+8
garcimor
vincentm
euska
chticumulus
loulougps
Quintilius
Jasper Joker II
Laurent A.
12 participants
[Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)
vincentm- Membre d'Elite
La peinture est nickel et il y a juste ce qu'il faut de nuances de métal. J'ai pas réussi à trouver ce que tu utilises comme peinture, mais il faut être très prudent avec les jus sur peinture métallique. Le diluant du jus va attaquer la peinture. Moi je serais plutôt pour un jus nuancé: du noir dans toutes les lignes ce serait trop, et rien du tout c'est pas assez pour donner du volume à cette échelle. En réalité la crasse s'accumule surtout entre les plaques autour et sous le moteur, à l'emplanture des ailes voire sur le fuselage. Très peu sur le reste, qui peut se passer de jus. Et même sur le moteur, il doit rester discret. J'ai vu que tu mettais une couche de Klir, ce qui est nécessaire pour protéger la peinture alu à la fois des traces de doigts et du jus, et facilitera son application.
Invité- Invité
Salut Vincent,
Avant de casser mon décalque j'ai eu le temps de finir les extrados. Et j'ai passé les lignes de structure à la mine 0,5 taillée. ça donne plutôt bien, un effet grisonnant et pas entièrement noir. Pour la peinture, c'est de la metalcote.
Avant de casser mon décalque j'ai eu le temps de finir les extrados. Et j'ai passé les lignes de structure à la mine 0,5 taillée. ça donne plutôt bien, un effet grisonnant et pas entièrement noir. Pour la peinture, c'est de la metalcote.
Invité- Invité
dons voici la chose.....
Voici les dernières avancées.....
Décalques posés sur l'extrados et l'intrados plus jus dans les lignes tracé au crayon mine de 0,5 taillée.
C'est finalement la solution que j'ai retenu de tous vos conseils. Je trouve cela plutôt pas mal et assez crédible, non?
Hélas j'ai pété le décalque du code côté droit. Donc stand by pour le moment, en attendant de recevoir la planche de chiffres et lettres USAF commandé sur Machshop.
Il fallait bien que je casse quelque chose.... grrrrrrrr!
voili voilou, à vous les studios!
Voici les dernières avancées.....
Décalques posés sur l'extrados et l'intrados plus jus dans les lignes tracé au crayon mine de 0,5 taillée.
C'est finalement la solution que j'ai retenu de tous vos conseils. Je trouve cela plutôt pas mal et assez crédible, non?
Hélas j'ai pété le décalque du code côté droit. Donc stand by pour le moment, en attendant de recevoir la planche de chiffres et lettres USAF commandé sur Machshop.
Il fallait bien que je casse quelque chose.... grrrrrrrr!
voili voilou, à vous les studios!
garcimor- Membre Confirmé
Super
La mine de crayon dans les lignes de structures ça le fait, c'est exactement ce qu'il fallait.
je crois que je vais essayer ça sur mon prochain montage
La mine de crayon dans les lignes de structures ça le fait, c'est exactement ce qu'il fallait.
je crois que je vais essayer ça sur mon prochain montage
Invité- Invité
oui c'est bien je trouve. Par contre attention, c'est chaud à enlever quand on se loupe. La gomme passée légèrement c'est pas mal.
unguibusetrostro- Modérateur
Il est fort bien ce Mustang car une représentation de l'alu c'est toujours acrobatique.
Un petit peu de noir dans le creux des passages des douilles peut-être...
Paco
Un petit peu de noir dans le creux des passages des douilles peut-être...
Paco
Jasper Joker II- Membre d'Elite
Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé ton montage : ce 'stang est superbe !!! Beau rendu alu
Invité- Invité
Oui, voici un bien beau rendu métal réaliste .
c'est fin et discret à souhait........bravo ! !
c'est fin et discret à souhait........bravo ! !
Invité- Invité
il est pas encore fini mais c'est deja du top ....
mousse49- Membre Expert
Bonjour bcykenoby,
Le résultat est top
Le résultat est top
Invité- Invité
Jolie montage ! Cela me donne envie d'acheter ce kit !
Bonne suite !
Bonne suite !
vincentm- Membre d'Elite
Beau résultat sur ce P51. Le passage des lignes à la mine de crayon est une bonne solution sur le métal, car si tu vernis la peinture métallique pour faire un jus à la peinture, le vernis casse l'effet métal de la peinture en changeant son mode de réflection de la lumière. Et si tu ne mets pas de vernis, tu vas bousiller la peinture métallique avec le jus, les peintures métallisées même sèches restant très sensibles au diluant. Une solution peut aussi être d'utiliser un jus enamel ou à l'huile sur un alu acrylique ou l'inverse, pour éviter çà.
Invité- Invité
Tout arrive, ce weekend me laisse assez de temps pour terminer ce F51. J'ai réparé mes bêtises sur les décals grâce à Laurent GM (gentil modo) et à mach shop.
C'était encore un montage de longue haleine.......je suis vraiment pas fait pour les montages chrono.
J'ai volontairement oublié de passer du vernis matt mais je le préfère comme cela, affaire de goût.
Voici le résultat.....je ne suis pas trop mécontent, mais j'ai du mal à progresser en saccadant mes moments de montage. Il ira bien dans la vitrine
Merci de m'avoir suivi et à vos coms......
C'était encore un montage de longue haleine.......je suis vraiment pas fait pour les montages chrono.
J'ai volontairement oublié de passer du vernis matt mais je le préfère comme cela, affaire de goût.
Voici le résultat.....je ne suis pas trop mécontent, mais j'ai du mal à progresser en saccadant mes moments de montage. Il ira bien dans la vitrine
Merci de m'avoir suivi et à vos coms......
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Joli travail ! Et j'apprécie quand il y a un pb et qu'on le surmonte !
Pour le vernis mat final, qui a l'avantage de fusionner ensemble les détails, en particulier les décals et la peinture, une solution peut être d'utiliser un vernis satiné, ou même un vernis mal (et dans ce cas de polir ensuite légèrement la surface si on trouve le résultat trop mat). Mais comme ça a l'air bien comme ça, tu as tout à fait raison de t'abstenir.
Juste un petit pinaillage sur certaines peintures un peu trop épaisses m'a-t-il semblé en particulier les fusées. Mais le blanc est si difficile à bien mettre ! On reste dans l'ordre du pinaillage.
Encore une fois, bravo !
Pour le vernis mat final, qui a l'avantage de fusionner ensemble les détails, en particulier les décals et la peinture, une solution peut être d'utiliser un vernis satiné, ou même un vernis mal (et dans ce cas de polir ensuite légèrement la surface si on trouve le résultat trop mat). Mais comme ça a l'air bien comme ça, tu as tout à fait raison de t'abstenir.
Juste un petit pinaillage sur certaines peintures un peu trop épaisses m'a-t-il semblé en particulier les fusées. Mais le blanc est si difficile à bien mettre ! On reste dans l'ordre du pinaillage.
Encore une fois, bravo !
euska- Membre Expert
Une bonne petite gueule ton 51 .
Invité- Invité
me parait tres bien ce p51 un vrai pure sang
Invité- Invité
@quintilius: Merci. tu as raisons pour le blanc des rockets, je me suis dit la même chose une fois montées . Pour le mat, je laisserai comme ça, j'ai trop peur de rater maintenant qu'il a sa place dans la vitrine.
@Euska: merci à toi.
@Euska: merci à toi.
Invité- Invité
@250gto: Merci. Ces nouveaux kits airfix sont vraiment très bien.
Jasper Joker II- Membre d'Elite
Superbe ton 'Stang !!!
Invité- Invité
merci Jasper, il n'est pas sans défaut, plus je regarde les photos, plus j'en trouve, mais bon il prône en bonne place dans la vitrine
loulougps- Membre actif
Je me mets au garde-à-vous et t'adresse toutes mes félicitations!
Invité- Invité
Merci à toi mais le garde à vous n'est pas nécessaire lol!
Invité- Invité
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
C'est un 4x4 ?
Cela dit, le soleil lui va bien !
Cela dit, le soleil lui va bien !
Invité- Invité
oui lol! il faudrait que je me mette à faire des support digne de ce nom
Invité- Invité
Magnifique !
vincentm- Membre d'Elite
Il est propre, net. Montage, peinture et déco nickel, patine discrète qui donne ce qu'il faut de volume mais pas trop, car on peut vite être excessif sur une déco monochrome et avec la gravure assez profonde des kits Airfix actuels.
Invité- Invité
Merci à toi Freddu 70.
@Vincentm: Merci aussi et pour les compliments, mais je suis encore loin de ce que tu fais. Tes montages restent un exemple pour moi.
@Vincentm: Merci aussi et pour les compliments, mais je suis encore loin de ce que tu fais. Tes montages restent un exemple pour moi.
Invité- Invité
Il est top beau ! Il est nickel et je l'aime vraiment bien ton Mustang !
fouga53- Membre Expert
Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons
Bravo , il est très beau
Contenu sponsorisé