Finitions du travail de montage avec les dernières pièces de photodécoupe...
1/ Mise en place de l'échelle d'accès à la citerne prévue en photodécoupe pliable... la pièce est très bien conçue, le métal se met en forme fort bien et les dimensions correspondent aux formes de la citerne.
Ensuite, pose des guides latéraux sur chaque aile de roue avant... la petite boule d'extrémité est reprise avec une boule de Kristal Klear pour leur donner du volume. Elles seront peintes en blanc par la suite.
Enfin, le triangle de signalisation est monté sur le haut de la citerne.
Il faut installer aussi le rétroviseur et un phare supplémentaire en plastique à ajouter sur la pièce générale photodécoupée... pas facile !
2/ Mise en place des 2 feux arrière aussi en photodécoupe et dont celui de gauche intègre la plaque minéralogique.
Peinture générale de la maquette en gris Panzer (ici en gris moyen Humbrol 27).
Les pneus sont en gris sombre H 67 et la bâche de cabine en ocre H 83. Elle sera ensuite passée en jus gris H 27 transparent pour l'harmoniser avec le reste du camion.
Enfin, les grilles de la calandre frontale, les aérations latérales du capot moteur et les petites aérations du réservoir de citerne sont en jus transparent métallique sombre H 27004 Metal Cote.
Le triangle de toiture peut être en blanc...
3/ Finitions générales de la patine avec quelques panneaux de visite en jus plus sombre, de même que la gravure des portes et des panneaux de surfaces.
Les phares sont en aluminium et la bâche est brossée à sec en blanc cassé.
Enfin, pose des 2 décalques principaux pour les plaques d'immatriculation...
Final au prochain numéro...