par Olivier Sam 5 Avr 2014 - 17:29
MargiJB a écrit:
D'ailleurs en examinant bien la photo, le truc sous le châssis ressemble à des cales d'avantages qu'à des roues. Sinon comment justifier la présence des petites roulettes à l'arrière et de la forme biseautée sous le siège?
Non, il s'agit bien de 2 petites roues jumelées, les petites roulettes doivent servir lors des virages serrés, elles ont été rajoutées par les français car sur la version US il n'y en a pas (juste une béquille métallique) ce qui devait être bruyant quand ça raclait le sol (enfin je pense ...).
Oui, c'est vrai, il y a ce truc vert qui est peut être l'unité de démarrage utilisée pour démarrer les avions, l'engin jaune servant peut-être juste à la tracter ... Sur la version US à l'arrière du NC-1A il y a des câbles et des boîtiers qui ressemblent à des batteries ou à des accus (sur la photo de l'Aquilon on ne voit pas).
Merci pour le lien mais je n'ai rien trouvé d'intéressant pour mon dio d'Aquilon. Tu avais vu quelque chose de précis ? Il y a bien 2 GPU (Ground Power Unit) mais ça ne correspond pas avec celui de la photo de l'Aquilon, ils sont pour l'USAF.
Donc, je vais peut-être quand même devoir passer par la case scratch