par Kurogane Mar 15 Juil 2014 - 22:58
Suite du montage qui avance très bien...
1/ Peinture du cockpit en gris sombre Humbrol 67 (C'est noir dans la réalité) mais au 1/72, le gris très foncé est plus réaliste. Les coussins du siège sont en Olive Drab H 155 ou H 86, les harnais en ocre clair H 72 et bleu clair H 109 avec un peu de blanc, de noir satiné et de rouge pour toute l'instrumentation.
2/ Il faut placer ensuite, suivant la notice, les 2 plaques latérales des entrées d'air impérativement AVANT la fermeture du fuselage...
Ensuite, il faut cloisonner les fonds de chaque entrée d'air en carte plastique évitant ainsi de voir tout l'intérieur jusqu'à la tuyère arrière du réacteur... Le tout peint en gris foncé fera illusion au final.
3/ Après fermeture totale du fuselage, les joints sont finalisés avec soin. Et il ne reste qu'à installer en place les couronnes de chaque entrée d'air.
4/ Ensuite, le bloc arrière empennages et dérive sont collés sans souci sur l'arrière du fuselage. Le gros oeuvre est terminé avec des ajustages très corrects pour l'époque du modèle... du très bon Heller !!
5/ Place après aux trains d'atterrissage (sans aucun problème de collage !!) et des freins d'atterrissage ventraux avec leurs vérins de rétraction collés en position ouverte. Le train avant est un modèle du genre à retenir pour son côté simple et précis.
Suite très bientôt... il ne reste pas grand chose dans la boite à coller, preuve que ce Super Etendard Heller était déjà très optimisé pour son époque.
Dernière édition par Kurogane le Sam 25 Oct 2014 - 20:57, édité 2 fois