, comme c'est plutôt petit, je vai sdirectement en faire deux
Donc, deux Tilly's, mais clairement différentes : n'oublions pas que le vocable "Tilly" s'applique aux Light Utility Vehicules, quelqu'en soit la marque.
La ACE reproduit une Austin 10 CV, alors qu'Airfix présente une Standard 12 CV.
Pour ce qui est des kit, c'est clairement le graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand écart : on est sur des concepts plutôt différents
Rapide revue :
AIrfix:
Comme on le voit, cela ressemble à du très bon Airfix : détail très fin, belle gravure, aucune bavure...
Maintenant, ce kit, c'est aussi ceci :
Peut-être difficile à voir, mais de grosses pastilles sur l'intérieure de toutes les portes, moulées en transparent, ce qui est plutôt une bonne idée. Problème : du fait des pastilles en question, franchement acrobatiques à poncer, difficile d'envisager de laisser les portes ouvertes ... Dommage ...
Içi aussi, pas de commentaires : inutile de se prendre la tête à aussi bien reproduire la structure de la caisse, si c'est pour laisser de telles pastilles, qui, si on veut les poncer, supposent l'abrasion de la structure. Donc, bâche obligatoire ... re-dommage ...
ACE :
Là, par contre, pas de miracle : c'est du ACE . Gravure plutôt bonne ... là où elle existe, détail spartiate, et pas mal de "do-it-yourself" au menu ...
A ce sujet, je vous renvois au montage d'Olivier qui monte la même machine en version Staff Car : les souçis qu'il rencontre sont identiques aux miens ...
Bref, on commence par le chassis :
Forcément, c'est pas pareil
L'Airfix n'appelle aucun commentaire, le ACE, par contre ...les axes sont soit surdimenssionnés ( avant), soit sous dimenssionnés ( arrière), pour ce dernier, à tel point que j'ai du ajouter un axe sur la roue, et creuser dans l'axe d'origine pour y insérer la roue. Les amortisseurs se posent comme on peut, en chipotant beaucoup ...
Fin du fin, les ergots prévus pour supporter le pare-choc arrière ... empêche le placement de la caisse J'imagine que le chassis est pensé autour du staff car, et que la version Tilly a été développée sans prêter attention à ce "menu détail" ...
Donc, on coupe :
Notez au passage la "qualité" du "détail" intérieur ...
Bref, à suivre !
L.
Donc, deux Tilly's, mais clairement différentes : n'oublions pas que le vocable "Tilly" s'applique aux Light Utility Vehicules, quelqu'en soit la marque.
La ACE reproduit une Austin 10 CV, alors qu'Airfix présente une Standard 12 CV.
Pour ce qui est des kit, c'est clairement le graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand écart : on est sur des concepts plutôt différents
Rapide revue :
AIrfix:
Comme on le voit, cela ressemble à du très bon Airfix : détail très fin, belle gravure, aucune bavure...
Maintenant, ce kit, c'est aussi ceci :
Peut-être difficile à voir, mais de grosses pastilles sur l'intérieure de toutes les portes, moulées en transparent, ce qui est plutôt une bonne idée. Problème : du fait des pastilles en question, franchement acrobatiques à poncer, difficile d'envisager de laisser les portes ouvertes ... Dommage ...
Içi aussi, pas de commentaires : inutile de se prendre la tête à aussi bien reproduire la structure de la caisse, si c'est pour laisser de telles pastilles, qui, si on veut les poncer, supposent l'abrasion de la structure. Donc, bâche obligatoire ... re-dommage ...
ACE :
Là, par contre, pas de miracle : c'est du ACE . Gravure plutôt bonne ... là où elle existe, détail spartiate, et pas mal de "do-it-yourself" au menu ...
A ce sujet, je vous renvois au montage d'Olivier qui monte la même machine en version Staff Car : les souçis qu'il rencontre sont identiques aux miens ...
Bref, on commence par le chassis :
Forcément, c'est pas pareil
L'Airfix n'appelle aucun commentaire, le ACE, par contre ...les axes sont soit surdimenssionnés ( avant), soit sous dimenssionnés ( arrière), pour ce dernier, à tel point que j'ai du ajouter un axe sur la roue, et creuser dans l'axe d'origine pour y insérer la roue. Les amortisseurs se posent comme on peut, en chipotant beaucoup ...
Fin du fin, les ergots prévus pour supporter le pare-choc arrière ... empêche le placement de la caisse J'imagine que le chassis est pensé autour du staff car, et que la version Tilly a été développée sans prêter attention à ce "menu détail" ...
Donc, on coupe :
Notez au passage la "qualité" du "détail" intérieur ...
Bref, à suivre !
L.