+8
garcimor
vincentm
euska
chticumulus
loulougps
Quintilius
Jasper Joker II
Laurent A.
12 participants
[Airfix] North American F51D Mustang (ajout de photos en extérieur)
Invité- Invité
Ok pour les montants, merci à toi , on va tâcher de s'appliquer
Invité- Invité
Ok pour les montants, merci à toi , on va tâcher de s'appliquer
Invité- Invité
voici la suite du poney.....j'avance doucement (comme d'hab), mais là en plus, j'ai été obligé de refaire une partie de la peinture alu,car j'y avais mis 2 grosses empruntes par inadvertance. Maintenant il attend son "klirage"...
J'ai aussi fait les bombinettes et les rockettes.
le flash pardonne rien ...à vous les studios....
J'ai aussi fait les bombinettes et les rockettes.
le flash pardonne rien ...à vous les studios....
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Faire et défaire, c'est toujours travailler !
Bonne continuation !!!
Bonne continuation !!!
Invité- Invité
Oui.....mais là je m'en serai bien passé , mais bon c'est refait alors on attaque la suite
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Chouette peinture
Bonne suite
Pierre
Bonne suite
Pierre
Invité- Invité
sympatoche ce mustang ..
vincentm- Membre d'Elite
La peinture alu est propre, tu as une base saine. Il y a même des nuances métalliques à différents endroits.
Oui il faut d'abord peindre la couleur intérieure sur les montants pour qu'elle apparaisse à l'intérieur, et c'est très utile comme sous-couche pour densifier la couleur finale sur le plastique transparent.
Oui il faut d'abord peindre la couleur intérieure sur les montants pour qu'elle apparaisse à l'intérieur, et c'est très utile comme sous-couche pour densifier la couleur finale sur le plastique transparent.
Invité- Invité
la suite...tout doucement....
marquage des bombinettes et roquettes terminées
La verrière est montée, heureusement qu'il y en a 2 car j'ai loupé la première
Le jus est passé et j'ai tenté de vieillir un peu l'alu en insistant parfois sur l'essence "f" avec le chiffon. Je sais pas si c'est crédible.....j'ai du mal à être satisfait....
j'ai voulu donner un effet terne....à voir avec la déco ce que cela donnera. A vos coms
marquage des bombinettes et roquettes terminées
La verrière est montée, heureusement qu'il y en a 2 car j'ai loupé la première
Le jus est passé et j'ai tenté de vieillir un peu l'alu en insistant parfois sur l'essence "f" avec le chiffon. Je sais pas si c'est crédible.....j'ai du mal à être satisfait....
j'ai voulu donner un effet terne....à voir avec la déco ce que cela donnera. A vos coms
Laurent A.- Administrateur
Super boulot, dis donc !
Juste une remarque : le jus, fait le après la pose des decalcos ... Ainsi, le marquage se fera aussi sur les decalcos
L.
Juste une remarque : le jus, fait le après la pose des decalcos ... Ainsi, le marquage se fera aussi sur les decalcos
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
Invité- Invité
Ah bah oui! quel c..! j'ai zappé cette étape grrrrrrrrr!
Sur les tôles, le vieillissement mat me paraît plutôt pas mal. Le pb, ce sont les lignes de structures. Personnellement, je ne tiens pas spécialement à les souligner, mais, en tout cas, je crois qu'elles doivent avoir à peu près la même allure sur toute la cellule. Là il y a des variations qui ne me paraissent pas trop réalistes. Mais c'est peut-être rattrapable par un jus après la pose des décals pour rejoindre la remarque de Laurent.
A part ça, beau travail !
A part ça, beau travail !
Invité- Invité
Je pense que tu as raison. Je vais installer la déco et voir ce que je peux reprendre ensuite pour l'homogénéité de l'ensemble
Laurent A.- Administrateur
Comment l'as tu fais, ton jus ? Perso, pour cette étape, je travaille uniquement à l'huile : badigeon de Gris de Peyne un peu dilué à l'essence ( attention : IMPÉRATIVEMENT vernir à l'ACRYLIQUE avant : sinon, tu décapes la peinture ...), je laisse prendre 3/4 minutes, puis j'enlève l'excédent avec un mouchoir en papier légèrement imbibé d'essence.
Ce peut faire peuŕ dis comme ça, mais avec un tout petit peu de pratique, c'est facile et rapide
L.
Ce peut faire peuŕ dis comme ça, mais avec un tout petit peu de pratique, c'est facile et rapide
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
unguibusetrostro- Modérateur
Invité- Invité
Il est bien parti pour faire une jolie maquette ton F 51.
Pour tes lignes de structures, bien sur que ce n'est pas réaliste.
Mais c'est très artistique est j'aime beaucoup......
Si tu voulais t'approcher de la "vraie" réalité....un avion vu à 72 mètres n'a aucune ligne de structure visible, surtout sur un Mustang qui était très bien lissé à la fabrication.
Mais en maquette, cela est moins beau comme rendu !!!
pour le prochain, si tu veux que ta gravure apparaisse un peu moins, tu peux utilisé de l'huile gris plus clair......
Pour tes lignes de structures, bien sur que ce n'est pas réaliste.
Mais c'est très artistique est j'aime beaucoup......
Si tu voulais t'approcher de la "vraie" réalité....un avion vu à 72 mètres n'a aucune ligne de structure visible, surtout sur un Mustang qui était très bien lissé à la fabrication.
Mais en maquette, cela est moins beau comme rendu !!!
pour le prochain, si tu veux que ta gravure apparaisse un peu moins, tu peux utilisé de l'huile gris plus clair......
Polnagaillot a écrit:un avion vu à 72 mètres n'a aucune ligne de structure visible
J'en suis bien d'accord. Et j'en tire immédiatement la conclusion inverse : ne pas s'e
Invité- Invité
Merci pour vos coms. Toujours délicat c'est question de jus dans les lignes de structures. Je vais y réfléchir et voir comment rattraper le truc
sletch- Membre Expert
Salut,
Je suis entièrement d'accord avec polnagaillot. Après, il faut reconnaître que le jus donne un effet de relief notable sur les kits.
My twin Mustang
/ Frédéric
Je suis entièrement d'accord avec polnagaillot. Après, il faut reconnaître que le jus donne un effet de relief notable sur les kits.
Ton Mustang me paraît très bien comme ça. En voulant mieux faire tu risques peut-être de dégrader ta finitionbcykenoby a écrit:Je vais y réfléchir et voir comment rattraper le truc
My twin Mustang
/ Frédéric
Invité- Invité
Salut Fred, merci pour ton com. Oui je ferai quand même attention à ne pas tout mettre en l'air , quoique pour un avion, c'est pas très grave
Invité- Invité
Il est bien comme ça et en plus il te plaît, alors laisse-le, il va très bien
Invité- Invité
la suite de ce montage à rebondissement. Finalement j'ai refait toute la peinture alu. Le jus que j'avais effectué ne me plaisait pas. J'ai passé de l'alu plus foncé sur certain panneau. Je le trouve mieux ainsi, qu'en pensez-vous?
Dois-je encore foncer d'autres panneaux?
j'ai pas encore passé la laine d'acier. Je veux tester le truc sur un kit test avant.
à vous.....
Dois-je encore foncer d'autres panneaux?
j'ai pas encore passé la laine d'acier. Je veux tester le truc sur un kit test avant.
à vous.....
Comme je le disais un peu plus haut, faire et défaire…
Et ça m'est arrivé un peu plus d'une fois !
Cela dit, ce n'est pas facile à juger à cause de la différence de conditions de prise de vue, mais effectivement, ça m'a l'air bien mieux.
Et, mais là c'est mon point de vue personnel, moins tu feras de jus, mieux cela sera. Idéalement : rien du tout !!!
Bon courage !
Michel
Et ça m'est arrivé un peu plus d'une fois !
Cela dit, ce n'est pas facile à juger à cause de la différence de conditions de prise de vue, mais effectivement, ça m'a l'air bien mieux.
Et, mais là c'est mon point de vue personnel, moins tu feras de jus, mieux cela sera. Idéalement : rien du tout !!!
Bon courage !
Michel
Invité- Invité
Oui le jus n'est pas nécessaire au final. Je suis de ton avis
loulougps- Membre actif
C'est magnifique! je souscris à 100%!
sletch- Membre Expert
Salut,
Il me semble également très bien ainsi
/ Frédéric
Il me semble également très bien ainsi
/ Frédéric
Invité- Invité
c'est une tuerie ,laisse comme ca , parfois a trop vouloir chercher la ptite bete on se vautre , en plus là il est nu comme un ver , avec la deco ,il aura un tout autre aspect ....
mousse49- Membre Expert
Bonjour bcykenoby,
Comme les copains laisse comme ça c'est trés bien
Comme les copains laisse comme ça c'est trés bien
Invité- Invité
Il est joli comme tout . Bravo, une belle réalisation
Invité- Invité
merci à vous les gars
ce soi j'ai commencé la pose des dzécalques....les photos bientôt
ce soi j'ai commencé la pose des dzécalques....les photos bientôt
Contenu sponsorisé